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Hello tous le monde
Depuis pas mal de temps, et sur plusieurs modèles de voitures à carbu, j’entend souvent des soucis divers avec les carburateurs solex, et les Weber beaucoup moins.
Moi-même ayant deux Visa club, une avec un solex et l’autre avec un weber, sur celle avec le weber, je ne suis jamais intervenu alors qu'avec l’autre tout de même trois fois en près de trois ans et le même kilométrage effectué sur les deux.
J’ai une BX 16 TRS, et en ce moment je suis ennuyé avec son carbu solex. Je me demande si je ne vais pas la passer avec un weber.
Et vous vos diverses expériences avec les deux marques ? Laquelle vous préférez ? Avez vous des anecdotes à raconter, des mésaventures etc ? Ca peut être bien utile de la savoir

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VISA,
Là tu va avoir du monde,va voir sur mon forum,j'ai la solution idéale (c'est la seule)
JOINT de semelle de carbu en "AMIANTE"!
Je vient encore d'en parler a mon garagiste!

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Hello, sur ma GT je ne peux pas régler le ralenti, je vais être bon pour un bon nettoyage mais j'y connais rien en carbu donc je suis super frileux à y toucher smile et bien sur, c'est un Solex sad

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Salut,

Sur la Millesime 19 que je viens de renter, il y avait un solex qui a été changé pour un neuf, et le neuf n'a JAMAIS fonctionné. On y a mis un Weber, et depuis plus de problème.

Philippe.

5

Quel modèle exactement le Weber ? (oui ca m'intéresse carrément vu certaines réactions de la mienne)
avatar
Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69

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marech_a (./3) :
Hello, sur ma GT je ne peux pas régler le ralenti, je vais être bon pour un bon nettoyage mais j'y connais rien en carbu donc je suis super frileux à y toucher smile et bien sur, c'est un Solex sad



Salut

Fournis toi déjà la revue technique de ta voiture, et achète aussi le nettoyant carburateur bardall dans le commerce, il va bien ce produit.

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Philippe_G (./4) :
Salut,

Sur la Millesime 19 que je viens de renter, il y avait un solex qui a été changé pour un neuf, et le neuf n'a JAMAIS fonctionné. On y a mis un Weber, et depuis plus de problème.

Philippe.

Salut, tu peux nous donner les modèles exact de Solex et de Weber que tu as mis en remplacement stp?

Merci.

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Philippe_G (./4) :
Salut,

Sur la Millesime 19 que je viens de renter, il y avait un solex qui a été changé pour un neuf, et le neuf n'a JAMAIS fonctionné. On y a mis un Weber, et depuis plus de problème.

Philippe.


Salut

Et voilà encore une expérience Solex Weber. Comme quoi je ne suis pas le seul.

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marech_a (./7) :
Philippe_G (./4) :
Salut,

Sur la Millesime 19 que je viens de renter, il y avait un solex qui a été changé pour un neuf, et le neuf n'a JAMAIS fonctionné. On y a mis un Weber, et depuis plus de problème.

Philippe.

Salut, tu peux nous donner les modèles exact de Solex et de Weber que tu as mis en remplacement stp?

Merci.


Salut

Pour la 16 RS et TRS ça dépend de l'année de commercialisation, mais pour celle phase 1 et début phase 2 c'est un Solex 32/34 Z1.
Pour le Weber je vais regarder sur mon bouquin et je dirais quoi ici

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Philippe_G (./4) :
Salut,

Sur la Millesime 19 que je viens de renter, il y avait un solex qui a été changé pour un neuf, et le neuf n'a JAMAIS fonctionné. On y a mis un Weber, et depuis plus de problème.

Philippe.


Vous n'avez du modifier la courbe d'allumage par contre ?

11

c'est comme pour le mazout il y a d'un coté: roto caca et de l'autre la rolls: Bosch.
Et bien pour les carbus c'est pareil:
solex = produit peu endurant, sensible à l'usure, quasi impossible à règler correctement
weber= correct tenant plus longtemps.

Mais rien ne vaut les produits japonais

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CARBU WEBER,jusqu'a JUIN 1983= WEBER 32/34 DRTC 100 W 121-50

A partir de JUIN 1983:
WEBER 32/34 DRTC 2/100 W 128-50

Les 2 pour moteur:
150 C
150 A
171



Message cité 1 fois

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Merci Elvis19

Donc si on change de carbu, il faut aussi faire plein de réglage sur d'autres équipement?

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marech_a (./13) :
Merci Elvis19

Donc si on change de carbu, il faut aussi faire plein de réglage sur d'autres équipement?


je ne sait pas,d'autres te le diront,parceque moi,je suis une bille en mécanique.
Les infos que je vous met,c'est la grosse revue HAINES smile

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guzard (./11) :
c'est comme pour le mazout il y a d'un coté: roto caca et de l'autre la rolls: Bosch.
Et bien pour les carbus c'est pareil:
solex = produit peu endurant, sensible à l'usure, quasi impossible à règler correctement
weber= correct tenant plus longtemps.

Mais rien ne vaut les produits japonais


Salut,

Un Solex bien réglé fonctionne très bien (cas de ma première TRS qui consommait d'ailleurs moins). Dès qu'on y touche, c'est foutu.

Il faut remettre les choses dans leur contexte: j'ai fait ce changement parcequ'on a travaillé dans un champs, et que j'avais un Weber d'avance. Quand on a le matériel et l'environnement, les deux se valent. Les injections sur les BX GTI sont en Bosch, et il y a plein de problème d'étanchéïté au niveau du capteur d'air qui prend du jeu.

Par ailleurs, quelle que soit la marque, je préfère quand c'est fait en France; ça m'amuse moyen de devoir bosser à l'étranger. C'est vrai pour le japon aussi.

Philippe.

16

qu'est ce qui est français de nos jours:
Les carbus solex ont quitté la france depuis bien longtemps pour être passé à la fin dans le groupe magneti marelli avant de mourir.
Bosch sous-traite en inde, après avoir sous traité en.....France
Roto ou delphi ou encore lucas cav, bref multi-marque multi-nationalité, soustraite sa production en roumanie entre autre.

Pour conclure il n'y a plus de 100% français, allemand, italien, japonais.
C'est fini la production made in home.
En revanche il y a des technologies plus abouties que d'autres et Weber avait un train d'avance sur Solex à l'époque.
Sinon il y a dell orto, mais c'est italien et avec eux c'est souvent la loterie coté qualité de fabrication.

17

Il y a aussi le fait qu'un chinois,un roumain ou autres travaillent a plein régime et sans se plaindre alors qu'un Francais ,il lui faudra sa pause cigarette,ses congés payés,ses vacances,sans oublier que ça râle tout le temps,de plus jamais content de son salaire,il veut toujours plus,il est toujours jaloux d'un ou de ses collègues,en sachant qu'a côté la productivité prend un coup,de plus le Francais est sado maso,la plupart du temps il fait un boulot sans aucunes passions....

Et cheveux sur le gâteau,pour un Francais le travail est une punition alors qu'en Roumanie ou autres ,le mec tu lui donnes 20 € par mois il est content (ceci n'est qu'un exemple),ils ne font jamais grêve,malgré les conditions de travail difficile

C'est bien de dire de faire du 100 % Francais mais il faudrait aussi la mentalité qui va avec




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Actarus (./17) :
Il y a aussi le fait qu'un chinois,un roumain ou autres travaillent a plein régime et sans se plaindre alors qu'un Francais ,il lui faudra sa pose cigarette,ses congés payés,ses vacances,sans oublier que ça râle tout le temps,de plus jamais content de son salaire,il veut toujours plus,il est toujours jaloux d'un ou de ses collègues,en sachant qu'a côté la productivité prend un coup,de plus le Francais est sado maso,la plupart du temps il fait un boulot sans aucunes passions....

Et cheveux sur le gâteau,pour un Francais le travail est une punition alors qu'en Roumanie ou autres ,le mec tu lui donnes 20 € par mois il est content (ceci n'est qu'un exemple),ils ne font jamais grêve,malgré les conditions de travail difficile

C'est bien de dire de faire du 100 % Francais mais il faudrait aussi la mentalité qui va avec



STOP a ce que tu dit,l'esclavage est abolie.
Le français n'est pas fainéant,le français est sous payé aussi
Les usines se barrent pour aller faire fabriquer ailleurs,mais des petites entreprises reviennent fabriqué en France.
Quand tu as fait une vie de boulot,que tu t'es crevé le cul et que tu voit ta retraite a moins de 1000 euros,là il y a un gros problème!C4

19

elvis19 (./18) :
Actarus (./17) :
Il y a aussi le fait qu'un chinois,un roumain ou autres travaillent a plein régime et sans se plaindre alors qu'un Francais ,il lui faudra sa pose cigarette,ses congés payés,ses vacances,sans oublier que ça râle tout le temps,de plus jamais content de son salaire,il veut toujours plus,il est toujours jaloux d'un ou de ses collègues,en sachant qu'a côté la productivité prend un coup,de plus le Francais est sado maso,la plupart du temps il fait un boulot sans aucunes passions....

Et cheveux sur le gâteau,pour un Francais le travail est une punition alors qu'en Roumanie ou autres ,le mec tu lui donnes 20 € par mois il est content (ceci n'est qu'un exemple),ils ne font jamais grêve,malgré les conditions de travail difficile

C'est bien de dire de faire du 100 % Francais mais il faudrait aussi la mentalité qui va avec



STOP a ce que tu dit,l'esclavage est abolie.
Le français n'est pas fainéant,le français est sous payé aussi
Les usines se barrent pour aller faire fabriquer ailleurs,mais des petites entreprises reviennent fabriqué en France.
Quand tu as fait une vie de boulot,que tu t'es crevé le cul et que tu voit ta retraite a moins de 1000 euros,là il y a un gros problème!

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le pire c'est ceux qui là haut nous font la morale et se goinfrent sur notre dos.
C'est partout comme çà, mais on a l'avantage de pouvoir ouvrir notre gueule en France, d'où "français gueulard...etc"
Vive les RTT et les congés.
On est pas sur terre pour se faire chier au boulot.
La monarchie a étée abolie, mais elle revient à grand pas


Mais tout çà ne relance pas le débat sur les solex et les weber boing boing

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elvis19 (./19) :
elvis19 (./18) :
Actarus (./17) :
Il y a aussi le fait qu'un chinois,un roumain ou autres travaillent a plein régime et sans se plaindre alors qu'un Francais ,il lui faudra sa pose cigarette,ses congés payés,ses vacances,sans oublier que ça râle tout le temps,de plus jamais content de son salaire,il veut toujours plus,il est toujours jaloux d'un ou de ses collègues,en sachant qu'a côté la productivité prend un coup,de plus le Francais est sado maso,la plupart du temps il fait un boulot sans aucunes passions....

Et cheveux sur le gâteau,pour un Francais le travail est une punition alors qu'en Roumanie ou autres ,le mec tu lui donnes 20 € par mois il est content (ceci n'est qu'un exemple),ils ne font jamais grêve,malgré les conditions de travail difficile

C'est bien de dire de faire du 100 % Francais mais il faudrait aussi la mentalité qui va avec



STOP a ce que tu dit,l'esclavage est abolie.
Le français n'est pas fainéant,le français est sous payé aussi
Les usines se barrent pour aller faire fabriquer ailleurs,mais des petites entreprises reviennent fabriqué en France.
Quand tu as fait une vie de boulot,que tu t'es crevé le cul et que tu voit ta retraite a moins de 1000 euros,là il y a un gros problème!


elvis9 je m'excuse

je suis d'accord avec toi,je ne devrais pas faire une généralité

mur sad

c'est vrai que tu as raison top

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guzard (./20) :
le pire c'est ceux qui là haut nous font la morale et se goinfrent sur notre dos.
C'est partout comme çà, mais on a l'avantage de pouvoir ouvrir notre gueule en France, d'où "français gueulard...etc"
Vive les RTT et les congés.
On est pas sur terre pour se faire chier au boulot.
La monarchie a étée abolie, mais elle revient à grand pas


Mais tout çà ne relance pas le débat sur les solex et les weber boing boing


smile smile

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smile

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Bon les gars, ici on fait pas dans le social hein, mais dans les carbus merci à vous grin boing

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Visa-club (./24) :
Bon les gars, ici on fait pas dans le social hein, mais dans les carbus merci à vous grin boing


J'avais cru comprendre que l'on pouvait passé en weber de R11 GTX de plus sur ce carbu c'est un starter que l'on active manuellement



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Il y'a ceux là dont j'ai entendu parler mais dans ceux de peugeot aussi

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Visa-club (./26) :
Il y'a ceux là dont j'ai entendu parler mais dans ceux de peugeot aussi


et désolé d'avoir un peu parasité ton post ,pour me punir je me suis donné 100 coups de baton

grin

Il faut que tu trouves un carbu qui a les mêmes caractéristique que le tien mais avec starter manuel

cela doit ètre du 32 34 je crois comme ce qui a été dit plus haut



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En tout cas je viens de lui coller un xeber 32/34 DRTC 100/ 128/50 je sens bien une belle différence en mieux, on verra par la suite