1

Youpla,

je suis à des années lumières de me mettre au développement d'un jeu Lynx, mais il y a tout de même 2 points que j'aimerais clarifier pour me les sortir de la tête.

1 \ D'après les schémas que j'ai pu voir, les groupes de boutons A et B sont respectivement reliés à un câble unique. Pouvez-vous me confirmer qu'il est impossible de les reconnaître comme 4 boutons différents ?
2 \ Savez-vous s'il est possible de tester l'état de certains éléments matériels ? Savoir si l'écran est éteint ou non, si l'adaptateur est branché ou non, si des écouteurs sont branchés ou non etc.. et si oui agir dessus ?

2

1) je confirme : ils sont doublés uniquement pour le mode "flip" http://devlynx.ti-fr.com/?pag=9&cat=3
2) pour l'écran, c'est non (c'est lié à l'alimentation de l'affichage, non disponible depuis le programme), pour l'adaptateur, non plus (à peu près la même raison, aucun info technique sur l'alimentation ou les batteries depuis le programme) et enfin, les écouteurs, c'est encore aussi une version "sans registre" mais on peut envisager une différenciation grâce à la stéréo (le haut parleur de la console est mono, seule la prise casque est stéréo)...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

3

PS : faudrait aussi savoir ce que tu comptes en faire, il y a ptet d'autres moyens d'arriver aux mêmes effets...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

4

Question de scénarisation surtout, montrer au joueur que le petit personnage dans la console sait ce que l'on fait de manière, à l'obliger à réaliser certaines actions avec la console, comme brancher le casque si ça n'est pas le cas ou au contraire le débrancher.

5

Sans modification de la console, ça ne me parait pas possible...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

6

Et c'est bien dommage, mais heureusement ça n'aurait été que du bonus dans mon concept de jeu.

Merci pour ton aide, dès que je suis à la retraire je m'y mets. A dans 35 ans !