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Bonjour à tous,


Je souhaite sabler la caisse de ma Bx cet été et j'aurais besoin de renseignement/ conseil pour cela.
Est ce que quelqu'un à déjà fait ca avant?

Dans la phase de préparation , il me reste a enlever les bas de caisses et les baguettes du toit.
Comment se démonte les baguettes du toit?

Pour le Blackson il faut bien chauffer et gratter ensuite?
Mais on chauffe au décapeur thermique ou au chalumeau?

Pour le sablage en lui même, quelqu'un sait la quantité de sable à utiliser et le type?


Merci d'avance

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Salut,

ta bx est corrodée pour que tu aie besoin de sabler? Parce que bon ca va être long et fastidieux et puis salissant grin

Les baguettes de toit se démontent au burin de carrossier d'après ma RTA. Mais il faut un burin fin et il faut le positionner a un endroit précis, regarde en partie carrosserie de ta RTA ce doit être indiqué.

Pour le blackson, le décapeur thermique suffit, par contre prévoit un masque et des lunettes.

La tolerie des bx est fine, donc il faut pas sabler fort, et avec du sable 000 ou 00 sous caisse.

Je te déconseilles le sablage humide (au karcher) vu qu'il y a des corps creux.

Pour la quantité ne saurais te dire par contre.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Je sais que pour enlever le blakson j'utilisais des couteaux à bois de plusieurs largeurs et des spatules assez rigides, car ça me permettait de l'enlever en plusieurs lamelles sans trop d'efforts et d'outils! En plus le résultat était relativement propre à part la jointure de deux tôles où il faudra y aller au cuter! Par-contre pour le décapeur thermique ne reste pas trop longtemps sur une tôle car ça la déforme et c'est pas trop efficace...
Sinon les baguettes de toit sont collées d'après mon souvenir, donc décolles-les petit à petit en utilisant une spatule très souple et fine.
Et pour ce qui est question de sablage je suis à 100% pour qu'il soit fait à sec!!! L'eau n'est pas terrible pour le fer, surtout quand à certains endroits il est à nu...
Après à chacun sa méthode!

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Merci des infos.

Non la Bx est pas trop corrodée mais je prefère partir sur une base saine et comme la caisse est nue sa me motive a sabler avant de peindre et remonter.
Après pour le sablage je comptait en faire un sec parce que c'est sur que l'humidité est pas terrible pour la tole.

Je vais essayer de me renseigner plus pour le sable et la quantitée à utiliser.

J'espère avoir le temps de faire sa cet été comme sa je pourrais commencer à remonter après.