c'est un prix qui récompense la mort la plus idiote (dsl si vous connaissez déja)
exemple
(31 Juillet 2000, Italie) Enrico, 15 ans, et ses amis ont décidé de faire une pause au milieu de leur match de football rituel de l'après-midi, pour jouer avec des équipements de construction posés près d'un champ. Pour impressionner ses amis, Enrico accepta de les laisser le faire rouler dans un grand tube de béton d'un mètre de diamètre, utilisé pour construire des aqueducs.
Enrico enfila son casque, entra dans le tube, et ses amis commencèrent à le faire rouler.
Malheureusement, la précaution du casque se révéla insuffisante. Le tube se brisa en plusieurs lourds morceaux qui lui écrasèrent le thorax. Les secouristes italiens se précipitèrent sur le lieu de la scène, mais il leur fallut une heure pour arriver, et ce fut trop tard. Enrico est mort peu après dans un hôpital voisin.
Apparemment, les habitants de son village natal on fait le serment de commémorer sa mort chaque nuit en se gorgeant de pastis et en se criant dessus.
(New Jersey, 13 mars 2000) Tout a commencé un peu comme un mauvais épisode de "Huit ça suffit !". Andrew et sa fiancée vivaient ensemble avec leurs trois enfants respectifs dans la banlieue de Dover, quand survint une querelle à propos d'un glaçage de gâteau au chocolat disparu.
Andrew a accusé son fils de 10 ans du larcin et la discussion animée a vite dégénéré en une spectaculaire prise de bec à la Jerry Springer. Andrew et son fils se sont rendus dans le garage pour continuer cette « discussion » en privé, et les choses se sont encore envenimées. C'est là que le père fit une erreur de jugement assez impressionnante.
Il a donné un couteau de cuisine de 15 centimètres à son fils en furie et lui a dit que s'il le haïssait à ce point, il n'avait qu'à le poignarder. Fiston lâcha l'arme, mais son père la reprit et la plaça de nouveau dans sa main. Dans le feu de l'action, l'enfant vit rouge et enfonça la lame dans la poitrine d'un père on ne peut plus surpris. La scène se déroula si rapidement que la fiancée d'Andrew, présente durant la confrontation, n'a rien pu faire pour empêcher ce funeste coup du sort.
Andrew est décédé au Community Medical Center.
Le jeune homme a été accusé d'homicide involontaire et de possession illégale d'une arme blanche, et a été placé en détention dans le centre pour délinquants juvéniles du comté. Bien qu'il soit passible de trois ans d'emprisonnement, le procureur du comté d'Ocean, E. David Millard, soutint qu'il serait fort surprenant de voir le garçon derrière les barreaux un jour, car il a été provoqué. Il a ajouté qu'il y avait eu une escalade d'échanges entre le garçon et son père.
Les dernières paroles d'Andrew furent : « Je ne pensais jamais qu'il le ferait pour vrai ! »