1

Bonsoir,
Mon problème est décrit dans le titre, j'ai fouillé dans ce forum et dans d'autres et je ne ttrouve pas d'où vient mon problème. J'ai remplacé les organes suivants :
allumage neuf : bobine, faisceau, bougies, tête et doigt d'allumage, module d'allumage, capteur d'impulsion.
Débitmètre (neuf)
calculateur
injecteurs
contacteur papillon
sonde de température d'eau (neuf)
Et le problème persiste. Lorsque je réinitialise le calculateur les accoups sont un peu moins violent mais au bout d'un dizaine de kilomètres les secousses deviennent vraiment violentes et c'est impossible de passer les 2000 tr/mn. C'est un calculateur motronic ML4.1 35 broches.

Je suis désemparé, mais n'ai pas envie d'abandonner, je ne sais plus où chercher. A l'aide!

J'envisage de la confier à un garage bosch pour faire un diagnostic, je ne me suis pas encore renseigné sur le prix, qu'en pensez vous ?
avatarbx ourane 175000 kms
bx gti 16soupapes de 1988 165000 kms
cx 25 gti serie 1 1984 46000 kms
c5 1 ph2 2.0 16v bva 120000 kms

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Bonjour

renseigne toi aussi sur le dit garage !

j'avais emmené ma gti 4x4 chez un "bon" ! je l'ai récupérée idem mais pour 200E !!

je n'ai résolu ma panne tout seul que bien plus tard ! mais sur le3 pas monotronic!

bon courage

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bonjour
Je viens hier d aller chercher dans le sud ouest une BX GTI 16s de 1988; j ai également des petites ratees au dessous de 2500 tours. N est ce pas du sous régime car après je n ai constaté aucune raté mais un moteur rageur !!! un délice!!!
Stéphane (44)

4

Pour tes secousses a voir au niveau de la pompe a essence, ou du module d'allumage car en neuf sur ma 16s aucun ne fonctionne correctement il faut le module d'epoque Bosch 0227100123 made in germany ... Bon courage

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Flo62 (./4) :
il faut le module d’époque Bosch 0227100123 made in germany ... Bon courage


Et tu l'a trouvé où le tiens made in Germany?

http://bx.yaronet.com/en/posts.php?s=143169
avatarDepuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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Flo62 (./4) :
Pour tes secousses a voir au niveau de la pompe a essence, ou du module d'allumage car en neuf sur ma 16s aucun ne fonctionne correctement il faut le module d'epoque Bosch 0227100123 made in germany ... Bon courage

je confirme
avatarbx gti 16 de 87 266000 km
bx tzs de 89 100004 km
bx ourane de 93 280000km
xantia exclusive de 98 td 330000km

7

bonsoir
Les votres reprennent à bas régime sous 2000 tours sans raté comme un diesel?
Stéphane (44)

8

Je l'ai trouvé d'occase mais neuf jamais monté ! Avec le bon module le moteur reprends sans raté. Avec l'autre module j'avais des trous a l'allumage vers 3500 tr/min !

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C'est vraiment très vicieux comme panne! hum
avatarDepuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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Ouais, et plein de personnes ont eu ce même problème.

11

eek

Bon, va falloir faire du stock...

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Flo62 (./4) :
il faut le module d'epoque Bosch 0227100123 made in germany


J'ai eut un problème d'allumage et avais remplacé le module par un trouvé neuf acheté sur le bon coin (http://www.oscaro.com/appareil-de-commande-systeme-d-allumage-bosch-0-227-100-123-16334-1218-p) il n'est pas d'origine made in germany ? Mon pb ne venait pas du module et j'ai encore l'ancien, J'essai ça ce soir...

avatarbx ourane 175000 kms
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Bonsoir,
j'ai remis l'ancien module d'allumage (made in germany), le problème venait bien de là. Là je dit bravo Flo62!!! sans votre aide je n'aurais jamais trouvé. SUPER FORUM!!!

Merci.
avatarbx ourane 175000 kms
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bonjour à tous
En fait les ratés sont en dessous ou égal à 2000 tours. Ai je un probleme ?
Si oui, peut m expliquer mieux la pièce à changer (33 euros? ) et comment l a changer
Je vais voir aussi pour changer les bougies
stephane (44)

15

Bonsoir GSETBX,Non il ne faut justement pas acheter celui là :
tuxmickmac (./12) :
( http://www.oscaro.com/appareil-de-commande-systeme-d-allumage-bosch-0-227-100-123-16334-1218-p )
, mais un d'origine (made in germany) et je ne sais pas s'il se trouve en neuf.
Pour le changer c'est très simple, il faut enlever la batterie pour y accéder,, il est fixé sur le tablier à l'aide de 2 vis, il y a de la patte thermique entre lui et son support

avatarbx ourane 175000 kms
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bonjour
La piece est elle dispo chez CITROEN ? Il faut donc acheter un appareil de commande d allumage de marque bosch c est ca.
Sinon comment fait on pour connaitre le nombre de proche etc....
Désolé je suis novice dans le 16 S et l electronique embarqué!
Ma bx est de décembre 1988 manneé modèle 1989
J espere que je ne suis pas trop lourd
stephanes (44)'

17

re
ou un module d allumage ? NOM exact
stephane (44)

18

La ref bosch existe toujours mais elle ne correspond plus au meme produit exactement, et le nouveau ne fonctionne pas. Donc faut chercher sur le marche de l'occasion

19

Celui qui fonctionne : mini_111123025224250926.jpg

Celui qui ne fonctionne pas : mini_11112302504756537.jpg
avatarbx ourane 175000 kms
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J'ai eu le même problème...
avatarActuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Pareil, le même soucis. C'est fou que le fabriquant change de produit en laissant la mêmeréférence ...
avatarBX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

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moi aussi le même problème
avatarbx gti 16 de 87 266000 km
bx tzs de 89 100004 km
bx ourane de 93 280000km
xantia exclusive de 98 td 330000km

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Bon à savoir, car impossible à détecter comme problème. Une même référence de la même marque qui ne fonctionne pas comme ils se doit, bravo...

A+

Deuche
avatar________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

24

Bonjour,

Je reprends ce sujet, car grâce à ce sujets, je me suis approvisionner deux modules Bosch. Un grand merci aux initiateurs et contributeurs de ce sujet!

Par contre une question: connait quelqu'un une procédure de test?

A+

Stefan
avatarStefan en BX 16i 'Velvet' et BX TRD , Paris 19ème

25

Pas facile vu qu'il est champion des pannes fugitives à chaud.... Au remontage il faut soigner son refroidissement en mettant de la colle spécifique pour transmission thermique entre lui et sa plaque pour dissiper la chaleur.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

26

Ah, très intéressant Fabien, merci pour ton conseille!

Stefan
avatarStefan en BX 16i 'Velvet' et BX TRD , Paris 19ème

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De la pâte thermique pour processeur est impec, et ça se trouve facilement.

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Salut,

Merci pour le tuyau de la pâte thermique. J'ai le même problème de 'trou' et j'ai une module bleue de la bonne référence pour remplacer celle qui est défaillante. Autant faire en sorte que la 'nouvelle' dure le plus longtemps possible wink

A+
avatar________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

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gobby (./27) :
De la pâte thermique pour processeur est impec, et ça se trouve facilement.


C'est ce que j'allais dire. Un pâte thermique du style Artic Silver 5 en seringue de 3,5g. Elle coute 6€ et on peut l'utiliser pour pas mal de chose (comme pour le transistor du pulseur d'air monté sur dissipateur).
avatarDepuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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