1

Salut les Citrominiens,

Juste un petit "coup de gueule" après la parution du n° 18/ 2cv essais de couleurs... Une nouvelle fois l'amortissement des moules et la simplification priment chez les Editeurs. Nous donner comme référence la 2cv Nuancier de Franco Grosso et nous sortir un Xième modèle simpliste... Merci. Nous étions habitués aux 2cv et Type H Imaginatifs sur base de photos de synthèse... alors continuons à stocker des modèles sans grand intérêt.
J'aurais pu le dire aussi pour les U23 ou d'autres séries...
Globalement, je ne sais si vous partagez mon sentiment: la qualité des parutions et leur originalité sont en baisse. C'est visible sur les dernières IXO voire même Norev. Quant à dire que le break XM de Néo est une nouveauté c'est oublier bien vite que Macadam l'avait produit il y a plus de 10 ans !
Mais ce n'est qu'un coup de blues passager... on continue quand même !!

Salve les Citrominiens
François

2

Salut François ....

(je me suis permit de te corriger car tu disais Otto au lieu de Néo)

Je suis tout a fait d'accord avec toi ...
moi aussi j'attendais la version de Franco Grosso, au lieu de ce truc sorti de nul part ....
pour les U23, c'est idem ... si encore ils avaient fait un "nez long" !!!
c'est la CRISE !!!

Mais heureusement que tu es la ....

car : François = "Le changement c'est maintenant"

LOL

A+
Seb

vous n'imaginez pas tous ce que C-Bastien peut faire pour vous

3

Bonjour,

je suis entièrement d'accord avec François et Sébastien en ce qui concerne les parutions "presse" !
C'est vrai que le niveau baisse sans cesse. Pourtant les collections "Passion Citroën" et "Saga des tractions" avaient permi à des bourses désargentées d'acquérir des modèles peu courant, voire inédits.
Aujourd'hui, les éditeurs ne s'entourent-ils pas des "bons" conseillers, qui, pourtant existent et s'en remettent plus facilement à des fournisseurs de photos qui confondent les "vraies" des "bricolages" d'amateurs. Mais, bon, on me traitera encore d'empêcheur, de dire et faire n'importe quoi, en rond !
Mais, ce qui n'énerve le plus, et je crois l'avoir déjà dit, ce sont les "écumeurs de kiosques et autres débits de tabac" qui font la razzia et se font une joie de revendre ces modèles à bas prix avec majoration indécente au prétexte qu'ils sont devenus "rares", et pour cause !
Pourquoi, se plier à ce monopole et se ruer pour se procurer des miniatures qui, de toute façon, ne prendront aucune valeur et, se retrouveront dans un ou deux ans à moins cher qu'à l'achat, comme le T60 bétaillère !

Par contre, pour le break Xm de Néo, sachant qu'il existait sous d'autre marque, comme par exemple chez PARADCAR, que je possède, il n'y a pas photo quant à la réalisation de dernier venu.



Franchement, j'attend avec impatience celui du forum Citromini pour le mettre avec celui du Model car World pour lequel ce modèle argent a été réalisé en exclusivité à 300 exemplaires.

C'était mon billet d'humeur.
A tantôt
Alain grin
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

4

Salut ...

je sent ton "billet d'humeur" bien visé ...
on ne te changera pas

Pour la XM , c'est vrai que le gris Alu de chez MCW lui va a ravir ...
mieux que la teinte verte de Néo qui tire plutot sur le noir et manque cruellement de relief ....
un seul reproche (car il en faut toujours un ) ...
comment on ecoute la radio ????
vraiment dommage ...

par contre Néo prévoit un version bleue Metal ... mais pas de photo encore...

A+
Seb
vous n'imaginez pas tous ce que C-Bastien peut faire pour vous