450

... et le trifouet !

451

oh oui un trifouet radioactif.. hrrr #trifesses#
avatar
HURRRR !

452

(Ouais enfin, on a des amis qui sont dans la zone qui a été touchée par le tsunami, et c'est quand même "alarmiste".)
avatar

453

(certes, c'est pas benin, mais la destruction provoquee par le tsunami en lui meme m'a l'air quand meme beaucoup plus grave que ce qui s'est echappe _pour l'instant_ de la centrale, non?)
avatar
HURRRR !

454

Myth (./448) :
Il y a une relation entre le Sivert et le Becquerel ? Ou ce sont des unités qui n'ont rien à voir ?

Le becquerel est la même chose que le hertz, en ce que 1 Bq = 1s-1. Ça mesure le nombre de désintégrations par seconde.

Le sievert, c’est le gray corrigé par un nombre sans mesure, pour tenir compte de facteurs biologiques et autres. 1 gray = 1 joule par kilogramme, c’est-à-dire que ça mesure l’énergie (la dose) reçue par une masse.

455

elvis bearsley (./453) :
(certes, c'est pas benin, mais la destruction provoquee par le tsunami en lui meme m'a l'air quand meme beaucoup plus grave que ce qui s'est echappe _pour l'instant_ de la centrale, non?)
Ah oui, c'est clair;
avatar

456

Nil (./452) :
(Ouais enfin, on a des amis qui sont dans la zone qui a été touchée par le tsunami, et c'est quand même "alarmiste".)
Oui pardon, je parlais du catastrophisme nucléaire (édité) qui atteint des proportions énormes uniquement hors du Japon, le pays se sentant apparemment bien plus concerné par les dégâts du tsunami et, jusqu’à il y a peu, par les répliques sismiques (extrait d’un mail de mercredi dernier, du même employé : « We had a fairly big shake last night (M6.0), but fortunately there were no major injuries. And another one just now as I typed that sentence (M5.3, apparently). »).
Attention, je ne dis pas qu’ils négligent les risques nucléaires, mais ça reste apparemment un problème qui vient après les conséquences directes du séisme et du tsunami.
avatar
Je ne suis pas développeur Java : je suis artiste Java.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, / Et le code pour l’écrire arrive aisément.
Hâtez-vous lentement ; toujours, avec méthode, / Vingt fois dans l’IDE travaillez votre code.
La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer.
You don't use science to show that you're right, you use science to become right.

457

458

http://www.presseurop.eu/fr/content/article/564701-fukushima-la-meilleure-pub-pour-le-nucleaire
(Tu peux enlever tes fringues avant de jouir, Hippo, ça salit embarrassed)
avatar

459

Telle est l'opinion provocatrice du journaliste écologiste vedette George Monbiot.

Provocatrice ? confus

460

Tiens, un écologiste francophone qui ne se laisse pas aveugler par les éoliennes et le solaire (vu qu'il parle de rendements qui restent horribles, il doit parler du photovoltaïque - qui a, de plus, le mauvais goût de coûter assez cher, écologiquement parlant, à la production - et pas du solaire thermique).
Bovido: oui, provocateur, dans le sens où malheureusement, pas tous les écologistes francophones n'ont ce genre de vision assez pragmatique. On en a vu ces dernières semaines qui réclament la sortie du nucléaire, voire même son arrêt immédiat (faut vraiment avoir la tête déformée par l'idéologie grin). Et il le fait remarquer, en pratique, moins de nucléaire = plus d'hydrocarbures.
avatar
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.

461

Je n'osais pas le dire, mais je pense un peu la même chose. Je n'aurais jamais soutenu le nucléaire avant cette catastrophe, mais aujourd'hui quand on me dit qu'il faut passer aux éoliennes et aux panneaux solaires je me permets de rire doucement.
Je n'ai pas lu la suite, mais je nuancerais juste la phrase suivante, "Pourtant, pour ce que l’on en sait, personne n’a encore été victime d’une dose mortelle de radiations.", qui est un argument un peu facile à mon sens. Même si la mort immédiate est exclue, il me semble assez certain que beaucoup de personnes devront vivre une vie plus difficile suite à leur intervention à la centrale (ou à leur proximité si la situation est plus grave que certains nous l'ont faite paraître). Mais cela reste un problème assez secondaire comparé aux dégâts causés par le tsunami, je trouve.
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

462

J’étais hésitant sur la question avant le tsunami. À présent, je me dis que le nucléaire est une formidable énergie, propre, sûre et efficace. Comme quoi, les effets de cet accident sur l’opinion des gens ne sont pas toujours ceux qui viennent en premier à l’esprit.

463

Bof, tu n'es sans doute pas très représentatif "des gens" sur ce plan là. Enfin, je ne pense pas.

464

les effets de cet accident sur l’opinion des gens ne
sont pas toujours ceux qui viennent en premier à l’esprit.

465

Oui, bon, OK, mais dans ce cas là, c'est un peu évident, non ? Tu pensais vraiment que tout le monde avait exactement la même réaction ? #modfus# (genre celle de Mamère ? #vomi#)

466

Un fromage est un aliment moulé, obtenu à partir de la coagulation du lait suivie ou non de fermentation, et fabriqué dans une fromagerie ou fruitière. On fabrique du fromage à partir de lait de vache principalement, mais aussi de brebis, de chèvre, et de bufflonne. Il existe de nombreuses recettes au fromage dont la réalisation nécessite une bonne conservation du fromage.

[URL=http://img824.imageshack.us/i/stopfrenchd.jpg/][IMG]http://img824.imageshack.us/img824/2132/stopfrenchd.jpg[/IMG][/URL]
Grâce à notre panneau géant dans le ciel, nous continuerons à savourer notre fromage en paix.
avatar
Travaux, concept of proof, divers :
Megadrive
topics/172-143753-moved-juju-densetsu
Lynx
sections/255-developpeurs-lynx

467

trifus

468

Nil (./457) :
http://www.criirad.org/actualites/dossier2011/japon/11_03_21_France_AIR.pdf
http://www.criirad.org/actualites/dossier2011/japon/Trajectoires.pdf

Bref : même la CRIIRAD est très (très très) modérée.

certes, elle te conseil quand même de manger du poisson!
avatar
https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

469

(tiens, ce qui contient "shack" dans l'url est aussi bloqué)
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

470

bon sinon elles en sont ou les ptites bouilloires là?

471

472

osef la lybie, c'est pas nucléaire embarrassed

(ouais ça a pas beaucoup changé quoi)

473

squalyl (./472) :
osef la lybie, c'est pas nucléaire redface.gif

Ca va le devenir trioui

474

rhhhooooooooooo embarrassed grin


(non)

475

J'sais pas, on utilise encore des munitions à l'uranium ces temps ci ?

[edit: d'après wikipedia, la France a voté non il y a moins de 6 mois pour l'interdiction de ces munitions, donc j'aurais tendance à penser que oui, on les utilise encore ^^]

476

Lionel Debroux (./460) :
Tiens, un écologiste francophone [...]

c'est une traductioin d'un article du guardian, hein.
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

477

je viens de voir sur cnn: évacuation des travailleurs du réacteur 3.

478

Comme tous les matins quoi.
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

479

480

Ils pratiquent l’extorsion de fonds, [...] mais ne tolèrent pas le vol.
avatar