PpHd Le 13/06/2002 à 09:59 Tu confonds le terme 3D, et la 3D polygonale !
C'est pas la meme chose du tout !
La 3D polygonale n'est qu'une sous partie des méthodes de rendu 3D.
Et je ne comprends pas comment on peut appeller Doom : moteur a deformation de perspective. C'est totalement faux.
On parle de 3D des qu'on a une liberte de deplacement en 3 dimensions, donc la 3D iso en est une.
Par contre Pandemonium, qui a beau etre un en 3D polygonale, est un jeu 2D par ses libertes.
Ok ?
Regardes Pacmania, Crafton et Xunk, return to the planet of the robots monsters....
C'est de la 3D isometrique mais le joueur n'a que 2 doF (même s'il peut sauter comme dans mariokart) ça à 20ans ....les programmeurs ont fait des jeux en 2D et leur service marketing a appelé ça de la 3D isometrique...
Pour doom,duke,wolfenstein je veux bien comprendre que la difference ne saute pas aux yeux, mais la 3D isometrique reste un simple moteur 2D...
PpHd Le 14/06/2002 à 09:27 On parle de 3D des qu'on est libre de se deplacer dans un espace en 3 dimensions. Dans Landtalker, Light Crusader, on peut se deplacer dans les 3 Dimensions, mais on a une camera fixe.
Dans Pandemonion, on ne peut se deplacer que dans 2 Dimensions !
Tu confonds le systeme de rendu, et le moteur de jeu.
Dans Pacmania, on n'utilise pas les possibilites de la 3D iso et on reste limite en 2D. Ok c'est un jeu 2D.
On parle de 3D / 2D avec un moteur de jeu ayant 3 ou 2 dimensions de liberte.
Et si tu n'est pas convaincu, essaye de programmer un jeu en 3d iso sans devoir gerer toutes les collisions en 3D.
Link Le 14/06/2002 à 14:53 Super Smash Bros et SSBM sont aussi des jeux à graphiques 3D mais gameplay 2D, comme Pandemonium.
Pour moi, ce sont quand même des jeux en 3D car on utilise communément l'appellation jeu en 3D pour le moteur Graphique et non pour les déplacements. C'est peut-être un abus de langage, mais c'est malheureusement comme ça.

Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.