1

Salut à tous,
étant en 1ère année BTS Commerce International je suis actuellement en stage en entreprise à l'étranger pour, entre autres, de la prospection et suivi de clientèle chez... CATERHAM Cars ltd, la marque qui perpétue depuis plus de 35 ans le mythe du roadster anglais : la Seven (née Lotus et produite sous licence par leurs soins depuis 1974, d'ailleurs au départ c'était juste le concessionnaire Lotus du village de Caterham au Sud de Londres).

Il faut savoir qu'actuellement la marque réalise plus de la moitié de ses ventes à l'export (production annuelle: 500ex.) dont le premier marché est la France ! La marque y a établi un réseau officiel mais il est encore très peu connu du public vu le nombre de demandes françaises que nous recevons en Angleterre... donc avis aux amateurs :
http://www.caterhamfrance.com/

Ces bolides pèsent 500KG avec des moteurs 4cylindres allant de 1.4 à 2.0 d'origine Ford (MG-Rover et Vauxhall-Opel par un temps), le plus puissant étant de 200chevaux pour l'export (2.3 Cosworth 260chevaux pour la Grande-Bretagne) ce qui lui suffit à faire de meilleurs temps que les Ferrari Enzo, Maserati MC12, Pagani Zonda S et Porsche 911 GT3 sans aucune assistance électronique ni même de frein et de direction! embarrassed
Comme quoi pas la peine de faire compliqué pour faire efficace, il suffit d'enlever le superflux!
En plus là une fois inséré dans le baqué il n'y a qu'à tendre la main pour toucher la route et l'échappement :-P

Paradoxalement, bien que la Grande-Bretagne fasse partie de l'UE ils ne respectent pas les règles communautaires d'homologation (collisions et dépollution ; comme m'a dit un collègue "la Manche est là pour nous protéger des lois de Bruxelles, elles ne savent pas nager!") ce qui fait qu'au grand damn des passionnés les modèles vendus en kit à assembler soi même ne sont homologables et donc vendus uniquement sur leur île...

Cette année marque un tournant pour la marque car elle a fraichement été rachetée par l'écurie de Formule1 malaisienne "Team Lotus" et a lancé son premier modèle réservé uniquement (pour l'instant) aux circuits : la barquette SP//300.R à chassis Lola.

Mon stage touchant à sa fin et je vais avoir droit à un tour de la version la plus puissante en tant que passager, je tacherai de vous filmer ça tout en gardant mes sous-vêtements au sec grin
<< La BX SPORT, j' adore ! >>

2

Cool mais ton liens de fonctionne pas sad

Profite bien de ton essai, ça va être top top

3

4

Non c'est bien http://www.caterham.co.uk pour l'original et http://www.caterhamfrance.com/ pour notre réseau francais distribuant les versions EU5
<< La BX SPORT, j' adore ! >>

5

6

Merci

7

J'ai eu l'occasion de monté et faire un tour à bord d'une Seven, un vrais bonheur !
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

8

Salut !
J'ai eut droit à un Caterham Drive eXperience, une initiation au drift (idéal pour moi qui n'avait jamais conduit de propulsion) :-)
cela avait lieu sur le circuit de Brand Hatch au Sud de Londres mais ils le font sur plusieurs autres circuit britannique... (enfin sur un terrain goudronné, sans obstacle, de 500m² en périphérie du circuit pour le drift) et bientôt en France, dites moi ce que vous en pensez :-P).
Sont aussi disponible des sessions Slalom, Piste, évènement privé/pro et la location sur route (déja disponible à Nice).
Pour un peu moins de 300€ la journée il n'y a pas de temps mort : briefing_petit-dej puis on s'y met: 2voitures pour 12participant, des animateurs-instructeurs qui vous enseignent l'art de maîtriser ces petits joujoux, vous donnent de précieux conseils et créent au fur et à mesure de la journée des circuits de plus en plus techniques avec des plots de signalisation.
Juste une pose repas (inclus) et à chaque nouvel exercice en une poignée de minutes on vous explique et on vous montre, ensuite il ne reste plus qu'à attendre son tour mais ça va vite et puis on en tire de l'expérience de regarder comment ils font.
Biensûr pour ne pas nuire à la réputation j'ai même eut droit à une p*tain de pluie mais loin d'interrompre la journée ça a ravi les pilotes qui voulaient déraper encore d'avantage (du coup fallait mettre bcp bcp moins de gaz (sinon->centrifugeuse) et si on continuait à écraser les freins (non-assistés) comme d'habitude la voiture allait tout droit (dans les plots) même avec le volant tourné grin
Je vous joint quelques photos, j'ai aussi des vidéos si vous voulez mais basse qualité et ce n'est pas moi qui conduisait (on ne peut pas tout faire à la fois hein!
tromb Fichier joint : nT2y (Photo1799.jpg)
Fichier joint : WIeQ (Photo1800.jpg)
Fichier joint : nyJ3 (Photo1803.jpg)

@+
P. S. : N'oubliez pas de me dire ce que vous pensez de tels évènements dans l'hexagone ;-)
<< La BX SPORT, j' adore ! >>

9

tu en as de la chance

grin

10

C'est cool ça, t'a du t'en mettre plein les yeux et les bras smile

Sinon pour te donner mon avis, c'est trop onéreux à mon sens face à un stage de conduite Porsche bien connu du grand public, ceux qui font des cadeaux à la fête des pères, anniversaires, enterrement de vie de garçon, etc... smile

11

Mon responsable de stage passera sur Direct8 ce samedi (2juillet) á 18H40, M6 Turbo était déja venu faire un reportage ici l'automne dernier.
Quant á moi je retraverse la Manche. (ce dimanche premiere expo pour ma BX á Creutzwald, 57)
@+
<< La BX SPORT, j' adore ! >>