1

Voilà encore une question "newbee" en C pour changer wink

Pour mon jeu Rain, j'utilise un "event vectored timer" (je sais pas comment traduire : timer d'événement vectorisé ??)

ma fonction main contient

poke(0x600017,0xF0);

...

OSVRegisterTimer(1, 1, clavier);

...

poke(0x600017,0xB2);


Elle appelle la fonction "clavier" qui teste rowread et modifie les coordonnées de la sprite du vaisseau xv et yv

Dans l'entête du prog j'ai

volatile short xv=0, yv=0;

Mais voilà : des variables globales, c'est pas très propre, et j'aimerais savoir si il y une autre méthode, sachant que j'ai besoin de xv et yv dans main et que la fonction appelée par OSVRegisterTimer est de type void fonction(void)

Merci
[edit]Edité par otheos le 19-06-2001 à 19:06:36[/edit]

2

Personne n'est inspiré ??? bangbang

3

Tu es obligé de les avoir en global pour les modifier a l'exterieur (dans le timer).
Mais c'est pas tres grave, d'avoir des globales ...

4

Pourtant d'après ce que j'avais compris, ce n'étais pas idéal pour la mémoire
De toute façon tant qu'elles sont pas en static...