1

Tout le monde connais Mario Kart, J'aimerai beaucoup savoir comment sont stocker et gerer les circuits.

G trouvais une solution mais je doute que ce soit faisable sur SuperNes.

Ma solution est:
on stocke le circuit en vue de dessus et on applique des rotations(comme en 3D) pour l'affichage, mais je doute que ce soit fais comme ca !?

Si quelqu'un avais un meilleure idee! wink
Plus tu pedale moins vite moins t'avance plus vite
Ma team CS

2

Hé hé Pen^2 grin
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Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
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hu hu Thibaut doom (on recommence ? grin)

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hein hein Pen^2 confus
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ha ha Thibaut gol (au tour de sBibi maintenant roll)

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lépala sad je propose de laisser tomber notre discussion grin
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pourquoi ca deja etais poser comme questions ?
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Ma team CS

8

hepthept mode septgrin
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fabetal_ > Hier, je me suis fait monter par un pote
redangel > et en chevals, ça donne quoi?
Nil> OMG I think I'm gay

9

dans oups pardon grin
Plus tu pedale moins vite moins t'avance plus vite
Ma team CS

10

Hu hu pen^2 tu vaincras magic
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hoho bande de gol (grintriso)
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

12

bon, pour repondre a ta question je m'en pose une ... smile tu voulais stocker ton circuit en tant que dessin ????

13

sBibi, tu es en retard embarrassed
bon, ça ira pour cette fois cow

14

merci de ta comprehension pen^2 triso beer
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15

Les circuits sont des tilemaps classiques de SNES (tiles 8x8, tilemap 128x128 pile poil la taille de la VRAM SNES comme par hasard) et de ce fait, extremement faciles à ripper... suffit de faire un prog qui dump la vram à partir d'un savestate de n'importe quel ému... malheureusement pour FZero c'est pas aussi simple, les maps sont gigantesques et sont donc loadées dynamiquement dans la VRAM.
voila un exemple pour Mario Kart cool
So much code to write, so little time.

16

smile

17

c marrant, ça me parrait tout pitit comme circuit confus

18

Pen^2 a écrit :
c marrant, ça me parrait tout pitit comme circuit confus

1024x1024 pixels, c'est la taille de tous les circuits de Mario Kart.
So much code to write, so little time.

19

et c pas trop monotone qd on joue ?
(quoique c vrai que ds mario kart c pas seulement de la coursesmile)

20

MarioKart c'est pas du tout monotone smile puis les circuits paraissent plus gran dje trouve quan don y joue.
Nitro : tu as encore ta tentative de mode7 avec ce circuit ? (histoire de voir ce que donne un tel circuit sur TI)
polite

21

je crois qu'il n'a plus rien.

22

Euh Pen^2 t'as déjà joué à Mario Kart ? grin
1024x1024 c'est largement suffisant pour un jeu comme Mario Kart, meme pour les circuits de course. Ceux de FZero sont plus grands parce qu'il y a beaucoup de lignes droites et que les bolides sont sensés aller tres tres vite donc ça fait toute la différence..

Et je me suis rendu compte que j'avais oublié de répondre à ton mini-message. Pour ripper les maps il suffit de connaitre l'offset de la VRAM dans le savestate et le format de stockage des données. Ce n'est généralement documenté nulle-part (ou alors faut chercher à fond) alors le mieux c'est de lire les sources des émulateurs SNES.
Malheureusement il ne me reste plus rien du Mode7 que j'avais fait, je n'ai plus le programme qui rip les maps non plus, mais si tu veux un exemple de sources pour voir en gros comment faire, j'en ai refait un autre récemment pour Mégadrive qui rip la VRAM des savestates de Gens.. je m'en suis servi pour les maps de Landstalker et ça marche plutot bien.
So much code to write, so little time.

23

perso, entre Mario Kart et FZero (sur GBA), je trouve que les niveaux de Mario sont bcp trop petits...
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Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

24

Nitro a écrit :
Euh Pen^2 t'as déjà joué à Mario Kart ? grin

non, ça se voit tant que ça ? grin
enfin si une fois sur n64. (heu, non, 2 en fait)


[cite]Nitro a écrit :
1024x1024 c'est largement suffisant pour un jeu comme Mario Kart, meme pour les circuits de course. Ceux de FZero sont plus grands parce qu'il y a beaucoup de lignes droites et que les bolides sont sensés aller tres tres vite donc ça fait toute la différence..
[cite]
oki, oki. smile
Nitro a écrit :
Et je me suis rendu compte que j'avais oublié de répondre à ton mini-message.

c pas grave, t'inquiettes pô wink
Nitro a écrit :
Pour ripper les maps il suffit de connaitre l'offset de la VRAM dans le savestate et le format de stockage des données. Ce n'est généralement documenté nulle-part (ou alors faut chercher à fond) alors le mieux c'est de lire les sources des émulateurs SNES. Malheureusement il ne me reste plus rien du Mode7 que j'avais fait, je n'ai plus le programme qui rip les maps non plus, mais si tu veux un exemple de sources pour voir en gros comment faire, j'en ai refait un autre récemment pour Mégadrive qui rip la VRAM des savestates de Gens.. je m'en suis servi pour les maps de Landstalker et ça marche plutot bien.

ma fois, oué, pkoi pas ?
c bien gentil smile
merci.

25

squale92
a écrit : perso, entre Mario Kart et FZero (sur GBA), je trouve que les niveaux de Mario sont bcp trop petits...

Mais c'est normal, ça ne se joue pas de la même façon... dans FZero le but c'est d'aller super vite, alors il y a de grandes lignes droites, et les décors sont tres pauvres parce que de toute façon tu speed et t'as pas le temps de regarder le paysage...

Dans Mario Kart c'est le fun qui prédomine, tu es sensé pouvoir nicker les autres avec tes carapaces, bien sur c'est une course également, mais l'interet n'est pas la vitesse, c'est plutot la conduite et gerer les adversaires, c'est pour ça que les circuits sont plus resserés et plus sinueux, ça te laisse plus de chances de t'amuser. C'est fait expres.

Maintenant je suis d'accord avec toi dans le sens où un FZero avec des circuits de la taille de ceux de Mario Kart ça gacherait pas mal l'interet du jeu. smile
So much code to write, so little time.

26

oué.
en gros, on est d'accord smile

sauf que pr moi, le fun passe plus par la vitesse de Fzero que la petite "promenade" de Mario-Kart

(je précise que mes sensations sont peut-être faussées vu que je n'ai pas de GBA, et que je n'ai testé ces jeux que sur émulateur)
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27

Nitro
a écrit : je m'en suis servi pour les maps de Landstalker et ça marche plutot bien.


Tu nous fait un landstalker
love

28

PpHd a écrit :
Tu nous fait un landstalker
love


J'allais le faire sur GBA mais c'est trop de boulot pour moi sad
So much code to write, so little time.

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Bouh sad Il etait top landsTlaker.

30

landStalker powzerrrrr
Megadrive poweerrr