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Bonjour,
Alors le petit soucis ( contrairement aux autres, le devant ne descend plus),si je roule, pas de soucis la voiture marche sans probleme, si je veux passer en position basse ou haute pas de soucis non plus, la voiture descend et remonte mais lorsque je la laise à l'arret, elle ne redecens plus ( voir photo) une petite idée?tromb Fichier joint : EP5n (IMG_0086[1].JPG)
Jesus walked on water...he shoulda surfed!

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bonjour, les spheres ont ete changée quand?

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Bonne question, je ne sais pas( je n'ai recupéré la voiture que depuis septembre) par contre ce qui est bizarre c'est qu'elle descend si je me met en position basse mais ne redescend pas à l'arret
Jesus walked on water...he shoulda surfed!

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Salut à tous

C'est préférable, qu'elle ne redescendre pas plutôt que de ne pas remonter.
Je m'inquiéterais pas pour ça si la suspension est bonne !

Bonne soirée

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Salut,
tes vérins sont sans doute un peu secs, mon père a eut ça sur la sienne, elle montait et descendait par paliers, la solution qu'on lui a donné est de mettre quelques goutes de LHM sur les vérins avec une pipette (en ouvrant le capot tu as un petit trou côté moteur en dessous des sphères par lequel tu peux voir le vérin, c'est par là qu'il faut verser quelques goutes d'huile).

@+
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Merci pour l'info je vais essayer pour voir, je vais vous tenir au courant!
Jesus walked on water...he shoulda surfed!

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Salut et bienvenue.

Voilà, en fait ta voiture a un comportement normal sur ce point, il est normal qu'une bx n'ai que le cul par terre au bout de quelques heure ou d'une nuit disons...

Les suspensions AR alimentent les freins AR, le liquide a donc la possibilité de fuir par le doseur de frein (ce sur quoi la pédale de frein appui)
Les fuites internes sont normales car il s'agit de tiroirs hydrauliques, sans joints. On peut limiter les fuites internes en respectant l'entretien, le vieux LHM favorise les fuites internes et lubrifie moins bien les tiroirs.

Les vérins AV grippés ça arrive mais si elle monte et descend sur commande sans acoup en principe c'est bon.
Le conseil des gouttes de LHM par les petits trous du haut a été débattu.... vu les coupes de ces vérins ça ne lubrifie rien d'interressant, il sont plus complexes que des vérins AR. Si ils grippent c'est surtout à cause d'une bague en téflon interne usée.
J'avais moi aussi essayé les gouttes de LHM mais j'admets que c'est certainement plus le fonctionnement régulier et de la "gymnastique" avec la commande de hauteur de temps en temps qui m'ont rendu des vérins montant sans acoups (il y a plus de 7ans, elle sortait d'un sommeil de 2ans)

L'entretien d'une citroen hydraulique est capital pour la longévité des organes et tout simplement la fiabilité: vidange tous les 30000ou 2ans du LHM avec nettoyage interne impeccable du bocal ainsi que des filtres, purge des freins (selon procédure spéciale aux citroen hydro, voir RTA ou recherche sur ce forum).

Enfin les sphères, une BX en a 4 pour la suspension (à chaque vérin de roue) et 1 comme accumulateur, celle ci est la réserve pour une grosse demande immédiate, elle se situe derrière le radiateur sur le conjonteur-disjoncteur (le régulateur de pression).
Elles perdent leur azote avec le temps, celles aux suspension rendent la voiture inconfortable (une bx est très confortable ce n'est pas une légende) et l'accu, faisant de moins en moins son devoir, provoque des fonctionnements trops fréquents de la pompe (bruits hydro rapprochés).
Malheureusement, le LHM est pour ainsi dire jamais vidangé, les sphères toujours changées quand la voiture sautille sur ses pneus et on trouve encore le moyen de ne pas penser à changer l'accu.
à+

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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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salut c est donc l accumulateur qu il faut changer ? moi aussi j ai ce probleme enfin presque mon carrosse leve le cul mais pas l avant ne bouge pas il reste donc en position basse .je verifie mon niveau .en levant la voiture avec la manette elle se leve completement .je baisse ma manette et ma voiture revient en position normale .cherchez l erreur ! merci pour vos conseils a+

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L'état de l'accu n'intervient pas sur la hauteur, c'est juste une réserve tampom. Imaginez que la pompe c'est l'alternateur et l'accu ce serait la batterie.
L'accu est à changer quand on change les sphères de la suspension, sinon on ne pense pas à la changer, à moins d'avoir un testiboule à dispo et on les teste périodiquement.

Radioen, des pistes : tringlerie déréglée (vérifier avec les dessins dans la RTA pour le positionnement de la chape au bout de la tringle de commande manuelle) correcteur encrassé, là c'est plus complexe.

Mais comme toujours pour commencer... l'entretien est il à jour? Le LHM doit avoir moins de 2ans/30000km, filtres et bocal propres de fond en comble.
à+
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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salut .je dois changer ma courroie bientot j en profiterai pour le vidanger !! et auusi mon huile moteur j avais deja change les spheres av mais sans la vidange .les parkings de la residence sont aussi habites par les voisins grincheux donc ce sera chez 1 pote .tranquille .je vous donnerai des news .ce matin elle a leve et a 13 h elle etait toujours haute .le bas etait descendu .....merci a+

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bon alors j'ai profité d'un petit peu de beau temps pour regarder 2-3 trucs sur la bx dont ce problème et comme j'ai vu que le bocal de LHM était bien gras ( en fait plein de LHM), bref, je me suis attardé sur le petit tubé en verre avec un ressort dedans, je pense que cela doit être le niveau de LHM. JE veux bien une confirmation! et puis en regardant de près je pense qu'il est au mini...j'ai donc fini la bouteille de LHM qui me restait mais cela n'a rien changé, bon en fait il en restait pas beaucoup....
Qu'en dites vous?

tromb Fichier joint : cYZs (IMG_0132[1].JPG)tromb Fichier joint : V0NF (IMG_0131[1].JPG)
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Salut, c'est bien le niveau du LHM.

Pour vérifier le niveau il faut être moteur tournant, la manette en position maxi haute et attendre que la voiture soit montée et stabilisée en position haute.

Là on regarde le champignon en haut de la tige (en dessous de lui c'est la rondelle en cuivre qui fait le contact si le niveau est trop bas, ça allume les voyants stop et !), sa tranche doit se situer entre le mini et le maxi représentés par les 2 traits rouges.

Sur la photo que tu nous montres, si c'est réalisé dans les conditions requises, ton champignon est au dessus du maxi (puisque c'est la rondelle cuivre qui est au maxi) donc tu as trop de LHM, mais ce n'est pas grave, le bocal n'est pas à 1/2L près... de toutes façon ils suintent tous.

Ne gaspille pas du LHM neuf si tu dois refaire ton niveau alors que tu as un LHM inconnu et donc surement très dégradé dans le bocal..... profite pour faire une vidange et un bon nettoyage total du bocal ainsi que des filtres.
Bouquine un peu cette mine d'infos très utiles quand on tripote sa BX : http://bxworld.free.fr/pdf/entretienbxv2.pdf
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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j'ai une fuite de l'hydrolique lhm du correcteur de hauteur avant d'une bx et je ne sais quoi faire si se peut le réparer ou le changer .je veux savoir son prix,combien sa coute.

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b noel (./4) :
Salut à tous

C'est préférable, qu'elle ne redescendre pas plutôt que de ne pas remonter.
Je m'inquiéterais pas pour ça si la suspension est bonne !

Bonne soirée


+1. Elle ne devrait pas redescendre à l'arrêt.
+1 également pour ce que Fabi1 a indiqué.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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