Achetée en 2009 pour 300€ (!) à 225 000 Kms. J'étais à pied, il me fallait un véhicule pour aller au travail et plus si affinités... Elle était roulante, donc le lendemain j'ai été bosser avec... Heureux les simples d'esprit... (lol) La tranquillité n'a pas duré très longtemps, à part l'entretien préventif de base (filtres, vidanges, courroie, pompe à eau etc...) j'ai galéré avec des fuites incessantes sur les retours hydrauliques pendant des semaines, après il y a eu les roulements de bras oscillants arrières, les sphères AV, il faudra bientôt penser au silent blocs de train AV. En 2 ans elle m'a emmené sur 60 000 Kms malgré tout, et c'est pas fini... Moteur robuste au delà de l'imaginable, pas une goutte de conso. d'huile. C'est une voiture très agréable à conduire, tenue de route insolente, moteur brillant dans les reprises, (ceci dit, c'est mon premier turbo, et franchement je préfère les atmos) attention tout de même à ne pas tomber dans le sous régime, ça devient vite un plat de nouilles... Malgré tout, ça reste une voiture française des années 80/90 (les pires) et en dépit de solutions techniques très ingénieuses, en particulier dans le système de suspension, la réalisation fait appel à des matériaux de bas de gamme, sous échantillonnés, et comme dans le domaine de la finition on frôle parfois de très près l'indigence... Bon je sais que ça ne plaira pas mais qui aime bien châtie bien... On pourra toujours me dire que le bilan est très positif pour une voiture qui me revient en tout à environ 1000 euros prix d'achat compris... mais quand même.
1000 euros pour faire 60000kms on peut pas dire que t as été ruiné !
maintenant cest clair que celui qui achète une bx et qui a 2 mains gauche sans doigts ( je parle pas pour toi Alekos ) va le sentir passer !Faut pas oublier que nos memeres ont ou vont avoir 20 ans et qu il faut toujours étre dessus mais c est le prix a payer.
"ca reste une voiture française des années 80/90 (les pires)" As tu déja vu les dessus de certaines italiennes de ces années là et je pense que les pires sont celles d aujourdhui(toutes nationalités confondues) et a venir .On verra si on croisera encore des C5/3 dans 20 ans!
Bonsoir BIXIE td. Je suis d'accord le bilan est tout à fait positif, je le souligne d'ailleurs dans mon post. De toute façon même si le bilan avait été pire je pouvais pas mettre un sou de plus. Maintenant c'est vrai qu'elles ont autour de 20 ans nos BX, voire plus et qu'à cet âge là il faut savoir mettre les mains dedans même si c'est une mercedes. Cependant il faut reconnaître qu'à l'époque déjà le système hydraulique, mais pas que, faisait des siennes même sur des BX ou autres citrons récentes. J'ai connu quelques mécanos pourtant pas manches qui les appellent "le cauchemar du plombier". Il est vrai aussi qu'entre la qualité de fabrication des années 60/70 chez Peugeot ou Citroën, ne parlons pas de Renault, et celle des années 80/90 il y a un abîme dans le sens de la chute bien sûr. Les seules voitures qui ont gardé dans ces années là un peu de qualité de fabrication ce sont certaines allemandes, je dis bien certaines, mais ce n'était pas le même budget... Quand aux voitures d'aujourd'hui, elles sont comme l'électroménager, faites pour durer 5 ans... Avec en plus quantité d'électronique embarquée, d'une fiabilité très relative et d'un coût de remplacement prohibitif. Même de fabrication très perfectible les voitures des années 80/90 sont encore réparables, elles...