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Je viens de faire 150kms dans la nuit après qu'il est neigé.Et bien je peux vous dire que c'était une sacrée galère.Départ de Verdin pour aller à Mersch au Lux.Dur dur de rouler dans ces conditions.Si je vous met le titre,moi ou elle,c'est pour vous dire que plusieurs fois j'ai du freiner et que je ne pouvais pas,alors on fait quoi?On se jette dans le fossé,ou dans un mur pour s'arreter ou bien on essaie de garder le controle.Je peux vous dire que ce n'est pas facile de faire un choix quand ça arrive.C'est elle ou moi.Bon,ça va je suis rentré,mais j'ai eu 2 alertes sur la route ce soir,freinage d'urgence sur route glissante,que faire à ce moment là?Pour en finir avec ça,si vous n'ètes pas obligés de sortir,et bien rester à la maison,ça vous évitera de casser votre voiture comme j'ai failli le faire ce soir.Mais bon,ça va,elle n'a rien.

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Salut, je te rejoint car j'ai fais également une centaines de kilometre en Ile-de-France et de la neige sur tout le trajet avec un sol gelé!

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Bah, depuis une semaine, j'ai fait 1500 km. Le matin, pas facile de dépasser le 80 quand il a fait dans la nuit -20°C. Et j'ai faillit rester coincé qu'une seule fois par la neige, à cause des congères faites par le vent. Des fois, on est bien obligé de prendre la voiture ...
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

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En faisant attention, il n'y a pas de raison de se faire peur au point de se demander si l'on doit viser le fossé pour éviter l'accident!

Surtout en bx, masse plutot bien réparti, c'est prévenant et contrairement à certains avis, je trouve l'abs assez efficace sur neige top
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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Tout est question de calme, de sang froid et de maitrise de son véhicule. Personnellement, que ce soit en BX ou en xantia (voiture chargée, pneus larges et slicks), la neige ne m'a jamais vraiment apporté de difficultés. Ce sont des voitures qui s'y adaptent plutôt bien smile (gros avantage pour la BX avec ses pneus fins et son poids plume)
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Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69

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Mettez des pneus neige sur vos bagnoles et ça ira déjà mieux.
Depuis que j'en ai j'ai plus aucune problème, il faut vraiment que la route soit un miroir (et là, il faut sortir les clous mais bon... )
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Je suis du même avis que Gobby.
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Salut.
Des pneus neige j'en ai,si je parlais d'alertes c'est que deux abrutis m'ont coupé la route.Alors pour freiner bonjour.
A+

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Souvent ce qui nous bloque ce n est pas la neige mais les abrutis non équipés qui roulent comme des limaces...
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
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Là, ce n'est pas ceux qui roulent comme des limaces,ça encore ce n'est pas grave.Je parle de ceux qui te coupent la route parce qu'ils ne peuvent pas freiner,et tu dois les éviter.Et je te parle de voitures modernes avec tout le tralala en options.
Bref,c'était juste un avis sur la bonne entente entre automobilistes.
A+

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Ah oui là en effet c est plus dangereux !
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salut,

il faut en effet toujours (tenter) d'anticiper sur les conneries que peuvent faire les autres et comme on doit rester maître de son véhicule, si un zig se met à zig-zaguer devant vous, on peut facilement l'avoir "dans le bab'".
En partant du principe freiner en ligne droite et pas dans les virages, ne pas déboîter brusquement, utiliser le frein moteur, on est déjà pas mal à l'abri.
Après on peut rajouter des handicaps :
1- le verglas car quand on part en glissade, ABS ou pas, c'est de la physique des frottements purs.
2- les stupides qui vous collent autant voir plus qu'en temps normal parce qu'ils croient pur et dur à toute leur électronique embarquée : si vous devez piler, vous vous les emplafonnez...
3- Voiture vieille -ou ancienne qui nous tient à coeur- en cas de dégâts, responsable ou pas, votre carrosse est facilement déclassé VEI : plus que vos kleenex pour vous consoler!!!
Donc comme le dit manacier, le mieux est d'éviter de rouler si non-nécessaire...