1

Peu d'infos pour le moment, mais déjà un nom de code et des contacts avec les développeurs.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

2

Amha Microsoft va jouer la carte de la surenchère technologique. Ils doivent avoir conscience qu'ils ne pourront pas bénéficier d'une avance sur Sony aussi importante que celle qu'ils ont eu avec la précédente génération. D'ailleurs, le développement de la PS3 est bien plus avancé que Sony essaie de le faire croire.

Ce nom de code Durango me fait sourire... Ca ne vous fait pas penser à un autre nom de code, une certaine Dural ? grin

3

Pocket Magazine (./2) :
Ce nom de code Durango me fait sourire... Ca ne vous fait pas penser à un autre nom de code, une certaine Dural ? biggrin.gif
Si on combine les deux, on obtient Durandal ? cheeky
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

4

Bien vu wink

5

dernière rumeur (un peu farfelue ?) : 16 coeurs pour la partie processeur ?

6

très farfelue même smile même si le prix n'est pas par lot le prix d'un processeur 16coeurs est énorme ... plus de 1000e , encore des rumeurs fausses comme d'hab...

7

Oui cela me parait complètement irréaliste. D'ailleurs, la conso électrique serait énorme non ?

8

les opterons 16 coeurs d'amd consomment de 85W a 140W et coutent 525$ pour du 1,6ghz zt 1030$ pour du 2,6ghz... après ça peut être du ARM mais bon la c'est ce mettre une épine dans le pieds car il faut tout reprogrammer etc... optim tout ça... donc encore un quad coeur je veux bien mais 16 c'est une énorme connerie happy

9

en plus les programmeurs ne sauraient qu'en faire...

10

Des poils de cul en ultra-haute définition !!!
... hem, désolé de la vulgarité, mais c'est vraiment la seule chose à laquelle sert la montée en puissance des consoles désormais, gérer des graphismes toujours plus poussés. Ce n'est pas comme si les game-designers avaient des idées spectaculaires qu'ils ne peuvent mettre en place qu'avec des monstres de puissance.
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

11

la puissance supplémentaire permettra de gérer mieux un Kinect 2 par exemple, bien plus avancé

12

Ou d'enfin faire tourner Crysis 2 correctement cheeky
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

13

Pourquoi, il ne tourne pas correctement ? J'ai vu (rapidement) de bonnes notes pourtant.

14

Meowcate (./10) :
Des poils de cul en ultra-haute définition !!!
... hem, désolé de la vulgarité, mais c'est vraiment la seule chose à laquelle sert la montée en puissance des consoles désormais, gérer des graphismes toujours plus poussés. Ce n'est pas comme si les game-designers avaient des idées spectaculaires qu'ils ne peuvent mettre en place qu'avec des monstres de puissance.

Animation, intelligence artificielle, temps de chargement, complexité du gameplay....


Y'a pas que les graphismes qui bouffent des ressources...
avatar
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

15

Rusty Frozbite (./14) :
Animation
Mmmh...
Rusty Frozbite (./14) :
temps de chargement
À moins de faire de la compression (mais est-ce utile vu la taille des médias actuels ?) ou de la génération procédurale (et je ne pense pas qu'il y ait des jeux commerciaux qui le fassent en temps réel), ça dépend uniquement de la vitesse de lecture des supports, et des capacités des développeurs à optimiser les chargements.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

16

Je pensais plus au nombre d'images par secondes...


Et pour les temps de chargement : la RAM joue énormément comme tu dois le savoir, y'a qu'à voir les consoles Nintendo qui ont toujours eu de la RAM très rapide (pas forcément en grande quantité, mais vitesse > capacité dans ces cas-là) bon ok le kit de développement de la GC simulait aussi les temps de chargement...
avatar
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

17

La vitesse de la RAM ne joue pas les temps de chargements, parce qu'elle toujours énormément plus rapide que le média depuis lequel sont lues les données. Pour ce qui est de la GC, les temps de chargement courts sont probablement dûs à l'optimisation (d'ailleurs il y a des exemples de jeux avec des temps de chargement courts même sur les consoles réputées lentes de ce point de vue).

C'est marrant, on parlait justement des temps de chargement de la GC avec Godzil ce week-end, peut-être qu'il en sait plus...
!call Godzil
--- Call : Godzil appelé(e) sur ce topic ...
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

18

Et en faisant du buffering ça joue pas la RAM ?
avatar
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

19

C'est vrai que pas mal de jeux de la génération actuelle gagneraient à tourner de façon plus fluide.

Sinon des machines plus puissantes pourraient faire tourner des moteurs physiques encore plus poussés.

Et une autre bonne raison: la puissance des PC augmente sans cesse, celle des consoles doit faire de même sous peine de ne plus pouvoir être compétitives (et qu'on ne me sorte pas l'exemple de la Wii: c'était qu'un énorme coup de chatte qui ne se produira pas deux fois embarrassed). Et puis dans 5 ou 10 ans, qui sait ce que ça coûtera de faire fabriquer des composants devenus obsolètes?
Un parfait exemple c'est la Xbox 1 et ses HDD IDE 3.5 de 8 Go. Au début en 2001 ça avait l'air d'un bon choix, mais au fur et à mesure que le temps passait c'est devenu difficile d'en fabriquer étant donné que la Xbox en 2003-2004 était devenu la seule machine au monde à encore s'en servir. Microsoft semble avoir retenu la leçon, puisque la capacité des HDD Xbox 360 est passée de 20 à 320 Go depuis 2005.
Pocket Magazine (./13) :
Pourquoi, il ne tourne pas correctement ? J'ai vu (rapidement) de bonnes notes pourtant.

Me semble que tu dois avoir une über grosse config si tu veux le faire tourner à full details cheeky
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

20

Quand on voit les jeux PC qui sortent aujourd'hui - ou du moins ce qu'ils donnent sur des bécanes puissantes - tu te dis qu'effectivement, une console très puissante aura tout son intérêt !

21

Nhut (./19) :
Pocket Magazine (./13) :
Pourquoi, il ne tourne pas correctement ? J'ai vu (rapidement) de bonnes notes pourtant.

Me semble que tu dois avoir une über grosse config si tu veux le faire tourner à full details cheeky


Certes, mais j'ai cru comprendre que la version Xbox 360 n'avait pas à se cacher non plus. Un peu comme The Witcher 2 sur PC/Xbox 360.

22

Rusty Frozbite (./18) :
Et en faisant du buffering ça joue pas la RAM ?
La vitesse non, la quantité oui : si tu as plus de RAM, tu peux garder plus de choses en mémoire simultanément, donc par exemple te passer d'un chargement au milieu d'un niveau ; mais il y a pas de miracle, les données devront être chargées de toute façon, donc le temps de chargement initial restera voire augmentera.

Et puis les machines futures auront plus de mémoire, mais les graphismes / sons / données en tout genre seront plus volumineux aussi, donc il n'y a pas de raison de penser que les temps de chargement seront plus courts (surtout que ça ne semble pas être la préoccupation de la plupart des éditeurs).
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

23

Ah tiens, une console puissante pourra afficher beaucoup plus de personnages à l'écran. Utile pour les jeux de baston à la 99 Nights grin Ou pour Dead Rising: la version Wii puduku parce que les allées sont désertes, la Wii étant incapable d'afficher autant de zombies qu'une Xbox 360.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

24

Bôah non, c'est juste qu'ils ont préféré limiter le nombre de zombies plutôt que de diminuer (encore cheeky) la qualité visuelle en utilisant des modèles 3D et des textures simplifiés, ou d'accepter que le framerate en souffre. Ou alors ils se sont dit que le joueur moyen sur Wii était pas capable d'en gérer autant en même temps grin
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

25

Crysis 3 a été annoncé officiellement, cela se justifie doublement désormais grin

26

Zerosquare (./15) :
ou de la génération procédurale (et je ne pense pas qu'il y ait des jeux commerciaux qui le fassent en temps réel),


SPORE le fait sur tout, ou quasiment.
Zerosquare (./17) :
La vitesse de la RAM ne joue pas les temps de chargements, parce qu'elle toujours énormément plus rapide que le média depuis lequel sont lues les données. Pour ce qui est de la GC, les temps de chargement courts sont probablement dûs à l'optimisation (d'ailleurs il y a des exemples de jeux avec des temps de chargement courts même sur les consoles réputées lentes de ce point de vue).

C'est marrant, on parlait justement des temps de chargement de la GC avec Godzil ce week-end, peut-être qu'il en sait plus...
!call Godzil
--- Call : Godzil appelé(e) sur ce topic ...

Je confirme sur GC les jeux nintendo montre peu de temps de chargement car tout est streamé ou lu a l'avance, mais il y a aussi des jeux "mal programmé" ou ils chargent a la HalfLife la zone complète et ça prends 15 plombes avant de l'afficher.

Nintendo a voulu mettre un point d'honneur sur la GC pour éviter les temps de chargement et donner l'impression d'avoir a faire avec un jeu cartouche, mais certains devs n'ont pas respecté la consigne
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

27

Godzil (./26) :
SPORE le fait sur tout, ou quasiment.
Ah ? Je savais que certains jeux le faisaient à l'install, mais pas à l'exécution...

avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

28

C'était meme un "fer de lance" sur ce jeu a l'époque

Cf http://en.wikipedia.org/wiki/Development_of_Spore#Procedural_generation


Meme la musique est procédurale! grin
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.