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Bonjour,
Quelque photos et explications sur la transformation d'un attelage de 205 en attelage de Méga.
Après avoir examiné sur LBC des photos de tous les types d'attelages, le plus ressemblant à celui des mégas est celui des 205 (il y en a plusieurs modèles, mais tous sont assez ressemblants)
J'ai donc emprunté un attelage de méga à un copain, et, avec ça, je suis allé à la casse, où j'ai dégoté un attelage de 205, et vérifié les principales mesures, ce qui a confirmé qu'il serait assez facile de le transformer.ci dessous les photos des 2 attelages: le noir est celui d'origine des Mégas, et le bleu, celui d'origine 205


pict0002pt.jpg pict0001yo.jpg


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Je suis donc allé chez un bon artisan serrurier pour faire cette transformation (je n'ai aucune compétence en tant que soudeur)
Première chose à faire: remplacer les 3 pattes arrière par une solide tôle pliée (en réalité, nous avons découpé cette "tôle" dans une chute de tube de 150x50x3. Du costaud, et, pas besoin de plier, c'est déjà fait!)

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Présentation sur la voiture:

pict0012f.jpg pict0014cw.jpg


Bien entendu, comme nous le savions, le bras de gauche est beaucoup trop long (il doit être fixé sur la première traverse, celle qui supports le panier de la roue de secours), et il est trop à gauche: il touche le pot d'échappement. il faut donc le tordre et le recouper. Pour le recouper, pas de problème, mais pour le tordre, mon serrurier a adopté une technique efficace: il fait une coupe biseautée sur la moitié du tube, il rtire sur le tube pour le tordre en rapprochant les 2 cotés de la section et il ressoude. on peut ainsi faire un angle de 10degrés environ. si nécessaire on peut répéter l'opération à 2 ou 3 cm:

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Il ne reste plus, ensuite, qu'à faire une deuxième présentation, à boulonner des platines sur la traverse et sur le longeron à l'endroit où les tubes viennent s'appuyer contre le châssis, à épingler, tout démonter à nouveau, bien souder les platines, bien nettoyer les soudures et la rouille, faire une galvanisation à froid (en attendant un sablage et une galvanisation à chaud!), tout remonter proprement, installer la prise et la câbler, et remonter le spoiler.

Temps passé; une matinée avec le serrurier (100€) et l'après-midi pour nettoyage, galvanisation, remontage, câblage de la prise....
J'oubliais: 20€ à la casse pour l'attelage, qui porte le plaque constructeur!! Donc, il faudrait une rupture d'attelage pour avoir un problème. Aucur risque avec une remorque légère ( moins de 350kg)

J'espère que ce petit compte rendu vous permettra de faire vous-même votre attelage!

Bon courage, et, surtout, n'hésitez pas à demander de l'aide à une personne capable de vous faire d'excellentes soudures. C'est essentiel pour la solidité, et, donc, la sécurité!

Cordialement
JJ

3

je cherche un attelage de méga...
si vous en voyez un passer....
ol.deville@orange.fr

merci

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bonjour,

il semble que les photos aient disparu...
on peut les revoir?

merci
ol.deville0402@gmail.com



Bonjour,
Quelque photos et explications sur la transformation d'un attelage de 205 en attelage de Méga.
Après avoir examiné sur LBC des photos de tous les types d'attelages, le plus ressemblant à celui des mégas est celui des 205 (il y en a plusieurs modèles, mais tous sont assez ressemblants)
J'ai donc emprunté un attelage de méga à un copain, et, avec ça, je suis allé à la casse, où j'ai dégoté un attelage de 205, et vérifié les principales mesures, ce qui a confirmé qu'il serait assez facile de le transformer.ci dessous les photos des 2 attelages: le noir est celui d'origine des Mégas, et le bleu, celui d'origine 205


[img]http://img508.imageshack.us/img508/7033/pict0002pt.jpg[/img] [img]http://img801.imageshack.us/img801/9827/pict0001yo.jpg[/img]


[img]http://img833.imageshack.us/img833/6816/pict0005zb.jpg[/img] [img]http://img24.imageshack.us/img24/3708/pict0006zk.jpg[/img]


Je suis donc allé chez un bon artisan serrurier pour faire cette transformation (je n'ai aucune compétence en tant que soudeur)
Première chose à faire: remplacer les 3 pattes arrière par une solide tôle pliée (en réalité, nous avons découpé cette "tôle" dans une chute de tube de 150x50x3. Du costaud, et, pas besoin de plier, c'est déjà fait!)

[img]http://img228.imageshack.us/img228/2326/pict0010oc.jpg[/img] [img]http://img684.imageshack.us/img684/517/pict0011z.jpg[/img]


Présentation sur la voiture:

[img]http://img197.imageshack.us/img197/8579/pict0012f.jpg[/img] [img]http://img815.imageshack.us/img815/1081/pict0014cw.jpg[/img]


Bien entendu, comme nous le savions, le bras de gauche est beaucoup trop long (il doit être fixé sur la première traverse, celle qui supports le panier de la roue de secours), et il est trop à gauche: il touche le pot d'échappement. il faut donc le tordre et le recouper. Pour le recouper, pas de problème, mais pour le tordre, mon serrurier a adopté une technique efficace: il fait une coupe biseautée sur la moitié du tube, il rtire sur le tube pour le tordre en rapprochant les 2 cotés de la section et il ressoude. on peut ainsi faire un angle de 10degrés environ. si nécessaire on peut répéter l'opération à 2 ou 3 cm:

[img]http://img690.imageshack.us/img690/518/pict0016ut.jpg[/img] [img]http://img192.imageshack.us/img192/597/pict0017zj.jpg[/img]


[img]http://img852.imageshack.us/img852/311/pict0018s.jpg[/img] [img]http://img580.imageshack.us/img580/9872/pict0019xe.jpg[/img][/quote]

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Bonjour,

Je souhaite monter un attelage sur ma Mega

ton post est très interessant, mais les photos ne sont plus dispo (pourquoi ??? beaucoup de post comme cela !!!)
et les liens sur le re-post d'aout 2017 ne m'emmène nul part

Une autre possibilité pour avoir ces photos ?

merci
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