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Je me présente Damien, 24 ans, après mon permis, il y a presque 6 ans, mes parents me confie leur zx flash 1.9 d acheté 1 an auparavant en seconde voiture à ma grand-mère.

J'ai fait pas mal de route avec, mais je n'en garde pas d'excellent souvenir, pas de pêche, pas très fiable, commodo de clignotant qui crame, et train avant HS à 150 000 km sans l'avoir brutalisé.

Devant les frais à faire, mon père décide de s'en débarrasser (rassurer vous pas à la casse) et moi je m'achète ma 1ère caisse une 11 txe (j'aime bien rouler décalé), ensuite une 19, une 11 turbo phase 1 parallèlement et une autre 19 mais au gpl et là c'est le drame, j'en suis venue à détester renault.

J'ai eu que des soucis, sans compter que l'état fait tout pour nous empêcher de rouler au gpl, avec le nouveau contrôle technique pour les véhicules au gaz.

J'ai donc décidé de polluer en toute impunité avec un bon vieux mazout comme on les fait plus, et comme j'ai pas un gros budget.

J'ai tout de suite pensé à la bx, plus personne n'en veut, facile pour négocier les prix.

J'ai regardé les turbo diesel, le Graal, une ourane, mais à la période ou je recherchais, les ouranes présente, étaient vraiment pas en bonne état.

Puis une millesime diesel sans turbo me tape dans l’œil, la carrosserie est propre, malgré une petite bosse sur l'aile droite.

Des factures, un ct ok, pas de fuite.

Je fais affaire, le moteur je le connais bien et je m'interdis donc de me plaindre des perfs, car je me suis assagi et puis pour me faire plaisir j'ai la 11 turbo.

La bx me servira tous les jours, je sais qu'elle ne consomme que dalle, que c'est une machine à rouler, elle a 254 000 km au moment de l'achat.

Maintenant 258 000 deux mois après.

Je n'ai pas fait de frais depuis son achat, si ce n'est une vitre de rétro droit, qui s'est fêler.

5 pleins de gazole, conso moyenne 5.2L/100 et encore, j'ai fait de l'autoroute pour aller en Belgique.

Seul hic, un jour je me gare en allant au taf, et là le volant se met à frotter sur les caches commodos, il bouge dans tous les sens.

Grâce au forum, je me suis aperçu que c'était cette putin de bague, qui s'était fait la malle, d'ailleurs, j'ai mis du scotch noir juste en dessous de cette bague une fois remise, ce qui lui fait une butée basse, histoire que je ne fasse pas ça tous les 3-4 matins.

Ah la finition citroen, une marque capable de faire des moteurs indestructibles, mais incapable de faire tenir des serrures de coffres plus de 20 ans.

C'est rigolo, puis il y a que ça que j'ai dû refaire.

Concernant les perfs, agréablement surpris, car il me semble que la boite de la bx est plus courte que celle de la zx, ça c'est bien.

Sur l'autoroute, elle a une petite tendance à s’essouffler en côte, mais là encore c'est rigolo, on lui dit aller bigix, aller bigix (c'est son surnom), une fois la montée terminé, elle reprend son 120.

Oui ça c'est un truc que j'ai gardé depuis la zx, 120 c'est plus sa vitesse de croisière, 130 elle galope un peu trop je trouve, il lui faudrait une sixième.

Mais sinon c'est une super caisse, j'en prend soin, je vérifie régulièrement les niveaux et vais me commander une courroie de pompe hp, elle couine, au prix qu'elle est, je vais pas me faire chier, au moins je serais sur que ça tienne.

Pas envie de me retrouver par terre.

La prochaine voiture ? Une turbo d climatisé, ou une xantia, l'hydraulique c'est quand même autres chose.

Je vous posterai des photos de mes deux amours la bigix, et viagra (parce que c'est une petite pillule bleu) mais là elle est en chantier, mon radiateur de chauffage a lâché.

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Bonsoir,

On attend les photos dès que possible.

Précision, je viens d'aérer je pense de la meilleur façon ton message, cinq minutes à en avoir mal au crane.

Prochaine fois, je supprime sans avertissement.

Cela doit être un plaisir de lire un sujet et non un calvaire comme je l'ai fait.

Ceci est valable pour tous les messages postés par qui que ce soit ou que ce soit.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Bienvenue Damien sur le forum!!!! top
+1 avec GEGEPING, C'est clair vive les photos!
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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Bienvenue à toi, merci pour ce témoignage!

Et oui, la BX c'est du costaud, si on en prend soin!
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BXsiste chevronné!

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Bien, j'ai du repasser le ct à cause d'un problème d'immatriculation, j'ai déménagé en gironde, et y a eu un couac à la préfécture, du coup elle ne l'a pas, fuite hydraulique. En plus j'ai les soufflets de crémaillère ouverts, mais ça n'est pas en contre visite. Voici ma question : Vu le prix des sphères sur internet 135 euros les 5, plus des durites de retours, histoire de faire ça bien, si je fais faire ça chez un garagiste style yakarouler ou autres, pour combien j'en aurai avec les soufflets de crémaillères ? Si j'en ai pour plus cher que j'ai acheté la voiture, je préfère la revendre et passer à une xantia td, même si je l'adore ma bx, mais la distri va pas tarder, même si je peux la faire avec mon oncle. Merci d'avance. Et déjà est-ce que les sphères à 135 euros sont les mêmes que celles montée par n'importe quelle garagiste ? Merci d'avance

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Salut tout le monde, bon finalement les sphères sont bonnes, juste des retours, l'alternateur a lâché, du coup j'ai refait la distri, l'alternateur et les plaquettes avant avec un mécanicien auto entrepreneur, pour 425 euros, avec une facture.

J'ai une question ma millésime à la marche arrière à côté de la première, et j'ai été en voir une qui était sur leboncoin avec un ami (c'est pour lui), et elle est de la même année, même moteur, et la marche arrière est en bas à droite, et elle a un rappel de grille derrière le levier, alors que moi non.
Est-ce que cela veut dire que ma boîte n'est pas d'origine ?

Merci