Bonjours à vous tous,
A vrai dire, celà fait plusieurs fois que je tombe sur votre forum; je vous trouve tous sympatiques et sèrieux.
Celà me rassure à d'autre forum.
C'est par cette occasion que je viens içi pour avoir un peu de chaleur pour mon moteur xud9 1.9d.
Il y a 10 jrs, je roulais cool et celui-ci sais mis à claquer et à fumer bleu comme si il brulait de l'huile.
Je l'ai éteind de suite puis aprés 10 mn d'arrêt, je regardais le moteur si il y avait encore de huile.
Le niveau était bon, niveau d'eau aussi, le ventilateur tourne bien, pas de fuite d'huile sur le bloc moteur.
Celui si est monté sur un peugeot boxer 1.9d 6cv fiscau 72 cv din dont le premier moteur avait laché à 389 000 km
que j'ai remplacé par un moteur xud9 d'une 306 peugeot de 150 00 km. Et ce malheureux m'a claqué à peine 20 000 km
aprés. Alors je pose un tas de question si le moteur de la 306 était assez fort pour un boxer.
Maintenant j'aimerai avoir votre avis sur le prochain moteur que je devrai mettre.
Amicalement
yannik de béziers
Hello.
IL est possible que les moteurs montés dans les boxer soient différents que les 306...
Déjà par les réglages de la pompe injection.
il faut regarder sa plaque d'identification... (Ex. Bosch VE-R 404 et un moteur cousin 404-3) même débit mais réglé différemment...
Tu as encore les plaques de chaque moteurs je suppose!!!
Donc si tu as gardé ta vielle pompe compare les types...
Mais je pense que la conception moteur est la même...seul la nomenclature de chaque moteur peut les différencier.
Quelle partie moteur à claquée?
Bonne soirée.
bonjours jean claud
Merci de m'avoir répondu à ma question.
Je pense que le moteur claque par axe de piston ou un coussiné de bielle...
Tout est imaginable tant queje ne l'aurai pas démonté.
Je ne manquerai pas à te tenir au courant.
Amicalement
yannik de béziers
Tu es sur que ce n'est pas un injecteur de grippé...???
Car on a le même phénomène...
contrôle tes 4 injecteurs.
Attention !!! mettre des lunettes et gants en plastique car du G.O chaud c'est dangereux à haute pression)
Facile: tu mets le moteur en marche, tu prends un chiffon tu le pose autour du raccord d'injecteur (clé de 17) tu desserres le raccord 1/4 de tour et tu écoute ton moteur.Fais la même chose pour les trois.(un par un)
Si tu écoute plus le bruit alors démonte tes injecteurs (douille longue creuse de 27) et va voir un diéséliste qu'il les contrôle.(avant depose nettoyage autour des injecteurs avec une souflette et nettoyant freins)
Et si ça cogne toujours alors peut-être un problème dans l'équipage mobile...
Aplus
Jc
Bonjour, j ai acheté il y un an un Boxer 1,9d pour bricoler aller à la déchèterie etc, je n avais pas besoin d un moteur puissant, jute une caisse à roulette qui fonctionne, j ai fait quand même 8000kms avec mais là, le moteur est hs, en fait le précédent propriétaire avait mis un 1,9d provenant certainement d une C15, j ai voulu y remettre un xud9 mais le garagiste qui devait me l installer m'a mis la puce à l oreille en me parlant de l inclinaison du moteur, effectivement le circuit d huile n' est plus optimal je pense que lorsque l on adapte un moteur type Zx, 405 etc, il faut remettre la crépine et le carter d'origine du boxer. Peut être quelqu un à un commentaire?