La 92+ est le modèle qui a été remplacé par la Voyage 200. Tout les programmes qui tournent sur 89+ (c'est à dire l'essentiel des programmes intéressants) tournent aussi sur 92+. En fait, il y a trois familles de calculatrices :
1/ Les z80 :
83. 83+. 84. 84 silver edition, 82, 84+. Celles ci sont programmables, les programmes (notamment les jeux) sont un peu moins jolis et complets parce que ces calculatrices sont moins puissantes que les autres et n'ont pas de CAS.
2/ Les 68k :
89. 89+. 89T. 92, 92+, V200. Elles sont programmables, possèdent une grande collection de programmes. Leurs meilleur écran (plus de pixels) et leurs plus grande puissance que les z80 leurs permettent de faire tourner des programmes plus évoluées (meilleurs lecteurs de textes, meilleurs jeux, meilleurs outils de calculs)
3/ Les nSpire
a/ Les sans CAS :
Celle ci se veulent être les successeurs des z80. Elles n'ont pas de CAS, mais elles peuvent rentrer dans un mode 84+ où elles peuvent faire tourner des programmes z80. Mais hors de ce mode 84+, elles ne sont pas bien programmables et sont nouvelles donc peu de programmes existent.
b/ Les CAS
Celle ci se veulent être les successeurs des 68k. Elles ont le CAS mais n'ont pas de mode 68k ni 84+. Elles ne sont pas bien programmables et sont nouvelles donc peu de programmes existent.
Donc si tu veut être sure d'avoir pleins de programmes et le CAS, prend une 68k. Sinon, avec moins de programmes mais en plus joli et plus récent, prend une nSpire avec ou sans CAS.
Si tu ne vois pas bien ce qu'est le CAS, c'est ce qui permet à la calculatrice de faire des calculs de limites, de dérivées, d'intégrales.
edit : cross
Avec la nSpire, tu peux en effet utiliser tous les programmes pour z80 en changeant le clavier. En faisant cela, ta calculatrice se transforme en 84+ en fait, tu n'as plus une nSpire mais une 84+ devant toi. C'est le même clavier, et l'écran affiche de gros pixels comme avec la 84+. Petite image qui illustre le changement :
Si tu veux uniquement utiliser le mode 84+ pour avoir des programmes, je trouve ça dommage de prendre une nSpire qui comme tu peux le voir peut faire des trucs plus jolis. Et tu n'as pas le CAS avec cette claulatrice. Donc pas de calculs de dérivées, de limites ni d'intégrales et autres.