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Coucou Avant tout Joyeuses Pacques à tous et attention aux indigestions !

Apres .. Voila .. A défaut que ce soit mes phares qui le fassent je réfléchis pour eux depuis un moment et même si certain me prendront pour un illuminé vu le résultat je pense pouvoir dire que mon idée est brillante ..

ALors si comme moi vous avez vos phares qui sont vieux qui en peuvent plus qui éclairent plus bien .. mais que vous avez pas forcement envie de balancer environ 40€ par phare pour les changer .. bah j'ai une solution qui peut arranger les choses ..

Allons-y !

Alors voila l’état de mon phare a l'origine ..
[IMG]http://img571.imageshack.us/img571/6374/dscn0865k.jpg[/IMG]

Vous conviendrai que c'est pas terrible terrible .. alors pour rendre brillant une surface comme celle-ci .. bah j'ai pensé a une solution toute bete .. qu'on utilise quasi quotidiennement .. Le papier aluminium ..
Alors vous allez me dire oui mais comment le faire tenir ! ah bonne question .. ben j'ai un peu regardé toutes les colles et je me suis rappelé de ce que m'a dit mon prof de plasturgie un jour .. "l'araldite ce n'est rien d'autre que de la resine epoxy" alors ayant pas mal travaillé l'poxy je sais que ca resiste bien a la chaleur .. alors ben j'en ai conclu que l'araldite serai la meilleure solution ..

1ère etape :

-On chauffe un peu les tubes d'araldite au sechoir a cheveux (ca la rend un peu plus fluide et donc beaucoup mieux pour ce qu'on veut en faire ) ensuite on fait le melange jusqu'e la ca va .. ensuite on chauffe bien le phare lui meme sur la partie abîmée pour bien repartir l'araldite sur la surface une fois la surface chaude ben avec un gant en latex ou autre avec votre doigt etaler l'araldite sur toute la surface a réparer puis sans trainer posez le papier alu sur la surface en l’étalant en faisant le moins de plis possibles vous devriez avoir un truc comme ca .. (avec moins de plis justement si vous etes plus doués que moi ^^ )

[IMG]http://img440.imageshack.us/img440/8214/dscn0866u.jpg[/IMG]

2ème etape :

On laisse prendre un peu (c'est tout de même assez rapide !) et ensuite on découpe délicatement le surplus et on finiole bien avec le doigt pour laisser le moins d’ébarbures possibles .. ca doit donner quelques chose comme ca ..

[IMG]http://img36.imageshack.us/img36/7544/dscn0868e.jpg[/IMG]


3ème etape :

une fois bien pris (1/2h..1h) pour le rendre encore plus brillant ce que j'ai fait c'est que j'ai passé un coup de polish sur le papier alu pour qu'il brille encore plus ! Et le pire c'est que ca a marché ^^

[IMG]http://img405.imageshack.us/img405/9215/dscn0869f.jpg[/IMG]
[IMG]http://img4.imageshack.us/img4/4788/dscn0872l.jpg[/IMG]

4ème et dernière etape :

On recolle le verre et on maintient bien serré avec 2 pinces pendant au moins 12h pour être tranquille .. Pour coller le verre je vous conseille le SikaFlex blanc colle mastic il n'y a rien de meiux j'ai recollé tous mes phares avec mon pare brise et j'ai meme fait un caisson étanche pour mon appareil photo avec ! c'est étanche c'est sur et c'est costaud ! c'est Egalement avec ça que tiennent toutes les tuiles du toit de la maison ! donc je fait pas de pub mais c'est quand même le meilleur ^^

[IMG]http://img651.imageshack.us/img651/7755/dscn0874v.jpg[/IMG]

Voila donc !! je sais ce que vont dir certains .. oui c'est pas aussi bien que l'origine mais bon c'est beaucoup mieux que rien .. moi j'avais pas les moyens de la changer alors si un jour je gagne au loto (enfin si un jour je joue déjà ) je les changerai mais en attendant j'ai fait ca et ca change beaucoup tout de même ! on y vois 10 fois mieux .. et personne ne sais que c'est la réparation façon Mouloud ..

AH oui j'oubliais pour ceux qui ne me connaissent pas encore bien ^^ dans la série réparation Mouloud mais qui marche super bien .. le tuyau goûte a goute pour les retours hydrauliques .. ca marche SUPER BIEN ! ca fait 2ans et demis maintenant les tuyaux sont toujours OK même pas craquelés et pas cassants ..

Allez à la prochaine pour de nouvelles aventures !!
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

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Salut Bricoliste

Ça m'intéresse ton système,j'ai mis un lien sur mon poste:
http://www.lacitroenbx.com/viewtopic.php?f=15&t=2110&start=0
J'ai horreur de jeter si je peut réparer,je ferais une petite révision à l'occasion à tout mes phares ,plutôt un jour de forte chaleur .
Le SikaFlex blanc colle mastic tu prend le quel j'ai vu qu'il y en à pleins de modèles
Je voit que ton goute à goute fonctionne toujours !

Bonne journée

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top

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la vache!!!! j'y croyais pas au début, je pensais à un poisson d'avril, mais non çà semble sérieux tout çà du moins dans certains esprits.

Et tu veux me faire croire avec un état de surface aussi pourri que la lumière reflète correctement dans la parabole?

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guzard (./4) :
Et tu veux me faire croire avec un état de surface aussi pourri que la lumière reflète correctement dans la parabole?


Non je ne te dit pas que la lumière se reflete tres bien .. mais elle se reflète deja beaucoup mieux que sur du plastique brut .. et même si ca n'est pas et ca ne sera jamais aussi bien que du neuf ca fait un peu avancer le shmilblick comme dirai l'autre et ca permet d'ameliorrer de manière significative a mon gout la puissance du phare comparé a ce que c'était avant ..
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

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bricoliste (./5) :
guzard (./4) :
Et tu veux me faire croire avec un état de surface aussi pourri que la lumière reflète correctement dans la parabole?


Non je ne te dit pas que la lumière se reflete tres bien .. mais elle se reflète deja beaucoup mieux que sur du plastique brut .. et même si ca n'est pas et ca ne sera jamais aussi bien que du neuf ca fait un peu avancer le shmilblick comme dirai l'autre et ca permet d'ameliorrer de manière significative a mon gout la puissance du phare comparé a ce que c'était avant ..


cela permet de faire durer son ou ses phares pour pas cher et c'est toujours mieux que quand c'est piqué

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<<c'est toujours mieux que quand c'est piqué>> Sur une autre BX ? grin
Je connaissais l'astuce car je l'ai fait sur mes anti brouillards sans démontage des vitres, le papier alu collé à la super glu. Mais il faut bien laisser les optiques ouverts pour le séchage top
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Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136

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MisterBXsp (./7) :
<<c'est toujours mieux que quand c'est piqué>> Sur une autre BX ? grin
Je connaissais l'astuce car je l'ai fait sur mes anti brouillards sans démontage des vitres, le papier alu collé à la super glu. Mais il faut bien laisser les optiques ouverts pour le séchage top


vu le prix des anti brouillard en neuf ça calme direct, je m'étais renseigné pour mon ourane quand j'ai eu le prix rien que pour 1... hum cette astuce permet de faire durer un peut plus

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sebastien_citron (./8) :
waouh ça sent la misère sociale tout de même...
vaudrais peut être mieux laisser la voiture au garage quand la nuit tombe plutot que faire ce genre de gitanerie

Certaines personnes se décarcassent pour sortir la Bix de son petit statut et exposer a rétromobile

mais quand on voit le niveau sur yaro on se dit qu'il y a encore du chemin...
ça rigole bien sur l'autre forum en tout cas, le surnom de yaro-clodo n'est pas usurpé, toutes mes félicitations


Si tu n'est pas bien ici, personne te force a rester, quand l'on est pas bien quelque part on s'en va.
Si tu es meilleur que les autres propose nous alors quelque chose de mieux!
Heureusement que Monsieur es là pour remonter le niveau info

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49 messages depuis 2006 .. .

Une BELLE référence ce monsieur sebastien !

Au lieu de traiter les gens de "gitanes" tu lui achète une paire de phares et tu les lui offre a mr bricoliste .espèce d'abruti va !!


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OURANE19 (./10) :
sebastien_citron (./8) :
waouh ça sent la misère sociale tout de même...
vaudrais peut être mieux laisser la voiture au garage quand la nuit tombe plutot que faire ce genre de gitanerie

Certaines personnes se décarcassent pour sortir la Bix de son petit statut et exposer a rétromobile

mais quand on voit le niveau sur yaro on se dit qu'il y a encore du chemin...
ça rigole bien sur l'autre forum en tout cas, le surnom de yaro-clodo n'est pas usurpé, toutes mes félicitations


Si tu n'est pas bien ici, personne te force a rester, quand l'on est pas bien quelque part on s'en va.
Si tu es meilleur que les autres propose nous alors quelque chose de mieux!
Heureusement que Monsieur es là pour remonter le niveau info


on trouve des phares de bx en bon état à la casse à la pelle.... là c'est quand même gitan. Ca éclaire sans doute mieux mais la reflexion sur la surface réparée me laisse dubitatif au vu des irrégularités/plis que l'on voit sur la photo.

Je trouve que c'est s'embéter pour pas grand chose. par contre l'intéret du topic pour moi est l'utilisation du Sika 11 FC qui est une excellente colle pour cette utilisation, à une époque où nos glaces de bx se font la malle
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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desmond (./11) :
49 messages depuis 2006 .. .

Une BELLE référence ce monsieur sebastien !

Au lieu de traiter les gens de "gitanes" tu lui achète une paire de phares et tu les lui offre a mr bricoliste .espèce d'abruti va !!



Depuis quand la quantité fait office de qualité?
Combien la paire de phares en casses, 50 ? 60? maxi....

Tocard #ddr#
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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desmond (./11) :
49 messages depuis 2006 .. .

Une BELLE référence ce monsieur sebastien !

Au lieu de traiter les gens de "gitanes" tu lui achète une paire de phares et tu les lui offre a mr bricoliste .espèce d'abruti va !!


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hé phoz 182 ce mot Tocard c'est pour moi ?

Si oui viens me le dire en face ...

Les phares de Bx en casse deviennent de plus en plus difficiles a trouver ..vu que les Bx partent entières au broyeur ..

C'est le cas chez nous ..

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Bon pas besoin de polémiquer 2h sur le sujet, ni même de s'insulter.

La méthode est certes perfectible, mais le sujet est là pour en débattre et échanger différents avis.

Ayant quelques notions en éclairage public je sais que les réflecteurs de candélabres sont modélisés et conçus grâce à l'informatique pour assurer des performances optimales et guider le flux lumineux. Il est sur qu'en rajoutant de l'aluminium sur un phare on ne retrouvera jamais les performances d'origine. Après c'est sur que la solution qui est de trouver un phare en bon état en casse peut être intéressante. Sous réserve qu'il soit en bon état, ce qui reste rare.
Il y a la solution du neuf, sur des sites de vente en ligne où par leboncoin, qui est la solution optimale mais qui a certes un coût!
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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Bonjour

Alors si ce monsieur veut des phares de BX en bon état ...ici a la casse , il y en a une bonne dizaine

Il n'aurait que l'embarras du choix !

Je peut même demander le prix d'un phare si il veut (demain)

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Franchement, on trouve des phares NEUFS pour une poignée de cacahouètes :

60 euros la paire de phares neufs :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/295650466.htm

alors faire ça, ça me laisse carrément pantois.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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après chacun fait son propre choix smile

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http://www.cesaro.fr/P221-V02185-projecteur-principal-citroen-bx--1-6-92cv-1982-1992.html

ca n'est pas excesif comme prix, c'est neuf, donc reparti pour 30ans.
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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gobby (./19) :
Franchement, on trouve des phares NEUFS pour une poignée de cacahouètes :

60 euros la paire de phares neufs :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/295650466.htm


Impec merci Gobby! J'ai pris des renseignements auprès de l'acheteur car j'en cherche depuis longtemps en neuf. Si on les commande en ligne il faut compter 140€ les 2, ce qui fait un peu cher!
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De rien, si ça peut te servir c'est cool !
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com