1

Ça fait plusieurs jours que nous marchons, mes quatre compagnons, le grouiche et moi.

C’est par cette phrase que commence l’histoire de Llynn.

Le héros quitte la cité de Qarwann par la Porte du Septentrion pour atteindre les Marches du nord dans une absurde aventure. Il chemine avec un mage, une maîtresse grouichière, son animal et deux soldats, compagnons de route autant improbables qu’assez inutiles.

Le récit de Llynn se fraye un chemin entre péripéties et dialogues de sourd du présent, histoires passées et idées pour un éventuel avenir. Si je reviens… s’inquiète le héros.

Ceci est mon premier roman. Prenez autant de plaisir à le lire que j’ai pu en avoir à l’écrire.

A suivre sur lewjoem.canalblog.com

2

Je ne connais pas tes ambitions mais faire de la publicité de ce genre c'est quand même très con pour ton image.
avatar"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

3

Très original, bravo smile continue ! smile

4

Rems > ben en même temps ce forum est là pour partager ses créations, donc bon...
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

5

Ouais ouais, j'avais pas vu sur le coup, je reconnais grin
avatar"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

6

Bon, je ne sais pas si je peux, mais...

Mon cher lewojem grin Plusieurs choses ! D'abord, poster un teaser alors qu'on a publié qu'un seul maigre chapitre, c'est comme publier le screenshot de son jeu RPG-Maker dès qu'on a trouvé le sprite de son personnage principal, si tu vois ce que je veux dire. Ensuite, le teasing qui fume le prospectus de cinéma d'auteur triste et nombriliste, ça va un instant. Aucune information sur ton histoire ou ta démarche, il ne transpire qu'une prétention assez démesurée qui ne veut finalement pas dire grand chose. Tu vises clairement trop haut vu que tu tombes comme beaucoup dans le cliché à peine surfait des sonorités en x, an ou or, bref, des masterpiece au Scrabble mais du vu et revu en fantasy.

Si je dis ça, c'est parce que ton objectif n'a pas l'air bien défini. Qu'est-ce que tu recherches ? Qu'on te félicites ou qu'on lise ton histoire ? Là, il semble clair que tu penches vers le premier point. Tu devrais te poser la question: pourquoi écris-tu ? Et pourquoi en parles tu sur un forum que tu ne connais pas ? Et pourquoi nous faire juger un simple misérable tiers de chapitre où il ne se passe rien ? Travaille, bordel de merde, écrire, ça ne tombe pas du ciel, et la célébrité, elle n'arrive pas en écrivant. Révise tes priorités.

7

Mon cher Myth, merci pour tes encouragements.

Le côté teaser est peut-être un peu raté. Je ne suis pas un grand marketeux et je n'aurais pas de montre de luxe à mon poignet pour mes 50 ans.

Le chapitre 1 est maintenant présent dans son intégralité. Les autres chapitres continuent encore un peu leur hibernation au fond de leur disque dur favori.