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bonjour a tous

donc mon ventilateur de chauffage ne tour plus du tout j'ai recherché la panne mais je n'ai rien trouvé donc j'ai essayer de le brancher en direct sur la batterie avec + et - et sa ne fonctionne pas j'ai juste branché le négatif du ventilo a la batterie et la il fonctionne donc d’où provient la panne et est t'il risqué de le branché comme ça ?

merci d'avance de bien pouvoir m aidé
Chuck du 38

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la panne vient du transistor du ventilateur ,pour cela tu démontes les balais d'essuie glace et ensuite tu auras accès au moteur de ventilation et dessus il y a un transistor et c'est lui qui est HS.


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Bonjour Chuck

Juste pour info: il existe une super instruction comment demonter la ventilateur et changer le transistor de puissance en question ... en Allemand
http://blog.bxig.net/a65-reparaturanleitung-lueftung-transistor-citro-n-bx.html
Mais pas de souci, chaque étape est montrée par une photo; tu n'auras pas besoin de savoir l'allemand!

Stefan
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Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

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merci a vous de m'avoir aidé grâce a vous j'ai pu régler le problème
Chuck du 38

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Bonjour,

Un petit recherche sur internet pour m'a confirmer: chez Conrad.fr pour exemple:
http://www.conrad.fr/transistor_bipolaire_de_puissance_standard_p_30524_30524_646085_223536?ns_campaign=SEM&ns_mchannel=esv&ns_source=google-adwords_b2c_HMarque&ns_linkname=keywords&ns_fee=7&gclid=CJuTyMqh6KwCFcSCDgodnkptBA

Pour compléter j'ajoute la spécification:
tromb Fichier joint : 0pik45r780rugk5pzxii5ciw2jfy.pdf


Bon dimanche à tous

Stefan
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Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

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bonjour

j'ai mon chauffages qui souffle plus l'air sort chaud mais sa ne souffle plus pouvez vous m'aidez


merci d'avance

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salut tous le monde donc c'etais bien ça la panne j'ai pu en récupéré un sur une bx que j'avais mis en pièce merci pour l'aide sinon criicri ton problème et le même que le mien tu peux te dépanné comme je l'avais fait je pense en tirent un file électrique du négatif de ton ventilo a la batterie moi ça marchais sauf que ça tournais en continue mais faux quand même changer la pièce car se n’aie que du bricolage et ça ne doit pas être bon pour ton ventilo merci a tous a +++
Chuck du 38

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Bonsoir a tous. un autre problème ,mon ventilo chauffage en panne,j'ai récupéré un d'occas que j'ai testé avant de monter,il tournait très bien,mais mis en place rien,alors recherches?? en mettant le bouton au maxi je n'ai pas de courant qui arrive a la broche du moteur. J'ai démonté la console il y a du courant qui arrive,les 2 ampoules sont allumées. Est ce qu'il y a un relais de puissance quelque part car je ne crois pas le transistor responsable car je n'ai pas de courant avant d'arriver sur l'ensemble moteur/transistor et comme en principe il y a d'autres accessoires sur le même fusible (qui fonctionnent) je suis pommé. BX TZD de 1991. Appel a tous. Merci.et bonne soirée.

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bonsoir à tous, j'ai résolu mon problème sur ma BX TZD de 1991.
mon pulseur (ventilateur) ne fonctionnait plus d'un coup, après plein de test à l'ohmmètre et recherche de tension diverse, j'ai démonté dans le pulseur, le module de variation de vitesse ( bref, le transistor), je pensait que mon transistor était cuit, mais après les test a l'ohmmètre, et bien non, bizarre, la nuit porte toujours conseil, en regardant de plus près ce module je vois une sorte de pastille derrière le transistor bloqué par une lamelle, je démonte cette lamelle et sort cette pastille, je la nettoie et comprend a quoi elle sert.
C'est une résistance de sécurité, sorte de fusible thermique, elle a si elle est bonne une résistance de 10 ohms, en la remontant bien faire contact avec la lamelle, et reprendre un coup d'ohmmètre entre la patte N°2 et la masse générale du transistor, on doit trouver la valeur d'environ 14 ohms, cette particularité n'est marqué nul par dans la revue technique !!!!!
après remontage sur le véhicule et bien cela refonctionne , le pulseur me remercie pour ce geste et ma BX refonctionne parfaitement.
Si j'ai pu rendre service à d'autres et bien tant mieux,
on pense toujours fusible, variateur, moteur pulseur, relais et pour finir module de commande de vitesse du pulseur (transistor), et bien faut penser aussi à cette pastille derrière le transistor, et après si ça marche toujours pas, dormir une nuit et ce remettre le cerveau à zéro ( ça marche souvent aussi !!!)
Un passionné de ma BX TZD BREAK.