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Bonjour,

Voilà, la caisse de ma BX 14 E (moteur 104) année 1986 est pourrie sad
J'aimerais donc savoir s'il y a moyen de monter le moteur sur une autre caisse de BX (autre type qu'une 14 E comme la mienne accueillant ce moteur d'origine) ? car j'adore ce moteur qui fonctionne encore très bien, il fait un beau bruit et tout ... et j'ai pas envie de le mettre à la casse ! à part la caisse qui est pourrie (seulement la caisse pas le reste) ... ^^

Ci-joint une petite photo montrant mon moteur, si vous voulez d'autres photos dites-le moi wink Merci !

tromb Fichier joint : bhZM (IMGP0253.JPG)

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Bonjour,

Il faudrait que tu trouves une 14E de la même époque.

Cela dit, ce sera donc une nouvelle carte grise, enfin la carte grise de la caisse dont le moteur aurait rendu l'âme ou allait le rendre.

Mais en aucun cas dans une autre caisse qui ne correspondrait pas à ce moteur et encore moins au type mine de la receveuse.

Totalement interdit et voiture qui deviendrait hors la loi et le propriétaire aussi.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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D'accord mais est-ce que le moteur se monterais sur une autre caisse ? c'est ça que je voudrais savoir smile si c'est le cas je monterais tout sur l'autre, le moteur le train arrière, l'habitacle, les portes, le train avant etc... et même la petite plaque rivetée sous le capot pour ne pas enfreindre la loi ^^

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Houlà

Tu va trop loin, on ne fait pas ce genre d'opération, hors la loi de dériveter la plaque et il n'y a pas que cela comme méthode d'identification.

Techniquement le moteur pourrait se monter dans d'autre caisse mais c'est illégal si ce n'est pas le même type...

Seule chose à faire trouver une caisse saine du même type pouvant accueillir légalement le même moteur et ça implique donc le changement de CG enfin d'avoir la nouvelle de la caisse saine.

Donc hors la loi tout ce que tu proposes et le site ne cautionnera pas ce genre de choses.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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GEGEPING (./4) :
Houlà

Tu va trop loin, on ne fait pas ce genre d'opération, hors la loi de dériveter la plaque et il n'y a pas que cela comme méthode d'identification.

Techniquement le moteur pourrait se monter dans d'autre caisse mais c'est illégal si ce n'est pas le même type...

Seule chose à faire trouver une caisse saine du même type pouvant accueillir légalement le même moteur et ça implique donc le changement de CG enfin d'avoir la nouvelle de la caisse saine.

Donc hors la loi tout ce que tu proposes et le site ne cautionnera pas ce genre de choses.


N'exagérons rien, je ne parle pas de faire un meurtre quand même ! lol
Je vais essayer de trouver la même, sinon je m'en servirai juste chez moi dans ma propriété privé ^^ ce que je veux c'est me refaire une belle BX et même si je ne peux plus rouler sur la route avec, ce n'est pas grave (du moment qu'elle soit en bon état). Je l'aurais en tant que pièce de musée en quelque sorte !

Et puis, des hors la loi ce n'est pas ce qui manque, des voitures tuning sur-rabaissée avec des roues sur-dimensionnées, pot non homologué, moteur changé etc ... on en voit tous les jours et bizarrement elles passent quand même au contrôle ... alors moi, monter un moteur qui était à l'origine sur une BX sur une autre BX, je vois pas trop le problème ... surtout en remontant tout ce qui suit sur une caisse nue ... en faisant cela, au final, j'obtiendrai la même voiture ^^

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fab50 (./5) :
GEGEPING (./4) :
Houlà

Tu va trop loin, on ne fait pas ce genre d'opération, hors la loi de dériveter la plaque et il n'y a pas que cela comme méthode d'identification.

Techniquement le moteur pourrait se monter dans d'autre caisse mais c'est illégal si ce n'est pas le même type...

Seule chose à faire trouver une caisse saine du même type pouvant accueillir légalement le même moteur et ça implique donc le changement de CG enfin d'avoir la nouvelle de la caisse saine.

Donc hors la loi tout ce que tu proposes et le site ne cautionnera pas ce genre de choses.


N'exagérons rien, je ne parle pas de faire un meurtre quand même ! lol
Je vais essayer de trouver la même, sinon je m'en servirai juste chez moi dans ma propriété privé ^^ ce que je veux c'est me refaire une belle BX et même si je ne peux plus rouler sur la route avec, ce n'est pas grave (du moment qu'elle soit en bon état). Je l'aurais en tant que pièce de musée en quelque sorte !

Et puis, des hors la loi ce n'est pas ce qui manque, des voitures tuning sur-rabaissée avec des roues sur-dimensionnées, pot non homologué, moteur changé etc ... on en voit tous les jours et bizarrement elles passent quand même au contrôle ... alors moi, monter un moteur qui était à l'origine sur une BX sur une autre BX, je vois pas trop le problème ... surtout en remontant tout ce qui suit sur une caisse nue ... en faisant cela, au final, j'obtiendrai la même voiture ^^


Le plus logique c'est que tu rachètes une autre bx 14 (qui a un moteur de 104 d'origine) avec une caisse en état,tu mets tout a ton nom sur la nouvelle caisse (carte grise) et le moteur que tu aimes tu le balance dans la nouvelle caisse.

Ce n'est pas un swap en plus c'est légale et l'ancienne caisse tu mets a la ferraille pour destruction.

En clair tu rachètes une nouvelle bx 14 et là ce sera légal,c'est comme si tu achetais une nouvelle voiture donc nouvelle carte grise.
Car ton truc de bidouille ,ce n'est pas net,ton truc de rivet c'est la prison direct.


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Peut importe que d'autre fasse cela chez eux ou sur d'autre site, mais ici il ne sera pas toléré de l'écrire de dire qu'on va le faire.

Les responsables du site peuvent être tenu pour responsable aussi de ce que postent les forumeurs.

Alors comme je l'ai dit et comme l'a dit Actarus c'est de racheter une de même type moteur ko et de faire l'échange du moteur.

Sinon le reste est prohibé point barre.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Actarus (./6) :
fab50 (./5) :
GEGEPING (./4) :
Houlà

Tu va trop loin, on ne fait pas ce genre d'opération, hors la loi de dériveter la plaque et il n'y a pas que cela comme méthode d'identification.

Techniquement le moteur pourrait se monter dans d'autre caisse mais c'est illégal si ce n'est pas le même type...

Seule chose à faire trouver une caisse saine du même type pouvant accueillir légalement le même moteur et ça implique donc le changement de CG enfin d'avoir la nouvelle de la caisse saine.

Donc hors la loi tout ce que tu proposes et le site ne cautionnera pas ce genre de choses.


N'exagérons rien, je ne parle pas de faire un meurtre quand même ! lol
Je vais essayer de trouver la même, sinon je m'en servirai juste chez moi dans ma propriété privé ^^ ce que je veux c'est me refaire une belle BX et même si je ne peux plus rouler sur la route avec, ce n'est pas grave (du moment qu'elle soit en bon état). Je l'aurais en tant que pièce de musée en quelque sorte !

Et puis, des hors la loi ce n'est pas ce qui manque, des voitures tuning sur-rabaissée avec des roues sur-dimensionnées, pot non homologué, moteur changé etc ... on en voit tous les jours et bizarrement elles passent quand même au contrôle ... alors moi, monter un moteur qui était à l'origine sur une BX sur une autre BX, je vois pas trop le problème ... surtout en remontant tout ce qui suit sur une caisse nue ... en faisant cela, au final, j'obtiendrai la même voiture ^^


Le plus logique c'est que tu rachètes une autre bx 14 (qui a un moteur de 104 d'origine) avec une caisse en état,tu mets tout a ton nom sur la nouvelle caisse (carte grise) et le moteur que tu aimes tu le balance dans la nouvelle caisse.

Ce n'est pas un swap en plus c'est légale et l'ancienne caisse tu mets a la ferraille pour destruction.

En clair tu rachètes une nouvelle bx 14 et là ce sera légal,c'est comme si tu achetais une nouvelle voiture donc nouvelle carte grise.
Car ton truc de bidouille ,ce n'est pas net,ton truc de rivet c'est la prison direct.



Trouver une BX 14 E (la même que la mienne) avec moteur de 104, ça, il y a longtemps que j'y ai penser ^^ mais vous semblez ignorer que ce modèle est très rare ! on en trouve qu'avec le moteur TU des 14.

Je peux mettre mon moteur sur un autre type de BX, il faut juste que ce soit fait dans les règles ... du moment que tout corresponde c'est bon et pour le numéro, il y a moyen d'arranger cela sans pour autant devenir hors la loi wink
D'ailleurs, je viens de me renseigner à la préfecture et ils m'ont confirmer que mon projet était parfaitement réalisable sans risque de recevoir la peine de mort wink lol

Je ne parle pas de bidouillage, mais de montage propre et dans les règles ...

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De plus, j'ai fait ce topic en posant une question technique et non sur la loi, d'ailleurs on a toujours pas répondu à ma question mdr grin

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Bjr,

Ce qui est dans les règles et légalement faisable c'est de mettre ton moteur dans une caisse correspondante à ton moteur.

C'est surement ce que la personne que tu a eu à la préfecture t'aura répondu ou alors tu ne lui a pas tout dit.

Ton ancienne caisse à la benne et ton ancienne CG à la benne aussi.

Seul sera valide la CG de la caisse que tu aura récupéré.

Toute tentative de récupérer la plaque rivetée et de refaire le N° de série frappée sur l'aile sur une autre soit maquiller le N° de l'ancienne c'est illégale.

Ta question technique induit en même temps une réponse sur un point légale, c'est ce qu'on a fait.

Tu peux le faire mais tu sera surement hors la loi si tu ne fais pas un swap entre 2 BX similaire, à partir du moment ou les supports moteurs sont identiques tout est faisable...

Ton allusion au fait qu'on pense qu'une 14E c'est rare, ça on le sait, ce forum contient pas mal d'info et rare sont les modèles d'avant 1986 donc compteur à boule qui tourne encore.

Rare seront les Bx qui rouleront de façon légale après les nouveaux CT entrés en vigueur depuis le 31 décembre.

Pour finir, cela fait beaucoup de taf pour non pas un résultat à la hauteur des dépenses en tout genre, mais plutôt une rentabilité dans le temps.

Si ta voiture tourne, faut la garder le temps qu'elle passe le ct à moins qu'elle soit déjà sous le coup de CV pour caisse perforée à des endroits sensible ou autre.

En parlant de caisse pourrie, tu ne nous en a pas montré les défauts via des photos, pas mal de chose sont faisable hormis le fait de trouver une caisse saine pour tout monter dedans.



RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Hello Gegeping,

Comme je passe les contrôle techniques en Suisse avec ma BX, mais en vue d'un achat d'un BX en France peux-tu dire plus sur "Rare seront les Bx qui rouleront de façon légale après les nouveaux CT entrés en vigueur depuis le 31 décembre"?
Ca me fait peut peur, car les CT me paresse un obstacle impossible à dépasser pour les voitures de la génération "Youngtimer". Un pote m'a même dit qu'il existe des instructions de ne pas laisser passer les "vielles" voitures.

Stefan
avatar
Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

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Salut
horsy (./13) :
Hello Gegeping,

Comme je passe les contrôle techniques en Suisse avec ma BX, mais en vue d'un achat d'un BX en France peux-tu dire plus sur "Rare seront les Bx qui rouleront de façon légale après les nouveaux CT entrés en vigueur depuis le 31 décembre"?
Ca me fait peut peur, car les CT me paresse un obstacle impossible à dépasser pour les voitures de la génération "Youngtimer". Un pote m'a même dit qu'il existe des instructions de ne pas laisser passer les "vielles" voitures.

Stefan


J'ai passé 3 BX 1 trd et 2 Milesime turbo au controle cette année,pas de souci,j'en ai une quatrieme tzd à passer à l'autonne .Je ne suis pas inquiet.

Bonne journée

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Salut à tous

Salut à tous

Juste une petite question en passant,si la caisse est la même ,ce n'est pas possible de changer une caisse pourrie,par une saine,et de faire refaire la frappe à froid ,par un carrossier,ou autre habilitée,pour faire les frappe à froid ?
Je dis ça car mon ancienne ,16 trs que j'ai démonté l'hiver 2010 ,2011 , et ferrailléla caisse,du temps ou je men servais encore, n'avais pas de frappe à froid,je ne connais pas la raison de son absence ? mais quand je passais le CT on me mettais dans les défauts sans contre visite absence de frappe a froid.et au CT on m'avais dis que si je voulais je pouvais la faire mettre chez un carrossier,mais que je n'étais pas dans l'obligation de le faire,et que si je ne le faisait pas la seule chose que je risquais c'est quand cas d'accident l'expert s'en aperçoive et je risquais juste de ne pas être indemnisé pour le montant de la voiture.
A l'époque,je ne l'avais pas fait faire car la voiture n'avais pratiquement pas de valeur et je savais que je ne la garderais pas.
Mais ça c'était avant 2011,les lois on peu être changées depuis,et c'est peu être différent,de mettre une frappe a froid absente ,que de la changer,mais je pense qu'un carrossier qui a les jeux de frappe à froid doit bien savoir si c'est légal ou non ?

Bonne journée

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Bonjour ^^

Voici ce e qui est dit au nouveau CT en vigueur depuis le 31 décembre 2011:

Article Annexe I (II)
Modifié par Arrêté du 9 juin 2011 - art. 11
Partie B
I- Liste des défauts constatables, relatifs à chaque contrôle
LISTE DES DEFAUTS CONSTATABLES, RELATIFS À CHAQUE POINT DE CONTRÔLE
X.X.X. Point de contrôle
X.X.X.X.X. Défaut constatable + localisation Contre¬
visite
(oui/non)
O. IDENTIFICATION DU VEHICULE
0.1. NUMERO D'IMMATRICULATION
0.1.1. PLAQUE D'IMMATRICULATION
0.1.1.1. ETAT
0.1.1.1.1. Détérioration de la plaque et/ou de sa fixation (AV. AR.) O
0.1.1.2. SPECIFICATION
0.1.1.2.1. Non concordance avec le(s) document(s) d'identification(s) (AV. AR.) O
0.1.1.2.2. Non conformité de couleur ou de type de caractères (AV. AR.) O
0.1.1.3. DIVERS
0.1.1.3.1. Absence (AV. AR.) O
0.2. NUMERO DU CHASSIS
0.2.1. PLAQUE CONSTRUCTEUR
0.2.1.1. ETAT
0.2.1.1.1. Détérioration de la plaque et/ou de sa fixation N
0.2.1.2. SPECIFICATION
0.2.1.2.3. Non-concordance du numéro d'identification avec le document d'identification ou identification inhabituelle (2) N
0.2.1.2.4. Non-concordance importante du numéro d'identification avec le document d'identification (2) O
0.2.1.3. DIVERS
0.2.1.3.1. Absence (2) N
0.2.1.3.2. Illisible ou contrôle impossible (2) N
0.2.2. FRAPPE À FROID SUR LE CHASSIS
0.2.2.2. SPECIFICATION
0.2.2.2.3. Non-concordance du numéro d'identification avec le document d'identification ou identification inhabituelle (2) N
0.2.2.2.4. Non-concordance importante du numéro d'identification avec le document d'identification (2) O
0.2.2.2.5. Non-concordance entre le numéro de plaque constructeur et le numéro de frappe à froid (2) N
0.2.2.3. DIVERS
0.2.2.3.1. Absence O
0.2.2.3.2. Illisible ou contrôle impossible O


Le soucis ne serait pas de refaire faire la frappe par une personne autorisé à la faire, mais doit bien y avoir des restrictions pour la refaire.

Si c'est sur la même caisse aucun soucis si c'est du à un choc pour remise en état, si c'est modifier le N° d'une autre caisse alors qu'il n'y a pas de raison de le faire la je ne suis pas sur que ça soit légal à moins de tomber sur une personne pas très clair.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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pour les histoires de frappe a froid, les véhicules de plus de 30 ans ne sont plus concernés suite à un arrété particulier qui a été émis. ca fait pas encore bcp de bx concernées je sais
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Salut
phoz182 (./17) :
pour les histoires de frappe a froid, les véhicules de plus de 30 ans ne sont plus concernés suite à un arrété particulier qui a été émis. ca fait pas encore bcp de bx concernées je sais


Vous avez des détails par exemple celui qui veut changer une caisse pourrie pour une BX de plus de 30 ans ?s'il peut laisser la frappe a froid de la nouvelle caisse ?

Bonne journée

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ben pour le moment les bx de plus de 30 ans ca n'esiste pas encore, ceci dit pour répondre à ta question, la réponse est oui, faut simplement que la plaque constructeur et le modele correspondent à la CG. Autrement dit su tu as une bx 14, faut que ca soit une caisse de bx 14, un moteur de bx 14 et la plaque constructeur de la bx 14 qui correspond à la CG.

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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Bonjour,

j'ai une BX14 E, la carte grise qui va avec; sans moteur / boite. caisse plus que saine.

Je donne la caisse si tjs d'acutualité.

mon adresse mail rone71@hotmail.fr ou 06.11-02.29.94

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Pour enfin répondre à Fab sur la possibilité TECHNIQUE de poser son bloc dans une autre caisse de BX ayant une motorisation différente c'est non, ou alors faut jouer dans la cour des grands carrossier.
Ton bloc XY a nécessite des modifications importantes par rapport aux fixations des blox XU qui sont majoritaires (de 1500 à 1900) ainsi que le bloc TU (1400) type AX. Ce qui rend la caisse des moteur XY spécifique.

Pour les reste numéro rivets etc, arrêtez de vous prendre pour des juges qui n'y connaissent rien et qui ont peur de leur ombre:

Tout est possible encore aujourd'hui.
Il y a juste deux façons de voir les choses:
Soit on passe aux mines (je sais çà a changé de nom) et on peut encore obtenir une nouvelle identité pour son véhicule transformé.
Il y a différents types de réceptions à titre isolé en fonction des modifs.
Voici un lien fort intéressant:

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Vehicule-transforme.html
Et dans le cadre d'une modif sur un véhicule déjà produit c'est très simple.

Soit on se débrouille autrement.....mais ici c'est tabou.
Dormez sans crainte je n'en parlerai pas.
Mais au lieu de flipper à chaque fois que quelqu'un essaie de remplacer un boulon d'origine pour un adaptable, si vous évoquiez le "passage aux mines" çà détendrait l'atmosphère.

Maintenant ce n'est pas parce qu'un CT s'est quelque peu durcit qu'une BX ne peut plus rouler.
Faut juste l'entretenir correctement.
Et au CT la concordance d'un organe quel qu'il soit avec l'origine ne faisant pas partie des contrôles (excepté pour les pneumatiques...et encore il y a des tolérances), une caisse bidouillée, swappée, tunnée enfin bref modifiée peu être validée si elle satisfait à tous les points de contrôle.

Un exemple, même si c'est illégal de modifier des freins de bx par des freins de xantia, çà passe au CT si le freinage est correct
Refrapper à l'identique grossièrement des numéros de caisse devenus illisibles, est validé au CT
Changer un moteur atmo par un turbo D idem.
La liste est longue
Il faut savoir différencier les champs d'action de chaque organisme.
Le CT s'appuiera sur les résultats des points à controler et uniquement celà.
La gendarmerie s'appuiera sur le CT, la Drire s'appuiera aussi sur le CT.
Il y a des pro habilités par le constructeur pour refrapper des numéros de caisses....sinon on fait comment lors du remplacement de la joue d'aile droite ....hein?
Seule l'assurance s'appuiera sur la conformité avec la carte grise en cas d'accident pour essayer de se dégager de toute responsabilité et ne rien payer.
C'est seulement là le problème:
Il faut remettre se véhicule en conformité, non pas avec l'origine, mais avec SA carte grise.
Et c'est là que la DRIRE intervient.

Au lieu de brandir votre charte, si vous expliquiez réellement les faits et les possibilité légales de pouvoir encore rouler et de se faire plaisir à mécaniquer.

Au fait vous allez faire comment lorsqu'il n'y aura plus de pieuvre sur le marché que vos vérins de direction NFP deviendront des passoires?..........la BX vient de fêter ses 30 ans, déjà!
Cà m'étonnerait que citroen ou plutôt Général Motor dans quelques temps s'emmerde avec ce vestige né en 1982.
A vous écouter, vous ne roulerez plus alors?

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bravo!
entierement d'accord!
enfin faut dire que la "drire" a fait le menage aussi!
ca reste possible mais citroen ne veut pas delivrer la feuille de conformité donc on l' a dans le ...
je voulais mettre un diesel dans une superbe caisse de millesime 1.6 carbu (avec carte grise en regle) donc largement faisable tout est prevu, sauf que citroen ne veut pas donner le papier, et comme la drire delivre son autorisation selon ce papier...
j' avais deja fais ce type de modif en 1994, c' etait tres bien passé, donc" type mines modifié" sur la carte grise
et roules!
resultat: tout a la casse.

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çà vaut tout de même le coup de monter un dossier, car dans ton cas, le modèle existe déjà.
Un dossier bien ficelé, une voiture proprement montée et si possible un document établi par un pro et çà peu passer.
Il faut comprendre que le gars qui te reçoit ne veut prendre aucun risque et ouvre le parapluie à la moindre hésitation.
Il faut donc le mettre en confiance et présenter une caisse nickel.

Tu connais mon projet... mazout.
Et bien je suis confiant et j'aurai mon nouveau carton pour rouler street légal, malgré le fait que cette future caisse n'a jamais été construite par aucun constructeur.
C'est une pure réception à titre isolé.
Pourquoi la drire donnerait elle la possibilité d'homologuer des véhicules avec changement d'énergie ou autre, si çà n'aboutissait jamais?

Partout on entend dire que ce n'est plus possible, et pourtant il y a toujours des véhicules avec carte grise "type mine modifiées"

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On retiendra qu'un véhicule modifié, non conforme à ses caractéristiques d'origine risque de poser problème en cas de fouinage par un expert, après que le véhicule soit impliqué dans des dommages corporels surtout.... même si on est pas responsable, il faut le savoir.... après chacun fait ce qu'il veut.
Une membre du forum activa a eu les plus graves ennuis après la découverte sur sa TCT d'une dump-valve non d'origine !!!
Tu réalises que tous les swap, les petites modifs que tu connais de près ou de loin sont non autorisés sur route ouverte. Pour un bris de pare-brise pas de souci mais en cas de gros pépin et beaucoup de pognon en jeu l'assurance fera chercher la petite bête.

Faire passer un véhicule modifié aux mines pour être en parfaite conformité est devenu quasi impossible, donc il te faut une BX 14 E ou RE quelque soit la finition, mais ayant été équipée du même moteur (car la BX tout cours ne faisait que 62ch, pas 72 comme les E/RE et en plus elle avait une BV4), c'est à dire jusqu'à l'OPR 4192 (01/05/1988, donc il y a aussi des ph2), ce numéro est tamponné près des charnière de la porte conducteur Depuis environ 1987, sur le passage de roue gauche dans le compart moteur auparavant ..... m'enfin ce moteur couché on le différencie bien des autres ^^. Le type moteur 150C est Précisé sur une mini plaque Au niveau de la cloche d’embrayage et/ou que le type mine soit identique au tien, XBXD de mémoire.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.