salut
sur ton réchauffeur coté bloc tu as un joint ,ta fuite peut venir de la ,inspectes aussi les durits autour,la plupart du temps elles sont craquelés et cela fuit
le bouchon que tu vois a droite est une fermeture,sinon sans cela l'eau va se barré,de plus sur certains modèles le vase d'expansion est branché dessus (a la place du bouchon), 205 TD par exemple
ensuite tu as une petite durit qui s'emmanche sur tube métalique et qui va vers le boitier d'eau (là ou se trouve le calorstat) et de l'autre coté la durit va au radiateur
regardes si ton fameux bouchon ne fuit pas ,il est encore disponible ,car on voit bien sur la photo une sorte de mélasse marron
regardes aussi si le réchauffeur n'est pas fissuré
Pour la durit du milieu tu as raison ,elle vient du bloc de chauffage
au pire si tu dois intervenir dessus,cela se démontes bien ,au préalable il faut vidé le liquide de refroidissement
Merci Actarus, juste quelques précisions encore stp.
La premiere des intereventions, je vais démonter le réchauffeur , mais quoi mettre comme joint au remontage, de la pate bleue loctite?
De plus ça 'pisse' mais pas en permanence d'où la difficulté de repérer l'endroit, par contre, quand ça pisse, ça pisse fort! J'ai peut être dans l'idée que celà proviendrait du joint de culasse défectueux, d'où surpression dans le circuit de refroidissement, oubien le thermostat d'eau défectueux qui ouvre un peu tard, et donc aussi surpression dans le circuit d'eau trop chaude.
De toutes façons et dés que possible, changement du joint, je tiendrai les gens intéressés au courant.
Christian
Merci, je vais commander le joint et dans un premier temps le remplacer, et controler aussi le bouchon côté droit.
christian
Salut
Moi dans un premier temps ,je changerais le bouchon coté droit + le carlostat ,car si c'est lui pas de raison de changer le joint,et après je verrais
Bonne journée
Je pense effectivement enlever le carlostat, et rouler sans quelques temps, même si celà n'est pas bien conseillé pour la bonne température du moteur, mais bon l'été est déjà là.
Plus joint du bouchon et joint du réchauffeur.
si tout va bien , on remontera un carlostat neuf.
Merci
christian
C'était bien le bouchon, dans un sale état! et pas évident à changer avec peu d'accés pour y arriver, il devait être d'origine.!
j'ai aussi changé le carlostat, , pas du luxe non plus, tout semble revenir à la normale maintenant, mais je surveille le niveau de liquide de refroidissement, j'ai toujours un doute.
Merci pour les conseils de chacun.
Christian