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bonjour a tous voila j'ai une bx sport de 85
je suis en train de refaire les carbus j'ai bien les pochettes mais par contre je cherche le joint de pipe admission je sais pas ou en trouver d'autant plus que je crois que c'est spécifique pour la sport quand au brides je pense prendre des rigides de 205 rallye j'ai cru voir que c'est les même et enlever la boite a air pour mettre des cornets grillagé de weber 40/45 dcoe qui doivent aller sur mes solex 40 addhe
quand pensez vous ?
merci d'avance

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Il me semble que le joint d'admission est le même entre une bx GT,bx sport,bx 15,bx 16 ...

regardes ton ancien joint et compares le avec un joint de bx 19

la référence du joint chez citroen est 0348 91

pour les cornets la place est limite ,le radiateur de la bx sport gène,à l'époque j'avais mis des boites a air green d'ax sport mais j'étais limité en air,j'ai du viré cela

ce serait bien de pouvoir déplacer le radiateur ou mettre un plus fin afin de mettre des boites de 55 ou plus

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Le fait de mettre des cornets grillagés c'est super chouette à l'oeil au son aussi love MAIS c'est contraire à une logique de recherche de performance puisque tu vas administrer de l'air chaud résultat performance moindre qu'avec la boîte à air d'origine!
S'agissant des brides, elles ont caoutchoutées (en dur quand même) pour une bonne raison voir plusieurs même là aussi à toi de voir!
Pour l'admission oui c'est comme BX 19GT wink
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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Tu connais bien cette page alors rodney? http://la205rallye.free.fr/bridrigid.htm

+1 Le joint pipe d'admission/culasse se trouve même chez peugeot sur les XU 8s essence de l'époque, y compris les 16 et les 15, y compris l'injection, y compris chez peugeot; ça fait un paquet de véhicules concernés heureusement elle semble encore dispo en concess pour une bonne dizaine d'euros.

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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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oui j'ai pas mal naviguer sur ce site de la rallye donc eviter les cornet je remets la boite a air et prendre le joint d'une gt ou d'une bx 15 ou 16 c'est ote je vais peut etre trouver mon bonheur a reims demain avec un peu de chance malgre que la bx c'est un peu jeune encore

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Elles commencent à arriver sérieusement au stade de la collection avec ses contemporaines... il y a un récent mouvement "youngtimers" !
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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si tu monte des brides rigides, penses aussi a y mettre des anneaux en teflons avec joints caoutchouc, si tu ne veux pas voir ta pipe d'admission fissurer a cause des vibrations top

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c'est bien cette soluce qui est préconisée sur le site 205 rallye.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Sur ma BX Sport j'ai installé un filtre à air séparé du moteur, qui prend l'air frais dans la calandre derrière le phare G:
[URL=http://img15.imageshack.us/i/bxspersonal004.jpg/][IMG]http://img15.imageshack.us/img15/8320/bxspersonal004.jpg[/IMG][/URL]

Associé à un réalésage des gicleurs ce système a augmenté les performances (accélérations et reprises) de 20 % !
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