Bonjour,
Quelque photos et explications sur la transformation d'un attelage de 205 en attelage de Méga.
Après avoir examiné sur LBC des photos de tous les types d'attelages, le plus ressemblant à celui des mégas est celui des 205 (il y en a plusieurs modèles, mais tous sont assez ressemblants)
J'ai donc emprunté un attelage de méga à un copain, et, avec ça, je suis allé à la casse, où j'ai dégoté un attelage de 205, et vérifié les principales mesures, ce qui a confirmé qu'il serait assez facile de le transformer.ci dessous les photos des 2 attelages: le noir est celui d'origine des Mégas, et le bleu, celui d'origine 205
Je suis donc allé chez un bon artisan serrurier pour faire cette transformation (je n'ai aucune compétence en tant que soudeur)
Première chose à faire: remplacer les 3 pattes arrière par une solide tôle pliée (en réalité, nous avons découpé cette "tôle" dans une chute de tube de 150x50x3. Du costaud, et, pas besoin de plier, c'est déjà fait!)
Présentation sur la voiture:
Bien entendu, comme nous le savions, le bras de gauche est beaucoup trop long (il doit être fixé sur la première traverse, celle qui supports le panier de la roue de secours), et il est trop à gauche: il touche le pot d'échappement. il faut donc le tordre et le recouper. Pour le recouper, pas de problème, mais pour le tordre, mon serrurier a adopté une technique efficace: il fait une coupe biseautée sur la moitié du tube, il rtire sur le tube pour le tordre en rapprochant les 2 cotés de la section et il ressoude. on peut ainsi faire un angle de 10degrés environ. si nécessaire on peut répéter l'opération à 2 ou 3 cm: