30

STjoker (./29) :
boing ca m'aurais étonné ....


Quant à l'utilisation sur circuit, c'est hors de question ! j'ai pas envie , ni les moyens d'ailleurs d'aller changer de pneus, d'embrayage , de pont , de boite etc tous les 2000 kms.... Et pire encore , de la torpiller. Le circuit, j'ai rien contre, bien au contraire mais pas avec cette caisse. Et le fait que çà sert a rien sur route ouverte, je suis pas forcément d'accord; rouler au couple en total comfort, avoir une voiture qui ne peine jamais c'est quand meme tres agreable. Sans parler de la puisance pour doubler, s'inserer : c'est tres securisant, de la qualité de fabrication.
Et puis il y a aussi un autre aspect: celui de posseder tout simplement. Quelqu'un qui aime les armes ( dejà c'est une passion etrange mais bon...) ne s'en sert pas forcément pour tuer ses voisins. Bah là c'est pareil, c'est le plaisir de se faire plaisir tout simplement. Et en plus j'aime pas violenter mes voitures, meme si je me fais plaisir avec wink


Tu as fait une bonne acquisition,la M3 E36 est resté longtemps une référence,je me rappelle qu'a l'époque le prix en franc était 286000 francs pour la version 3.OL simple vanos et 321000 francs pour le 3.2L double vanos

ce que je trouvais marrant c'est dans le prix tu avais le nombre de chevaux

Il y en a qui aime ,il y en a qui aime pas c'est comme tout et ce son a damné un moine ...

Et dans un lointain passé ou les courses sauvages faisaient encore légion(chut il faut pas le dire,sinon c'est panpan cul cul) ,j'avais vu un M3 E36 3.0L mettre une de ces patés a une subaru,la BM était un vrai missile

je respecte la M3 E36 mais je préfère la M3 E30 pour son côté "roots",bien qu'ayant un petit faible pour une M3 E36 couleur noir (ma préféré),trop belle :

rufctr2_0505200357_m3_4.jpg



31

Le soucis de la e30, c'est qu'elle est devenu hors d'atteinte, les prix ont flambés, meme pour des modeles transformé ( tu vois Gobby wink avec un peu de patience, meme la mienne je serais surement pas perdant sur une eventuelle vente ... ). Mais c'est vrai qu'elle a bcp de charme.
Cependant je prefere la e36 ( en meme tps je l'aurai pas prise si j'aimais pas ) car pour moi c'est celle qui presente le plus d'elegance et de sobriété ( raffinement ? ) dans la ligne, avec la noblesse d'un 6 pattes.
bx 16s 92 vert triton et fiesta ST un peu modifiée ;)

32

J'ai changé mes clignos avant qui faisaient trop "tuning nauroto " a mon gout: j'ai mis des origine BMW fumés ( oui je sais, a sa sortie d'usine, ils étaient oranges... c'est moche tout simplement ).

voici un avant / apres : ( oui je sais, elle est salle... )

dsc00815.jpg

31012010.jpg
31012011.jpg
bx 16s 92 vert triton et fiesta ST un peu modifiée ;)

33

gobby (./28) :
STjoker (./25) :
Bah non... surtout un roadster: c'est bien LE type de bécanne qu'on équipe...En meme temps avoir une grosse bavette degeulasse, des grosses oreilles de vache en guise de gligno et un gros pot tout moche façon bidon à lait, ca se comprend.
Ca s'apelle customiser, et c'est tres a la mode en ce moment, meme sur des vieux meubles wink


Beurk, beurk, BEURK !

C'est l'enfer la customisation mad


T y connais RIEN mad
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

34

Je veux pas etre méchant mais comme on me l'a fait remarquer ce matin, cette forme de sectarisme, ca fait franchement vieux 50naire déjà trop vieux de 15 ans ou 60naire aigri qui de toute façon a décider d'avoir raison...
( c'est pas de moi, mais j'extrapole un peu, mais j'y trouve du vrai malgré tout ... wink )
bx 16s 92 vert triton et fiesta ST un peu modifiée ;)

35

Sauf que j'ai 29 ans smile

J'ai remis ma bx 16s et ma visa Gti en feux jaunes et en plaques noires smile

Et je viens de commander une bavette d'origine et 4 clignos d'origine pour le Hornet car ça me file la gerbe de voir cette bavette tronçonnée et ces clignos ridicules qui en plus ne sont pas légaux et sont trop rapides. Y'aura aussi bientôt à vendre deux écopes de radia, un capot de selle et un sabot "alakon". Et là, je pourrai enfin afficher mon sectarisme au grand jour smile
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

36

Je sais que tu n'a pas 60 ans aigris ... sur l'état civil...
A bon entendeur smile

Que les lecteurs éventuels se rassurent nous ne sommes pas en train de nous declarer la guere...disosns que çà chambre gentiment wink
bx 16s 92 vert triton et fiesta ST un peu modifiée ;)

37

Salut
Je suis d accord avec gobby concernant les motos.mes motos sont full origine,j ai horreur des motos personalisées avec des accessoires a la con meme les selles "confort"(quelle agression visuelle)et les peinture perso me font froid dans le dos.seule entorse : un échappement qui fait un beau bruit mais qui reste cohérent avec la moto .pas d echappement genre MotoGP sur un custom par exemple(je sais pas si ça se fait mais pour l exemple)
Sinon concernant le bijou de STjoker je le trouve sublime et meme si il est un tout petit peu modifié ça reste de bon gout et pas fait avec des accessoires de beauf.perso j ai rien contre et je souhaite a ST de bien s amuser avec et une longue route.moi j aimerai bien essayer(mais c est du reve)une M3 avec boite SMG2 pour voir ce que ça fait!

38

AH !!! Merci !!
"meme si il est un tout petit peu modifié ça reste de bon gout et pas fait avec des accessoires de beauf" wink On est d'accord. Ca reste léger, rien n'est irreversible mis a part les ailes arrieres elargies ( bien que un bon carrossier saura le faire...certes ca demande un peu d'argent )

Concernant la SMG, c'est vrai que j'aimerai essayer, juste par curiosité. Au depart j'avais lorgné sur ce type de boite, mais je me suis dis avec du recul que quitte a avoir d'eventuelles reparations a faire , ce serai surement plus simple et moins couteux avec une manuelle...Et puis je suis assez traditionaliste sur ce sujet: finalement une boite méca, c'est gage de tout faire soit meme quand on conduit wink
bx 16s 92 vert triton et fiesta ST un peu modifiée ;)

39

La boîte SMG2 est vraiment excellente... tant qu'elle marche. Les réparations sont généralement hors de portée de la plupart des bourses (et également hors de portée de motivation pour ceux qui ont la bourse adéquate... ). C'est le genre de truc à prendre quand on commande la voiture neuve, histoire de profiter à fond de la garantie.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

40

On est d'accord wink
bx 16s 92 vert triton et fiesta ST un peu modifiée ;)

41

Et puis quitte à y faire quelque chose a cette boite: autant monter la boite 6 de la 3.2 couplée à un pont court wink
Et là, c'est vraiment patator violent inside.
bx 16s 92 vert triton et fiesta ST un peu modifiée ;)

42

D accord avec vous sur la smg2 mais j aimerai juste l essayer principalement sur la gestion ou les vitesses passe le plus rapidement et sentir la violence des changement de rapport.j en avais vu une faire un démarrage canon et a chaque passage de vitesse il y a avait un claquement et un violent a-coup dans la transmission .c est clair que l embrayage doit avoir une durée de vie limité a ce régime la!je suis comme toi ST je fais tout moi meme sur mes voitures et mes motos alors si j avais du choisir j aurai pris une boite manuelle en pensant a son futur entretien

43

Aie aie aie !!! rien que de t'entendre expliquer le claquement ca me fait mal... Soit le mec était inconscient soit pété de fric: embrayage, pont, flector, arbre cardans, tout ramasse a mort dans ces cas là...Y a vraiment des porcs je vous jure. Et dire que meme quand je tape des accel et hauts regimes je fais bien attention de décomposer mes vitesses et de jamais mettre de gros coups d'embrayage...
bx 16s 92 vert triton et fiesta ST un peu modifiée ;)

44

J'pense que les mecs des bureaux d'études doivent parfois etre navré de devoir mettre ces bavettes moches et les clignos aux normes iso9001 qui font perdre 3bon km/h en fond de 6^^ autant j'suis un peu taliban comme toi gobby sur la 16s ou autre, mais sur certaines bécane ça se comprend! J'ai eu l'occassion de tirer la bourre et de poser mes fesses dans des m3 e36, c'est cler que ça marche!
Elle est propre la tienne, les jantes sont sympas, mais celle d'orig font vraiment ce qui fait qu'on indentifie la M3, bien vu les clignos, c'est bcp mieux, par contre j'espère que tu va vite virer ces rétros de jacky "style M3" pour poser sur de l'origine.
dehors

45

EUh.... pour les retros j'y penserai: c'est vrai que des retros M3 sur une M3, ca peut paraitre etrange ( ...moi aussi je suis sorti si on me cherche ...)

Les jantes, je les adore donc je les laisse. Et puis vu leur prix, je les ai quelque part aussi un peu payée dans l'achat de la voiture, ce qui peut se comprendre. D'autre part les BBS LM, si y a bien UNE jante a monter sur une E36 autre que les stocks, c'est celle là.
Et puis apres c'est pareil, comme la mienne est restylée en phase 2 par tous les optiques, et calandre, si je reprends de l'origine, lesquelles prendre, coupé 3.0 ou coupé 3.2 ??
bx 16s 92 vert triton et fiesta ST un peu modifiée ;)

46

Serge57 (./26) :
Mon tour le plus mémorable dans une M3, c est quand bxman à chier sur la banquette AR dans le col de Saverne love


T'étais encore ivre, c'est toi qui était sur la banquette AR en train d'envoyer des SMS au lieu de regarder la route, j'étais à la place du mort moi mad

En tout cas c'était pas mal, on avait chronométré, je me souviens qu'on l'avais monté en un temps record!!!!

ça marchait fort cette bête là! Eric l'a toujours, suis encore allé prendre un verre chez lui avant de partir en Italie!

Belle acquisition que cette M3!

J'aime plus particulièrement la sellerie "BMW INDIVIDUAL" bi-ton!
Enfin un constructeur qui sait que ses clients sont des passionnés et qu'ils souhaitent des options particulières love

Cette sonorité de moteur est tout simplement exceptionnelle, je sais, je l'entends souvent scotch
avatar
BXsiste chevronné!

47

Oh que oui, la sonorité est superbe.
En plus comme celle ci est decat et que le silencieux final a été ouvert et un peu vidé, c'est rauque, metallique, couillu quoi...mais pas forcement tres bruyant donc pas plus mal.
bx 16s 92 vert triton et fiesta ST un peu modifiée ;)