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Bonjour à tous,

Voila je créer ce post pour vous faire découvrir ma voiture, ainsi que tout les travaux que je vais (et fait) faire dessus.

Il s'agit donc d'une Ourane Vert Triton de 1991 avec 141000KM au compteur:

[URL=http://img820.imageshack.us/i/1000035visionneusedepho.jpg/][IMG]http://img820.imageshack.us/img820/6234/1000035visionneusedepho.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img148.imageshack.us/i/1000037visionneusedepho.jpg/][IMG]http://img148.imageshack.us/img148/4560/1000037visionneusedepho.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img406.imageshack.us/i/1000038visionneusedepho.jpg/][IMG]http://img406.imageshack.us/img406/2311/1000038visionneusedepho.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img254.imageshack.us/i/dgs.jpg/][IMG]http://img254.imageshack.us/img254/98/dgs.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img683.imageshack.us/i/1000040visionneusedepho.jpg/][IMG]http://img683.imageshack.us/img683/5470/1000040visionneusedepho.th.jpg[/IMG][/URL]


Moteur: 1.7 TD:

[URL=http://img651.imageshack.us/i/1000036visionneusedepho.jpg/][IMG]http://img651.imageshack.us/img651/2133/1000036visionneusedepho.th.jpg[/IMG][/URL]


Equipements:

-DA
-FC avec ouverture fermeture à distance
-VE à l'avant
-Rétroviseur droit électrique (sa ma bien fait marrer^^)
-Sièges semis bacquet
-ABS
-Jantes Alu
...

Travaux effectués:

- Vidange + filtre à huile
- Changement du filtre à air
- Changement du filtre à gasoil
- Vidange de la boite de vitesse
- Vidange et changement du LHM
- Purge des frein
- Réparation de l'horloge numérique
- Réparation des pares-soleil arrières
- Changement du capteur de fermeture du coffre
- Changement du bouton essuie glace arrière
- Changement des ampoules grillées dans l'habitacle
- GROS nettoyage intérieur et extérieur
- Changement des essuies glaces
- Débosselage de la portière arrière droite
- Changement du retour de fuite du vérin avant droit
- Installation d'un poste autoradio + changement des HP d'origine
- Réparation lave glace ar



Reste à faire:

- Vidange du LDR et nettoyage du circuit + changement du Thermostat
- Réparer le compteur (aiguille qui oscille)
- Enlever la rouille des grilles de ventilation
- Réparer rétroéclairage horloge de bord
- Résoudre problème de démarrage

Modifications envisagées:

- Mettre un rétroviseur gauche électrique
- Mettre des VE à l'arrière
- Mettre des HP à l'arrière

J'ai donc plusieurs questions à vous soumettre:

1 : Lors de la vidange de la boîte, la RTA dit que le niveau est bon lorsque sa déborde: Sa veux dire que le niveau est atteint lorsque l'huile arrive à ras du trou de remplissage?? Ou faut - il la remplir intégralement ?

2 : Est ce qu'un rétro gauche électrique est difficile à trouver?

3 : Existe t'il un système d'origine pour mettre des HP à l'arrière? (Dans les montant, les portes...)

4 : Pour l'histoire du compteur, il parait que c'est le cable qui faiblit. Il faut donc que je le change. Sur le site citroen, la référence du cable coté compteur est 96073325. Or sur tout les site de VPC, cette référence amène a un cable de compteur pour AX coté boite?? Quelqu'un peut me confirmer la référence de cette pièce?

5 : Pour le changement du thermostat, je n'ai qu'un seul joint avec : est ce normal ou en manque t'il?

Voila c'est tout pour le moment couic

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Salut, hésite pas a poster des photos de ta ourane .
Tu n'as pas la clim ?

Pour te répondre : pour la boite oui tu rempli jusk'a ce que sa déborde par le trou du remplissage .

Ensuite, un rétro électrique c'est assez rare du coté gauche .

Pour les hp arriere il éxiste un systeme d'origine qui en integre dans les panneau de custode arriere .

Pour le cable de compteur je ne peut pas te répondre.

Pour le thermostat de qu'elle partie parle tu ? Du bloc ?
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent

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slt



le compteur de mon ourane oscille aussi , après avoir remplacé les 2 cables de compteur , il oscille toujours .....



pour le thermostat normal il n y a que 3 vis a démonter
Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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samoth (./1) :
Bonjour à tous,

Voila je créer ce post pour vous faire découvrir ma voiture, ainsi que tout les travaux que je vais (et fait) faire dessus.

Il s'agit donc d'une Ourane Vert Triton de 1991 avec 141000KM au compteur.

Moteur: 1.7 TD

Equipements:

-DA
-FC avec ouverture fermeture à distance
-VE à l'avant
-Rétroviseur droit électrique (sa ma bien fait marrer^^)
-Sièges semis bacquet
-ABS
-Jantes Alu
...

Travaux effectués:

- Vidange + filtre à huile
- Changement du filtre à air
- Changement du filtre à gasoil
- Vidange de la boite de vitesse
- Vidange et changement du LHM
- Purge des frein
- Réparation de l'horloge numérique
- Réparation des pares-soleil arrières
- Changement du capteur de fermeture du coffre
- Changement du bouton essuie glace arrière
- Changement des ampoules grillées dans l'habitacle
- GROS nettoyage intérieur et extérieur
- Changement des essuies glaces
- Débosselage de la portière arrière droite

Reste à faire:

- Changement du retour de fuite du vérin avant droit (il est sectionné)
- Vidange du LDR et nettoyage du circuit + changement du Thermostat
- Installation d'un poste autoradio + changement des HP d'origine
- Réparer le compteur (aiguille qui oscille)

Modifications envisagées:

- Mettre un rétroviseur gauche électrique
- Mettre des VE à l'arrière
- Mettre des HP à l'arrière

J'ai donc plusieurs questions à vous soumettre:

1 : Lors de la vidange de la boîte, la RTA dit que le niveau est bon lorsque sa déborde: Sa veux dire que le niveau est atteint lorsque l'huile arrive à ras du trou de remplissage?? Ou faut - il la remplir intégralement ?

2 : Est ce qu'un rétro gauche électrique est difficile à trouver?

3 : Existe t'il un système d'origine pour mettre des HP à l'arrière? (Dans les montant, les portes...)

4 : Pour l'histoire du compteur, il parait que c'est le cable qui faiblit. Il faut donc que je le change. Sur le site citroen, la référence du cable coté compteur est 96073325. Or sur tout les site de VPC, cette référence amène a un cable de compteur pour AX coté boite?? Quelqu'un peut me confirmer la référence de cette pièce?

5 : Pour le changement du thermostat, je n'ai qu'un seul joint avec : est ce normal ou en manque t'il?

Voila c'est tout pour le moment couic


pour la cable c'est la puissance du TD dehors

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Pour le câble, il est tout à fait possible que ce soit le même que sur les AX ( quand une même pièce pouvait aller sur plusieurs véhicule, ça faisait des économies lors de la production ! ) mais série 2 : à vérifier !

Pour avoir eu 4 AX série 1, je me rappelle très bien que le câble accroché derrière le compteur n'avait pas le même embout que sur la BX. Sur l'AX, il n'y a pas de bague de fermeture.
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Bonsoir à tous!

Voila avec un peu de retard j'ai mis des photos.

Alors ce week end j'ai changé le retour de fuite grâce à la RTA, et en fait c'est super simple miam

Par contre j'ai oublié de faire des photos pour une petite explication mur

Ce qu'il faut savoir c'est que le mécano de citroen ma dit "impossible de le faire vous même, il faut une pince spéciale pour serrer le collier".

Comme je n'y croyais pas, j'ai quand même tout pris, et j'ai serré le collier avec une tenaille(pas russe) , aucun problème (comme quoi...).

Pour le thermostat, je parlais de sa: QTH394F.jpg

En effet il n'y a que 3 vis à démonter, mais pas de joint papier sur le cache? en tout il y a seulement une rondelle en caoutchouc?

Pour les choses à faire, j'ai aussi remarqué que le lave glace ar ne sort plus, faut que je vois sa ce week end.

Il faut aussi que je m'occupe du problème de rouille sur les grilles de ventilation, parce que c'est super laid scotch

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Belle Ourane , j aime bien le Vert Triton
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

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Salut à tous!!

Sa fait longtemps que je n'ai pas poster.

Alors voila récemment j'ai posé un autoradio+ kit éclaté à l'avant, avec un petit caisson de basse dans le coffre: sa fait vraiment plaisir d'avoir un vrais son de qualité.

J'ai aussi le rétroéclairage de l'horloge de bord qui est fouareux (la masse est plus bonne). je voulais savoir s'il était possible de connecter la masse du rétroéclairage sur la masse de l'horloge sans risque? (j'ai mis une led à la place de l'ampoule d'origine car je n'en trouvais pas à pas cher)

J'ai aussi réparer le liquide essuie glace de la plage arrière, mais sa coule en filet sur la vitre, est ce normal?

Enfin, j'ai un autre problème depuis quelque jour: je n'arrive quasiment plus à démarrer ma bx...

La batterie est nickel (je l'ai rechargé sa à rien changé). Je préchauffe 2-3 fois, sa broute, le démarreur tourne normalement mais sa ne démarre pas sad .

J'ai pensé au bougie de préchauffage, mais sa ne devrais pas venir d'un coup non?

Si quelqu'un à des idées à me soumettre je suis preneur!

Merci

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Problème résolu: 3 bougies de préchauffage étaient morte

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samoth (./9) :
Problème résolu: 3 bougies de préchauffage étaient morte



rapide magic



nickel alors si ta bx roule de nouveaux


Ma voiture de tout les jours: n/c
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