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Bonjour à tous !

mal réveillé, j'ai refusé une priorité à droite. J'ai eu de la chance car la camionnette allais doucement et n'a que "seulement" enfoncé la portière avant droite. Donc, pas de bobos, mais je voudrais la remettre un minimum comme avant. Si j'enlève la garniture des portes, à l'intérieur, avec quelques clés et autres outils puis-je, sans être très habitué à ce genre de manipulation, "désenfoncer" la portière suffisamment pour qu'elle paraisse moins cabossée ?

Merci de réponses.

Bé-x-ment votre.

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bonjour camarade C'est possible si seulement enfoncé ... sinon direction la casse et remplacement de la portiere

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Il vaut mieux opter directement pour une nouvelle porte.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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As-tu des photos ?
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Les portes de bx se redressent vraiment très mal, la tole est si fine...

En revanche, si elle est pas mal enfoncé, il y a moyen de la faire revenir pour qu'au moyen, la vitre descende et remonte sans problème, mais n'espère pas avoir une porte bien lisse wink
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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Je l'ai fait sur la mienne. J'ai enlevé la garniture de porte puis poussé (doucement !) par l'intérieur au niveau de l'enfoncement : j'ai entendu un "Bong" ( son sympathique qui m'indiquait que ça avait bougé ).

Ce n'est pas revenu parfaitement comme à l'origine mais ça n'est pas mal du tout ( au moins la voiture passe sans problème le contrôle technique, car ce défaut était noté ).
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Essaies avec une ventouse a WC!!!! gni
Pour ma BMW ca a fonctionné mai je l'ai fait en suivant....
Maintenant si au niveau de l'arrette de porte c'est toucher vaut mieux aller en casse.. ca fera plus propre..

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bonjour voila j ai un question pour un renfond dans mon aile arriere
comment je peut faire pour le ravoir tromb Fichier joint : kGOb (DSC-0000321.jpg)
c assez renfoncer quand meme (voir photo)

un grand merci pour vos reponse

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Bonjour,

Une "vilaine" automobiliste a endommagé ma portière AVD, sur mon modèle TZD Turbo (de couleur blanche) roll .
SVP je cherche à savoir si je pourrais à peu-près faire retrouver à la portière son galbe d'origine
(intervention possible par l'intérieur de la portière ?...) ? L'enfoncement est assez "régulier" et plutôt arrondi.
J'ai pu voir que l'enfoncement de ma portière est à peu-près similaire à la photo ici présente (Post du 23-06-2011).

Le choc (ma voiture étant à l'arrêt total et moi même pas dedans) a dû être assez conséquent car la portière a
également un peu de mal à "accrocher" à la fermeture.
Je fais la supposition que ce point pourra être remédié en jouant sur la serrure.

Si jamais c'est rendu nécessaire je tacherai de trouver une portière (AVD, donc) mais je suppose que chez un
récupérateur auto ça ne doit pas être si courant ?
D'autant qu'il faut trouver les coordonnées de la garniture côté intérieur de portière.
à moins qu'on puisse récupérer la garniture de l'actuelle porte ?
Je souhaite avant tout tenter de décabosser cette portière (je possède un marteau de carossier qui a
juste servi jusqu'à présent à planter des clous..! également je possède pas mal de pièces de bois).

Je suis conscient que je ne retrouverai pas un parfait état d'origine, néanmoins je veux tenter un redressement,
au mieux et serais preneur de toutes astuces. PS : peut-être une occasion de (tenter de...!) remédier au non
fonctionnement (de longue date) du lève-vitre, alors je j'ai à priori éliminé toutes les sources d'autres pannes
(switchs, etc...).
Par avance, merci pour votre aide. Bonne journée
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Bonjour,

Pas de succès sad !
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Essaye de contacter quelqu'un qui pratique le débosselage sans peinture, dans ton cas ça devrait être efficace. Le prix est bien inférieur à une repeinture classique et tu es sur qu'il n'y aura pas de problème avec la teinte.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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oui c'est une methode efficace. Il y'a deux ans, mon ancienne c5 y est passée après avoir subi la grele. Il n'y paraissait plus rien après.
Il existe deux types de forfaits: soit un forfait par bosse soit un forfait par élément à débosseler.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Bonjour,
Merci à vous. Je vais y réfléchir, après avoir tenté un p'tit redressement par moi-même.
Bonne journée
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Bonjour,

La "honte" de revenir sur un sujet 4 ans après ...!

Je livre ma modeste expérience de mise en oeuvre : après avoir dépaneauté les garnitures de portières (vis Torx), j'ai repoussé à la main
le bombé des portières, et avec une cale ou tasseau de bois les endroits inaccessibles à la main : j'ai réussi à redresser les tôles enfoncées
de manière relativement satisfaisante.
En tous cas suffisamment satisfaisante pour que pour mon récent Contrôle Technique ne fasse pas mention de mes portières en mauvais état.
Ce qui fût le cas en 2014.
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aucune honte... c'est si rare que les personnes reviennent donner des nouvelles sur la résolution de leurs soucis... et moi ça me motive à faire ça sur une GSA ^^
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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merci cool
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Ce sujet résume assez bien les options disponibles :

-redressement "à la cale en bois" c'est que on arrive à un résultat "redressé de manière relativement satisfaisante."

-débosselage sans peinture dans la mesure du possible : résultat "Il n'y paraissait plus rien après. "

A chacun de voir en fonction de l'intérêt de l'auto, valeur sentimentale et collection, ou mulet pour aller au boulot qu'on veut garder "pas trop moche" mais sans plus.

Fabien pour la gsa je ne me poserai pas la question : option 2.
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Région Centre, 18200 Cher.