Dude :
./66> Ya une différence entre IR et IRdA ?
oui, tu as fini par trouver tout seul. c'est la même différence qu'entre "radio" et "wifi"

Godzil :
Oui ya une ENORME (en gros pasque ça fait mieux) différence entre de l'IR et l'IRdA
t'aurais pu être un peu plus bavard quand même

Godzil :
Merci, mais pour les capacité des telephones je connais tres bien, et le miens (histoire de jouer au jeu de la surenchère
) a 32Mo embarqué 256Mo
(le tout en étant programable, etc.. etc...)
super intéressant mais bon...
Dude :
PS: Promis apres j'arrete de polluer ce topic
Mea culpa hwti.
sur ce coup tu pollues moins que godzil

bon brayf... #ange#
la norme IRdA veut dire quelque chose de bien précis. cela ne signifie pas seulement transmettre des données par infrarouge, mais cela définit précisément la manière de faire. Laisse tomber le montage de sami qui n'a jamais fonctionné a part chez lui.
je suis au boulot, j'ai pas trop le temps de chercher des documents mais google te précisera que la norme IRdA définit un envoi de données au format RS-232 115 kbps avec une modification du signal. Comme une LED infrarouge marche beaucoup mieux en mode pulsé qu'en mode continu, on utilise le protocole RS-232 modifié pour envoyer des impulsions lumineuses très courtes mais puissantes plutôt qu'un signal RS-232 "normal" (pour augmenter la portée la fiabilité toussa...)
Je ne sais pas exactement, mais je suppose que la norme définit aussi la manière d'envoyer les octets pour leur donner une signification.
si tu veux te pencher précisément sur le problème de l'irda, il te faut avancer par étapes.
- recherche comment adapter le protocole RS-232 sur TI. Dans cette partie tu trouveras un topic dans lequel qn a décrit comment connecter un palm série et une ti pour s'en servir à faire des dessins. le projet, osblc, mais le mec implémente un protocole RS-232 qui marche (on a des photos du projet en route).
-autre alternative si tu peux la construire, fais l'interface d'HWTI.
le but est d'avoir un port compatible RS-232.
ensuite, cherche à quoi ressemble un signal IRdA. La transformation RS-232 IRdA est pas très compliquée et peut se faire en hardware avec des circuits très simples et ne nécessitant pas de programmation.
enfin, documente toi sur le protocole des données IRdA pour savoir comment communiquer avec ton téléphone (ou autre, le protocole doit être commun à tout, comme bluetooth)
vouala
