xFBx Le 14/07/2011 à 11:26 Bonjour,
mon indicateur de niveau de lhm semble bloqué en position haute, j'ai eu beau le tapoter doucement rien n'y fait il reste toujours au plus haut, comment savoir si ma bx ne manque pas de ce précieux liquide. Quand je regarde dans le réservoir le niveau me semble très bas. Pour infos il n'y a aucune fuite sur ma voiture mais le suintement classique sur la sphère centrale. Je n'ai jamais vu un réservoir à son niveau de croisière, je découvre la bx de papy.
Merci, bonne journée a tous et toutes.
C'est souvent que le champignon ne fonctionne pas.On a tout fait la vidange de L H M de ma TRS,il reste en haut!!!
xFBx Le 15/07/2011 à 20:10 Merci pour les infos mais avant de faire la vidange, je veux changer les sphères donc je voulais juste vérifier le niveau en attendant. Donc comment savoir qu'il y a assez de liquide?
fouch Le 16/07/2011 à 14:28 Tu as un indicateur élèctrique de niveau qui s'allumera lorsqu'il manquera du LHM dans le réservoir.
Attention: j'ai dû dire une annerie car j'ai l'impression que le contact élèctrique se fait à partir du flotteur.
Autrement je pense que tu ne pourras pas atteindre la position haute.
Aussi tu peux essayer de soulever un peu l'ensemble porte-filtres du réservoir et le secouer légèrement, peut-être que cette manip fera décoincé l'indicateur de niveau.
Egalement essaye de voir la couleur du LHM, celui-ci doit être vert (voir vert fluo) et non marron (sinon il mériterait d'être remplacé).
Bon courage, Patrick.
xFBx Le 16/07/2011 à 16:07 Merci, tant que ça s'allume pas ça roule. Pour info je n'ai aucun problème a atteindre la position haute avec ma voiture.
Reprend ma réponse n°1. Une fois le flotteur démonté (voir photo) tu le passe à l'essence afin d'enlever les bouts de caoutchouc qui bloquent son déplacement. Un niveau trop bas peut endommager la pompe. Un niveau trop haut risque de provoquer des débordements.
Comment le démonter ce champignon/jauge ?
Fabi1 Le 20/07/2011 à 13:33 C'est un quart de tour clipsé, ça marche un peu comme le filtre tube, sauf que ça sort par le haut, pas besoin d'ouvrir le bocal.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Fabi1 Le 20/07/2011 à 23:40 En fait avec ce que je décris tu vas sortir la jauge comme sur la photo ci dessus... après.... ce module n'est pas démontable il me semble, mais tu vas bien voir si c'est grippé ou non car le flotteur est solidaire du champignon au dessus de la rondelle de contact, tout est fixé sur la même tige.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Bonjour,
As tu vérifié si tu avait du courant arrivant sur les deux bornes qui se connectent sur le système de niveau???
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51