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Bonjour,

mon indicateur de niveau de lhm semble bloqué en position haute, j'ai eu beau le tapoter doucement rien n'y fait il reste toujours au plus haut, comment savoir si ma bx ne manque pas de ce précieux liquide. Quand je regarde dans le réservoir le niveau me semble très bas. Pour infos il n'y a aucune fuite sur ma voiture mais le suintement classique sur la sphère centrale. Je n'ai jamais vu un réservoir à son niveau de croisière, je découvre la bx de papy.
Merci, bonne journée a tous et toutes.

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Il est possible que la jauge soit grippée. Dans ce cas démonte le réservoir et nettoie bien le flotteur. Profite en au passage pour remplacer le LHM (tant qu'on y est).

Le niveau se contrôle en position haute. Le repère (chapeau chinois) doit se trouver entre les deux traits rouges.

dcy1
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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C'est souvent que le champignon ne fonctionne pas.On a tout fait la vidange de L H M de ma TRS,il reste en haut!!!

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Merci pour les infos mais avant de faire la vidange, je veux changer les sphères donc je voulais juste vérifier le niveau en attendant. Donc comment savoir qu'il y a assez de liquide?

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Tu as un indicateur élèctrique de niveau qui s'allumera lorsqu'il manquera du LHM dans le réservoir.
Attention: j'ai dû dire une annerie car j'ai l'impression que le contact élèctrique se fait à partir du flotteur.
Autrement je pense que tu ne pourras pas atteindre la position haute.
Aussi tu peux essayer de soulever un peu l'ensemble porte-filtres du réservoir et le secouer légèrement, peut-être que cette manip fera décoincé l'indicateur de niveau.
Egalement essaye de voir la couleur du LHM, celui-ci doit être vert (voir vert fluo) et non marron (sinon il mériterait d'être remplacé).
Bon courage, Patrick.

6

Merci, tant que ça s'allume pas ça roule. Pour info je n'ai aucun problème a atteindre la position haute avec ma voiture.

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xFBx (./6) :
Merci, tant que ça s'allume pas ça roule.


Quel bien mauvais conseil. J'ai expliqué la procédure pour remédier au problème, pourquoi ne pas la suivre? confus Si l'indicateur visuel est grippé il ne ferra pas allumer le voyant au tableau de bord.

Si tu n'a pas les compétences il y a toujours la solution du garage. Parfois c'est plus rentable que de faire des bêtises.
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reacteur (./7) :
xFBx (./6) :
Merci, tant que ça s'allume pas ça roule.


Quel bien mauvais conseil. J'ai expliqué la procédure pour remédier au problème, pourquoi ne pas la suivre? confus Si l'indicateur visuel est grippé il ne ferra pas allumer le voyant au tableau de bord.

Si tu n'a pas les compétences il y a toujours la solution du garage. Parfois c'est plus rentable que de faire des bêtises.


Réacteur,
Tu as la solution pour débloquer ce champignon,car on a tout fait ,vidanges + filtres,et il reste en haut sans bouger,dans n'importe quelles conditions de hauteur

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Reprend ma réponse n°1. Une fois le flotteur démonté (voir photo) tu le passe à l'essence afin d'enlever les bouts de caoutchouc qui bloquent son déplacement. Un niveau trop bas peut endommager la pompe. Un niveau trop haut risque de provoquer des débordements.
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reacteur (./9) :
Reprend ma réponse n°1. Une fois le flotteur démonté (voir photo) tu le passe à l'essence afin d'enlever les bouts de caoutchouc qui bloquent son déplacement. Un niveau trop bas peut endommager la pompe. Un niveau trop haut risque de provoquer des débordements.


Tu le démontes comment ce champignon? Tu le tournes ? Car je voit que celui ci a été oublié smile

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Comment le démonter ce champignon/jauge ?

12

C'est un quart de tour clipsé, ça marche un peu comme le filtre tube, sauf que ça sort par le haut, pas besoin d'ouvrir le bocal.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

13

Fabi1 (./12) :
C'est un quart de tour clipsé, ça marche un peu comme le filtre tube, sauf que ça sort par le haut, pas besoin d'ouvrir le bocal.


Oui,mais je veut avoir l'ensemble complet ,pour bien le nettoyer.En plus le champignon ne bouge pas,peut-ètre grippé?

14

En fait avec ce que je décris tu vas sortir la jauge comme sur la photo ci dessus... après.... ce module n'est pas démontable il me semble, mais tu vas bien voir si c'est grippé ou non car le flotteur est solidaire du champignon au dessus de la rondelle de contact, tout est fixé sur la même tige.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

15

Fabi1 (./14) :
En fait avec ce que je décris tu vas sortir la jauge comme sur la photo ci dessus... après.... ce module n'est pas démontable il me semble, mais tu vas bien voir si c'est grippé ou non car le flotteur est solidaire du champignon au dessus de la rondelle de contact, tout est fixé sur la même tige.


Je vais laisser comme çà,car je n'ai rien comprit smile

16

Bonjour,

As tu vérifié si tu avait du courant arrivant sur les deux bornes qui se connectent sur le système de niveau???

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

17

GEGEPING (./16) :
Bonjour,

As tu vérifié si tu avait du courant arrivant sur les deux bornes qui se connectent sur le système de niveau???


De ce coté là,c'est bon!
De toute façon,je vais laissez comme çà,ça m'évitera de faire une connerie!
Merci a toi.

18

elvis19 (./15) :
Fabi1 (./14) :
En fait avec ce que je décris tu vas sortir la jauge comme sur la photo ci dessus... après.... ce module n'est pas démontable il me semble, mais tu vas bien voir si c'est grippé ou non car le flotteur est solidaire du champignon au dessus de la rondelle de contact, tout est fixé sur la même tige.


Je vais laisser comme çà,car je n'ai rien comprit smile


Tu te prends la tête pour rien. Démonte cette jauge (sans vidanger quoi que ce soit) et nettoie la! 5 min montre en main.
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reacteur (./18) :
elvis19 (./15) :
Fabi1 (./14) :
En fait avec ce que je décris tu vas sortir la jauge comme sur la photo ci dessus... après.... ce module n'est pas démontable il me semble, mais tu vas bien voir si c'est grippé ou non car le flotteur est solidaire du champignon au dessus de la rondelle de contact, tout est fixé sur la même tige.


Je vais laisser comme çà,car je n'ai rien comprit smile


Tu te prends la tête pour rien. Démonte cette jauge (sans vidanger quoi que ce soit) et nettoie la! 5 min montre en main.


Merci réacteur,mais je ne comprend pas,je veut sortit le tout...
Pas question de vidanger,ça a été fait le mois dernier.
Je ne pige pas comment faire pour enlever entièrement cette pièce pour la nettoyer (suis gaucher smile