Visa-club Le 28/06/2011 à 10:35Edité par Visa-club le 29/06/2011 à 11:25 Hello tous le monde
Depuis pas mal de temps, et sur plusieurs modèles de voitures à carbu, j’entend souvent des soucis divers avec les carburateurs solex, et les Weber beaucoup moins.
Moi-même ayant deux Visa club, une avec un solex et l’autre avec un weber, sur celle avec le weber, je ne suis jamais intervenu alors qu'avec l’autre tout de même trois fois en près de trois ans et le même kilométrage effectué sur les deux.
J’ai une BX 16 TRS, et en ce moment je suis ennuyé avec son carbu solex. Je me demande si je ne vais pas la passer avec un weber.
Et vous vos diverses expériences avec les deux marques ? Laquelle vous préférez ? Avez vous des anecdotes à raconter, des mésaventures etc ? Ca peut être bien utile de la savoir
VISA,
Là tu va avoir du monde,va voir sur mon forum,j'ai la solution idéale (c'est la seule)
JOINT de semelle de carbu en "AMIANTE"!
Je vient encore d'en parler a mon garagiste!
Salut,
Sur la Millesime 19 que je viens de renter, il y avait un solex qui a été changé pour un neuf, et le neuf n'a JAMAIS fonctionné. On y a mis un Weber, et depuis plus de problème.
Philippe.
Quel modèle exactement le Weber ? (oui ca m'intéresse carrément vu certaines réactions de la mienne)

Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69
c'est comme pour le mazout il y a d'un coté: roto caca et de l'autre la rolls: Bosch.
Et bien pour les carbus c'est pareil:
solex = produit peu endurant, sensible à l'usure, quasi impossible à règler correctement
weber= correct tenant plus longtemps.
Mais rien ne vaut les produits japonais
CARBU WEBER,jusqu'a JUIN 1983= WEBER 32/34 DRTC 100 W 121-50
A partir de JUIN 1983:
WEBER 32/34 DRTC 2/100 W 128-50
Les 2 pour moteur:
150 C
150 A
171
Message cité 1 fois
Merci Elvis19
Donc si on change de carbu, il faut aussi faire plein de réglage sur d'autres équipement?
qu'est ce qui est français de nos jours:
Les carbus solex ont quitté la france depuis bien longtemps pour être passé à la fin dans le groupe magneti marelli avant de mourir.
Bosch sous-traite en inde, après avoir sous traité en.....France
Roto ou delphi ou encore lucas cav, bref multi-marque multi-nationalité, soustraite sa production en roumanie entre autre.
Pour conclure il n'y a plus de 100% français, allemand, italien, japonais.
C'est fini la production made in home.
En revanche il y a des technologies plus abouties que d'autres et Weber avait un train d'avance sur Solex à l'époque.
Sinon il y a dell orto, mais c'est italien et avec eux c'est souvent la loterie coté qualité de fabrication.
Actarus Le 30/06/2011 à 07:56Edité par Actarus le 22/11/2011 à 08:53 Il y a aussi le fait qu'un chinois,un roumain ou autres travaillent a plein régime et sans se plaindre alors qu'un Francais ,il lui faudra sa pause cigarette,ses congés payés,ses vacances,sans oublier que ça râle tout le temps,de plus jamais content de son salaire,il veut toujours plus,il est toujours jaloux d'un ou de ses collègues,en sachant qu'a côté la productivité prend un coup,de plus le Francais est sado maso,la plupart du temps il fait un boulot sans aucunes passions....
Et cheveux sur le gâteau,pour un Francais le travail est une punition alors qu'en Roumanie ou autres ,le mec tu lui donnes 20 € par mois il est content (ceci n'est qu'un exemple),ils ne font jamais grêve,malgré les conditions de travail difficile
C'est bien de dire de faire du 100 % Francais mais il faudrait aussi la mentalité qui va avec
Il y'a ceux là dont j'ai entendu parler mais dans ceux de peugeot aussi
En tout cas je viens de lui coller un xeber 32/34 DRTC 100/ 128/50 je sens bien une belle différence en mieux, on verra par la suite