1

Hello ^^
Je vous présente le jeu que j'ai codé à l'AC 2012, que j'ai paresseusement nommé space sound finalement. Le but était de faire un jeu musical avec comme thème l'espace. starwars

Le but du jeu est de diriger son vaisseau à l'aveugle afin d'éviter les malus et de ramasser les bonus. La fusée se dirige avec la croix directionnelle et peut se placer sur une des 5 "cordes" verticales. Le but est ensuite de se repérer au son pour savoir si on est en face d'un objet ou non, et il faut également reconnaître si le son représente un bonus (son doux) ou un malus (son avec distortion) et éviter au besoin. Inutile de dire qu'à cause de la stéréo, les écouteurs sont obligatoires wink

Le but est de faire le plus de points possibles. Parfois l'affichage deviendra blanc et il faudra alors vraiment jouer à l'aveugle smile

Remerciements spéciaux à Yoshi Noir, pour le soutien, les idées, et même la petite patte graphique (sans lui ma fusée ressemblerait plutôt à un suppositoire avec une chemise à carreaux grin).

Par rapport à la version que j'ai présentée, celle-ci a un écran titre en plus et quelques petits raffinements. Assez papoté, je vous laisse télécharger avec les liens dessous wink

[Edit] Article sur Pockett.net wink http://www.pockett.net/news.php?id=13167

Ko3s vgMD xpHe

- Binaire: tromb Fichier joint : game.zip (5 ko)
- Binaire + source:
tromb Fichier joint : Space sound.7z (837 ko)

Note: j'ai toujours pas pu tester sur une vraie Game Boy, j'attends donc votre feedback wink
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

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2

Un jeu musical sur Game Boy, il fallait oser grin

Bravo !

Bon, n'ayant q'une Game Boy simple, il ne me reste plus qu'à récupérer un ému...

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Pas de son sous VisualBoyAdvance

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Pocket> smile
Yoshi> Tu dois avoir un souci de config, parce que ça marche chez moi wink VisualBoyAdvance 1.7.2 ou 1.8.
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5

Certainement…

Bon, j'ai testé avec gbcoid, ça marche mieux wink

6

Sans problèmes sur kiGB Macosx. smile

7

Ça marche aussi ici avec le son sous VisualBoyAdvance (1.7.2).

Le principe est très sympa top

Par contre je trouve les bruitages rapidement énervants grin
Je trouve aussi qu'il manque un bruitage particulier quand on récupère un bonus.

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« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

8

-

9

Je testerait sur GB avec ma flash cart GBC
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

10

C'est excellent ^^

x534

Bravo Brunni.
J'adore quand ça commence à s'accélérer et qu'on se concentre pour éviter de prendre des malus.
La stéréo dans le casque fonctionne vachement bien. On sent bien quand on est trop loin.

Sinon, 2 petites remarques :
- Quand je lance la première partie, il n'y a pas de son (testé sur mon linker GameBoy).
Je suis obligé d'attendre de perdre pour relancer une partie et avoir le son. Après la première partie sans son, toutes les autres parties fonctionnent bien.
- Il faudrait en effet un petit son quand on prend un bonus et quand on en rate un.
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@originalfei
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11

Yeah \o/ merci Fei pour le test et la photo wink
(et merci aux autres)
Oué je suis d'accord qu'il faudrait un son particulier pour dire quand on prend un objet, par contre quand on rate, hmm à voir (on le sait déjà puisque le son s'arrête/recommence).

Pour le coup du son qui ne marche pas la première fois, bizarre... surtout qu'il y a l'écran titre qui fait tampon, donc j'imagine mal ce qui se passe...
Si tu joues, tu n'entends absolument rien la première partie, ou que la première étoile ?
Tu arriverais à tester ça et me dire si ça fait pareil ? http://www.2shared.com/file/duyziY6H/game.html
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12

Prochaine étape : pouet.net embarrassed

13

Ah bah oui, avec l'absence de son si on rate le bonus ça suffirait en effet.

Je viens de refaire un essai (j'ai fait 4 ou 5 essais environ) et non on entend rien du tout lors de l'ensemble de la première partie sad
Je suis obligé d'attendre que le vaisseau heurte un malus et de retourner à l'écran titre.

EDIT : Je vais tester ça
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@originalfei
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14

Ça marche impec avec la version du post 10 top
J'ai fait 3 essais et ça marche à tous les coups.

GG
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@originalfei
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15

Cool ! Par contre j'ai pas compris pourquoi ça marche grin j'imagine qu'il y a une séquence pour initialiser le son mais que c'est pas documenté dans mes pandocs.
Merci pour le test en tous cas wink Je vais refaire une version, en essayant de rajouter un bruit pour le bonus et mettre à jour le post principal smile
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Merci à toi pour la release (et les MàJ) wink
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@originalfei
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Je testerais avec mon linker et une GBC et autres GBA dans la semaine smile
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46LA

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C'est de l'émulation GB(C) ça, pas le vrai mode GB(C) de la GBA
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J'ai pas de linker GB sad

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Oué je me suis dit quand j'ai vu la GBµ ^^
Mais c'est sympa quand même de voir tourner sur une Game Boy smile
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Sacré bonne idée, il fallait y penser. top
Bon, en émulos, c'est pas glop à jouer, j'ai du mal avec le son, me faudrait une vraie GBC et un linker (oh non, encore une excuse pour avoir un autre console de plus dans mon bordel, c'est môman qui va être contente grin , merci Brunni).
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Matmook -- http://www.barreteau.org
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Va falloir faire un bon linker GB(C) avec carte SD ^^
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ça reprend un peu audiosurf non ?

ça me faisait penser à ça : http://www.gamesradar.com/see-gta-iv-with-8-bit-graphics/

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C'est quand même très différent d'Audiosurf.
Dans Audiosurf on dirige un vaisseau sur une piste tracée en fonction de la musique choisie.
Ensuite le jeu reste un puzzle game musical où il faut ramasser les bonnes couleurs pour les associer entre elles et marquer des points avant la fin de la chanson.

Là il s'agit juste de prendre ou éviter des items à l'aveugle.
Certes on a un visuel parfois, mais tout se fait au son du bonus ou du malus qui nous guide, et non pas en fonction d'une musique.
On a pas non plus besoin de combiner les bonus à la Columns, comme dans Audiosurf.
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@originalfei
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Petite mise à jour, avec enfin un son lorsqu'on prend quelque chose (bon il est moche, mais j'ai essayé grin) et un meilleur écran titre.
(Bon c'est vraiment galère à mettre à jour le tout sorry j'ai oublié quelque chose et le package du binaire n'est pas totalement à jour (il reste un bug quand on met en pause pendant que le son de bonus est joué, il n'est pas arrêté))
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Merci hehe
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Nickel Brunni !
Tout marche impec, le petit son quand on chope les bonus est bien.
Sympa le nouvel écran titre smile

Pour l'instant, mon Hi-Score : 109.995 pts
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@originalfei
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Excellent, on dirait Sound Voyager smile

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J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.