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Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur cette annonce concernant un doseur de frein échange standard.
Je pensais qu'il n'était pas possible de les réparer suite à l'usure du tiroir. Pensez vous que ce produit puisse rester suffisamment étanche pour maintenir l'arrière d'une BX en pression telle une BX neuve?

ThUC

Alors bonne affaire?

Merci!
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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Bonsoir,

Bonne question la seule chose possible que je pensais qu'on pouvait changer c'était le caoutchouc du contact pédale de frein.

A l'époque ou j'en cherchais un et que j'avais des soucis avec celui qu'on m'avait donné, alors que ce n'était que les retours basse pression qui étaient naze, ils avaient voulu me faire gober quand même que c'était du au doseur...

Ils avaient surement vu que ça provenaient des retours, mais trop débordés et pas conciliant alors que je venais faire la totale chez eux ça m'a calmé.

Vu qu'ils n'avaient pas la pièce en stock du moins qu'ils les attendaient en provenance d'angleterre, j'ai quand même un doute sur ce qui peut être refait vraiment.

Depuis cela je n'y suis pas retourné car j'ai résolu par moi même ainsi qu'un avec l'aide d'un ami pour un tuyau hp qui avait était refait chez eux.

Le fameux tuyaux refait sur mesure, a été limé par la gaine de protection de la pieuvre du bas.

Je vais voir ça de prêt pour savoir de quoi il en retourne.

Je vais faire un premier contact par mail et on verra la réponse et ensuite je descend voir direct à leur garage.

Edit: message envoyé avec un de mes mails qu'ils ne connaissent pas hum

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Si tiroir non ovalisé ou rayé,il est possible de le rénover.Si ça peut te servir :
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_231251.html
http://www.bxclub.co.uk/forum/viewtopic.php?t=6351

Maintenant,il est plus facile de chercher un doseur xantia peu kilométré !
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

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+1

Il y dans certains manuels (je pense plutôt CX et GS) des tolérances de fuites en fonction d'un certain temps quand on met telle ou telle chambre sous 150b par exemple pour justement tester les tiroirs. ça exite pour CJDJ, correcteur, vérin... donc je pense aussi un doseur. Si il est dans les tolérance il est bon pour le service donc il suffit de changer les joints pour la forme, de le nettoyer et de le repeindre pour qu'il soit vendable. à faire soit même pour économiser gros... et sinon.... bon, vous me direz que c'est de plus en plus rare, mais ceux que l'on trouve parfois en neuf sur leboncoin n'atteignent pas ce tarif.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Il y a des entreprises qui refont ça vraiment proprement et qui testent les pièces sur banc une fois rénovées.
Je pense que pour la plupart des tiroirs, refaire le miroir et la super finition doit suffire largement.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Bonjour ^^

Peut être possible de les refaire mais j'attends la réponse quand même et ensuite j'irais les voir.

Quid d'un doseur qui a dépassé les 450000kms, l'intérieur ne doit pas être beau vraiment à voir. couic

Moi le mien avait dépassé les 450000kms avant d'être changé et par un neuf offert love

La je suis reparti pour pas mal de temps plus que la bx elle même ne pourra supporter eek
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

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Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Je recommande plutôt Sphère Technic sur Lyon M Tétard Bernard. 04 72 08 96 56

Sinon il va vraiment finir par venir à la maison ...

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Bonsoir,

Je confirme pour Monsieur Tétard oui

L'ami qui m'avait aidé pour ma bx devait changer les distributeurs de débit de ses deux Ourane.

En négociant bien la chose il a eu une petit réduction pour les deux boing

Par contre question doseur de frein de mémoire il ne fait que par rapport à la fameuse fuite au niveau du caoutchouc du contacteur de la pédale hum

Peut être révise t'il le tout, mais vu que mon doseur est ok et que celui des 2 Ourane sont ok donc pas eu besoin.

Cela dit, il est à recommander et le service rapide, les bons conseils en font un atout vu qu'il n'y a pas beaucoup de société spécialisé qui refont une majorité des pièces hydrauliques:

tromb Fichier joint : TluP (TARIFS BX.JPG)


Ce sont les tarifs envoyés par mon ami qui les a reçu du dit Monsieur Tétard.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

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Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Salut,

Bon à avoir, ce genre d'adresse ! Avec tout qui devient NFP à vitesse éclair, c'est bon de connaître un spécialiste !

Deuche
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________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

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Ils sont tops mais ils font en fonction des stocks!
Ils travaillent sur pratiquement tous les organes hydrauliques pour Bx, Cx, Ds, Gs, Sm, Traction, Xantia et Xm!

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Bonjour Gegeping;
MOi aussi j'ai eu ce problème de fuite au MC et a chaque fois c'est le joint chapeau qui entre en contact de la pédale qui ce fend sur la hauteur quand il est noir et sur l’arrondie quand il est vert. Je trouve que il aurai du faire une piéce métallique avec un joint torique pour pousser le tiroir §§§
ET là pas une fuite possible puisque c'est pour récupérer le LHm qui revient des freins et retourne au bac .
MOi j'ai trouvé des chapeau x sur Ebay fabrique en Espagne l'année dernière j'en est acheter 4 d'un coup et hier j'ai rechanger ce chapeau sur le maître cylindre pour arrêter la fuite encore une fois .
J'ai démonté les tiroirs et j'ai mesure l'usure sur un maître cylindre de Xantia que j'ai monté sur BX19D 450000Km pour voir avec un palmer et il y a 2/100 maximum d'usure !!
Alors que il y 10 ans je changeai le maître cylindre quand cela arrivai = maintenant je garde mon maître cylindre parce que à 250€ la pièce c'est de l'or !!!
J'ai réparer mes 2 BX19D comme cela = juste le chapeau a changer !!!
ET maintenant je met 2 rondelles sur les 2 tiges filetées du maître cylindre pour que le LHM ne rentre plus dans l'Habitacle !!!!! je ne comprend pas pourquoi Citroën n'a pas fait cela au lieu de noyer les tapis de sol de LHM !!!
BON AA+++ GG
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(regarde quand même de quand datent les messages auxquels tu t'adresses wink même si il y a quelques vieux habitués encore souvent ligne)

Bannissons le terme de maitre-cylindre ... à part que c'est situé au même endroit, ça n'a techniquement rien à voir ici c'est un doseur-compensateur.

2/100 d'usure sur un truc usiné et appairé au 1/1000 c'est énorme... en admettant que la mesure ait été faite avec des appareillages assez précis....

donc avec des rondelles la liaison avec le tablier n'est plus étanche?

Là encore... sur la durée de vie normale d'une automobile, le champignon du doseur ne pose aucun problème, le vrai problème c'est que nous on s'en sert encore quand quasi toute la prod est déjà détruite... et il y a aussi les gens qui ne mettent pas que du LHM dans leur bocal et aussi que 99% des machines qui n'ont jamais eu leur remplacement de LHM régulier comme prévu. Personnellement je n'ai encore jamais eu aucune fuite à ce niveau là sur une vingtaine d'hydroen que j'ai eu à toucher, mon plus vieux a actuellement 38ans... de quoi faire rougir un maitre-cylindre que je connais bien, d'à peine 15ans et qui est en train de s'épancher dans son mastervac ni vu ni connu comme un vicieux et qui risque de couter bonbon !
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.