J'ai une BX TRD Turbo (break) de 1993 qui à un soucis d'embrayage depuis que le moteur à été déposé puis reposé.
Je m'explique: Suite à la casse des 4 vis qui fixent la ferrure de fixation dans la culasse/bloc moteur, j'ai déposé le moteur pour changer ces dernières, après la repose du moteur, impossible de régler la pédale d'embrayage pour débrayer complètement (quand l'écrou de réglage côté fourchette est serré au max, les vitesses passent difficilement, et la voiture avance légèrement pédale enfoncés à fond, la marche arrière passe en faisant un bruit d'enfer.
J'ai vérifié les biellettes qui vont du levier de vitesse sur la BV, tout est OK (et les vitesses passent très bien moteur éteint). J'ai aussi déposé/ reposé la câble d’embrayage pour m'assurer qu'il est bien en place.
N'ayant plus d'idées j'ai mis un bout de tube de 15mm entre la fourchette et le caoutchouc solidaire au câble d'embrayage, et les vitesses passent nickel, mais la pédale d'embrayage est très haute (presque à l'horizontal !).
Malheureusement, j'ai remarqué un bruit de frottement quand en débraye à fond (capot ouvert, sinon on l'entend pas), est-ce possible que la butée/roulement de butée soit mal placé/hs ? Est-ce que sa pourrait expliquer le soucis de réglage de l’embrayage ? Le bruit disparaît dès qu'on lâche légèrement la pédale.
Le disque d'embrayage n'est que très peu usé (j'ai pu le voir il y a quelque semaines, lors de la dépose de la BV (joint SPI hs !)
la voiture à 257000 km
Merci d'avance pour les réponses

palux