1

Salut à tous,

Trouvé dans les archives...

JqTd
avatar
BXsiste chevronné!

2

Ho ça se déforme bien l avant d une BX quoique la porte avant n a pas beaucoup bougé !

C est un effet de lumière ou le mannequin a mis un coup de boule dans le toit et l a déformé ?

3

Moi ce qui m'inquiète c'est à quel point le volant est remonté ! Mieux vaut ne pas être trop près sinon ça doit faire bien mal...
<< La BX SPORT, j' adore ! >>

4

Alors JP ... c'est comme cela que tu prends soin de la 14 RE que je t'ai trouvé ??? lol lol lol
avatar

5

http://youtu.be/_BNefYsHYp4
La video associée a la photo...
avatar

6

la porte conducteur s'ouvre apres le test sans effort, j'ai regardé d'autres crash test et des fois la prtiere restée coincée ou s'ouvrait avec l'aide d'un outils.
La BX c'est du solide.

7

salut,

la sécurité était déjà une préoccupation dans la conception, même si c'était loin d'être un argument majeur.

Dans l'image ci dessous, on voit bien l'idée que la sécurité de la BX est associée plus généralement au comportement de la voiture (motorisation, freinage, tenue de route...). Donc sécurité primaire à cette époque.

[IMG]http://img834.imageshack.us/img834/3909/bxrevueducomitdelasrn39.jpg[/IMG]
The Citroen family :
Bx 19 Trd 1985: 495.000 km / Xantia 1.9 Td 1993: 440.000 km / Xantia Hdi 1999: 224.000 km / Ax Thalassa 1991: 213.000 km/ Xsara 1.6 16v 2001: 135.000 km

Mon site: http://auto-et-sociologie.over-blog.fr/