1

Bonjour.


Je viens de voir qu'un tuyau métalique hydraulique en serpentin (situé à l'avant du véhicule) venait de lacher suite à une vis de maintient qui s'était désserrée. Donc, je me retrouve avec une BX quasi immobilisée (position basse), avec une durite qui coule pas mal. J'aurais aimé trouver la référence de cette pièce. J'ai du mal à m'y retrouver dans les docs techniques de la BX et j'aurai besoin d'aide ...
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

2

Bonsoir smile

C'est pour ta Bx 1,9i confus

Y a deux tuyaux en serpentin qui passe quasiment sous la cloche d'embrayage oui

As tu vu lequel était ce pam

Je suis intervenu sur une Bx mazout millesime qui avait un des deux qui s'était limé sur l'autre.

Résultat un Hs qui fuyait mais l'autre allait surement lâcher hum

Selon comment ça a été monté, il faut enlever celui qui n'a rien pour pouvoir changer celui qui est Hs.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

3

De mémoire je ne pourrais pas dire lequel des deux est le défectueux. Je sais juste qu'il a l'air merdique pour le démonter.
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

4

Tu n'a pas l'ABS dessus et c'est une pompe classique pas la 6+2

Je regarde sur la doc en ligne grâce au frère qui bosse à PSA boing

C'est un peut la jungle dans la doc.

Pourrais tu voir d'où partent les deux tuyaux et ou ils arrivent???

6hHs
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

5

Je suis tombé sur la même fiche technique. Je n'ai pas de fosse, et ça risque d'être compliqué pour voir d'ou ça vient. Je vais essayer de prendre quelques photos quand même.
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

6

J'ai toutes les références des tuyaux.

Si ça peut t'aider aussi.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

7

Voici les réf:

YFvC

topics/133277-hydrau-besoin-dun-coup-de-main-fuite/2

Tu a je pense la réponse pour les références.

C'est la Bx que j'ai dépannée.

Ce fut chiant uniquement avec deux chandelles et un crick mais on y est arrivé.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

8

C'est celui qui est en bleu ?
C'est super sympa en tout cas, merci ! !
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

9

c'est quelle référence qui te manque donc?
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

10

Re ^^

Non la barre bleuté c'est la barre de sélection elle était la mais ce n'est pas ce tuyau.

Voici un message issu du sujet du sauvetage Bx:
Fabi1 (./47) :
salut !!

96 033 162 c'est une durite qui va du cjdj à la vanne de sécurité , je suppose que c'est celle là, elle coute 27,47euros

attention cette ref s'applique pour toutes les BX y compris avec pompe 6+2 mais pas les 4x4 et les BVA à partir de l'opr 4102 (01/02/1988) sauf les 1360cm3 sans DA.




l'autre à serpentins est je pense celle qui va du répartiteur à la valve de direction (sur le pignon de crémaillère)

c'est 96 033 163, elle coute 24,46eu. sauf les 4x4 et celles avec pompe 6+2 toujours à partir de l'opr 4102

à+


Cela doit être ça les deux réf.

Sur la page trois tu a les photos des deux tuyaux

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/843/photoky.jpg/][IMG]http://img843.imageshack.us/img843/9512/photoky.jpg[/IMG][/URL]



RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

11

Pour info, c'est celle de gauche (quand la BX est de face), avec le plastique blanc sur la partie inférieure. C'est la vis de maintient qui l'a entamé, jusqu'à créer une fuite.

[URL=http://s173.photobucket.com/albums/w55/qech/BX/DSC02370.jpg][IMG]http://i173.photobucket.com/albums/w55/qech/BX/th_DSC02370.jpg[/IMG][/URL]
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

12

ya plus qu'a regarder sur quels appareils elle est branchée ^^ (pas de bx sous la main et de tête je sèche , sorry)
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

13

De mémoire, elle est bien branchée sur le conjoncteur, et part derrière le moteur
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

14

Même en position basse, en la mettant sur chandelle tu devrais arriver à la changer. Je ne me fais pas de soucis là dessus. Après reste à l'identifier!
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

15

Oui ça se change en place sans (trop) de difficultés.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

16

Ok, je vous fais confiance.
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

17

Le plus dur sera de la lever avec le cric (perso, quand elle ne veut plus monté, j'utilise un cric de secours de chez Vw je crois, il prend très bas, je lève assez pour que le cric puisse passé sous le berceau ou latéralement, et c'est parti!), et de déserrer le raccord coté tablier, mais avec de la patience, comme tout les travaux hydro grin, on y arrive top

Bon courage!
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

18

Ok merci ! Ça va être sportif je crois grin
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

19

Je pense oui grin
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

20

J'ia pas eu de chance, c'était la référence en '163' qu'il fallait, et j'ai commandé la '162'. Demain, tout devrait rentrer dans l'ordre !
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

21

Tuyaux changé. Dommage que Citroen ne fasse plus exactement le même. Les coudes au niveau du répartiteur n'avaient pas les mêmes angles que l'original. De même pour la pate de maintient qui était montée à l'envers. Bravo ...
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix