étant en 1ère année BTS Commerce International je suis actuellement en stage en entreprise à l'étranger pour, entre autres, de la prospection et suivi de clientèle chez... CATERHAM Cars ltd, la marque qui perpétue depuis plus de 35 ans le mythe du roadster anglais : la Seven (née Lotus et produite sous licence par leurs soins depuis 1974, d'ailleurs au départ c'était juste le concessionnaire Lotus du village de Caterham au Sud de Londres).
Il faut savoir qu'actuellement la marque réalise plus de la moitié de ses ventes à l'export (production annuelle: 500ex.) dont le premier marché est la France ! La marque y a établi un réseau officiel mais il est encore très peu connu du public vu le nombre de demandes françaises que nous recevons en Angleterre... donc avis aux amateurs :
http://www.caterhamfrance.com/
Ces bolides pèsent 500KG avec des moteurs 4cylindres allant de 1.4 à 2.0 d'origine Ford (MG-Rover et Vauxhall-Opel par un temps), le plus puissant étant de 200chevaux pour l'export (2.3 Cosworth 260chevaux pour la Grande-Bretagne) ce qui lui suffit à faire de meilleurs temps que les Ferrari Enzo, Maserati MC12, Pagani Zonda S et Porsche 911 GT3 sans aucune assistance électronique ni même de frein et de direction!

Comme quoi pas la peine de faire compliqué pour faire efficace, il suffit d'enlever le superflux!
En plus là une fois inséré dans le baqué il n'y a qu'à tendre la main pour toucher la route et l'échappement :-P
Paradoxalement, bien que la Grande-Bretagne fasse partie de l'UE ils ne respectent pas les règles communautaires d'homologation (collisions et dépollution ; comme m'a dit un collègue "la Manche est là pour nous protéger des lois de Bruxelles, elles ne savent pas nager!") ce qui fait qu'au grand damn des passionnés les modèles vendus en kit à assembler soi même ne sont homologables et donc vendus uniquement sur leur île...
Cette année marque un tournant pour la marque car elle a fraichement été rachetée par l'écurie de Formule1 malaisienne "Team Lotus" et a lancé son premier modèle réservé uniquement (pour l'instant) aux circuits : la barquette SP//300.R à chassis Lola.
Mon stage touchant à sa fin et je vais avoir droit à un tour de la version la plus puissante en tant que passager, je tacherai de vous filmer ça tout en gardant mes sous-vêtements au sec
