1

Encore du marketting de merde, avec un logo qui a encore du couter la peau des couilles...

Qu'ils se fassent privatiser ok, mais c'est pas une raison pour griller des thunes inutilement... ils ont le quasi-monopole, ils ont pas besoin de refaire une campagne de pub de trois semaines tous les mois...

Et après ils seront là, fatalistes, à nous annoncer qu'ils sont encore obligés d'augmenter leur tarifs...

Bande d'enculeurs de mouches !
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

2

c'est pour mieux faire passer l'augmentation des tarifs, justement hehe

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

3

tous des cons !
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

4

Ils pourraient au moins faire de belles pubs.
« C'est parce que j'ai tué Scarabée que je suis malade, papa ; c'est Dieu qui m'a puni! ». Illioucha. #trivil#

5

le nouveau logo est horrible sad

6

Il est toujours mieux que celui de la SNCF
Celui de l'ANPE est pas mal grin
avatar
En meme temps qu'il réalisait un programme en parallèle, le compilait en parallèle et le suivait en parallèle, pendant qu'il exécutait le programme courant, à la vitesse de la lumière.
C'est ça, la "DOUBLE COMPILATION".

7

Pour l'ANPE ils ne se sont pas foulés : logo_anpe.jpg

Sinon je crayonne pour le logo d'EDF : cout de 65000€ pour ce truc moche et 10M€ pour la campagne de pub (de daube d'ailleurs, on n'arrive même pas à distinguer ce qu'il y a sur les affiches !), tout ça pour "séduire" les prochains boursicoteurs lorsque l'entreprise publique sera donnée en pature... après c'est nous qui en patirons.
Gare à celui qui touche a mes chips quand je code !

8

vince
: ils ont le quasi-monopole
FT l'était aussi ^^, donc EDF se doit de commencer maintenant. Moi je triouve ca des plus logique. De toute façon, la concurrence va nous apporter une baisse des prix non ?

9

non
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

10

alors c'est quoi l'intéret de privatiser ?

11

Au hasard : l'Europe l'exige... ouverture des marchés.
Gare à celui qui touche a mes chips quand je code !

12

Ca renfloue aussi peut être les caisses de l'état
« C'est parce que j'ai tué Scarabée que je suis malade, papa ; c'est Dieu qui m'a puni! ». Illioucha. #trivil#

13

C'est pas peut être, c'est sur hehe
avatar
le site des boulais : www.boulais.net ou www.boulais.info
----------------------------------------------------------------------
J'aime pas les jeux vidéo, je sais pas pourquoi je suis là, déja que j'aime pas les gens...

14

Azrael_CV :
Au hasard : l'Europe l'exige... ouverture des marchés.
non, elle ne l'exige pas. Elle veut juste un marché ouvert à la concurrence, pas forcément une privatisation.

15

heu, le marché est deja ouvert, a grenoble, tu paies pas a EDF , mais a GEG, et y'a plein de ville qui sont comme ca. Puis, ca va l'electricité ca coute pas tres cher par rapport au confort procuré, la baisse des prix je crois pas, jke dirais surtout que c'est pour renflouer les caisses de l'etat, afin de baisser l'ISF (qui selon notre tres cher ministre explique la flambée des prix de l'immobilier lol)

16

hibou
:
Azrael_CV :
Au hasard : l'Europe l'exige... ouverture des marchés.
non, elle ne l'exige pas. Elle veut juste un marché ouvert à la concurrence, pas forcément une privatisation.

Sisisi mes parents à EDF disent qu'EDF s'est toujours fait harceler par Bruxelles pour la privatisations.
D'ailleurs dans la constitution yavait un article "Les Etats membres procèdent à la libéralisation des services."
C'est moi Arnsy. BONJOUR.

17

arnsy>le harcelement/lobying, c'est bien différent de la loi. Et la constitution n'est pas la loi actuelle.
A l'époque ou il y avait des grèves EDF pendant le débat privatisation, il était établi que la privatisation n'était pas obligatoire.

18

de tte facon, ils s'en foutent, EDF n'as pas vraiment de concurrent en Europe. (ils exportent pas mal)

19

il était établi que la privatisation n'était pas obligatoire.

Pas obligatoire je sais pas, mais toute la mentalité de l'UE va dans ce sens.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

20

jibax > mais ces sociétés paient à eDF.

Ca me dérange pas qu'ils changent le logo, surtout pour un prix largement inférieur à celui de l'ANPE. Ensuite, bon, il est moche, mais bon grin

21

au moins c'est pas une reprise tongue

22

Tiens ça me fait rire que Vince parle d'Edf parceque cette semaine pour le nouveau studio du perso que mon patron à acheté, on à reçu 3 courriers d'Edf pour nous dire qu'on allait bien être prélevé suite à notre demande. 3 COURRIERS !!!!

Ben voila pourquoi Edf augmente ses tarifs grin
avatar
le site des boulais : www.boulais.net ou www.boulais.info
----------------------------------------------------------------------
J'aime pas les jeux vidéo, je sais pas pourquoi je suis là, déja que j'aime pas les gens...

23

ex-Miles :
jibax > mais ces sociétés paient à eDF.


et ?

24

25

bah,je vois mal une entrprise installer un second reseau electrique. Ces societes, font une distribution de l'electricité, tout en achetant eux memes l'electricité a edf. Ce sont certe des clients d'edf pour la production, mais egalement des concurents sur une partie du secteur (la distribution).

26

Le réseau n'est pas libéralisé. Toutes les entreprises pourront utiliser le réseau français mais elles devront juste fournir l'électricité.
C'est moi Arnsy. BONJOUR.

27

En résumé :
-Pour l'instant est prévue une "ouverture du capital" c'est à dire que l'Etat renonce à être le seul propriétaire d'EDF et fait entrer la société en bourse, tout en restant un actionnaire majoritaire (plus de 50% des actions) donc "gouvernant" toujours EDF. La date n'est pas annoncée officiellement (pour des raisons de marchands de tapis tongue) mais ça devrait arriver vers octobre. (On ne parle pas pour l'instant de "vraie" privatisation où l'Etat ne détiendrait qu'un petit nombre d'actions, mais il se peut que ce soit pour ne pas faire un trop grand pas directement)
-Le RTE (Réseau de Transport d'Electricité -les lignes haute tension-) et l' ERD (EDF Réseau de Distribution -là où bosse ma mère-) resteront -surement- publics car ils ne doivent pas privilégier l'une ou l'autre des entreprises, même s'ils seront considérés comme des filiales d'EDF.
-Le cout de l'électricité va AUGMENTER, contrairement à ce que pense la plupart des pro-libéralisation. L'électricité qu'EDF vous propose est la moins chère d'Europe... Mais bon... Faut toujours que les gens pensent qu'on les vole...
C'est moi Arnsy. BONJOUR.