Bonsoir à tous,
Voilà mon souci, il y a peu j'ai acheté une bx ourane por pieces et je lui ai piqué ses spheres et resultat impeccable jusqu'à la semaine dernière.
Je l'ai baissée et une fois en position normale, suspension dures...j'ai donc après plusieurs essais de montée descente sans succès decidé de changer mes 3 spheres avants.
Jai donc acheté çà et du LHM.
Par ailleur mon cj.dj faisais ses cycles assez rappoché donc c'est pour çà que j'ai décidé de changer la sphere accu.
Je descends le bocal d'LHM, je le nettoie, pas trop sale ça va, nettoie les filtres, fait toutes les démarches, en profite pour changer les spheres de suspension...
Je fais un plein d'LHM, j'ammorce la pompe et reserre la vis de cj.dj et rien ne se passe.
Au bout de 3min, la pompe prends bien du LHM, je joue avec la vis de purge histoire de faire amorcer le circuit mais strictement rien ne se passe.
Aucun bruit de consjonction, que ce soit en position basse, haute ou normale.
J'ai fait la démarche 3 fois pendant 15min et rien du tout.
Sur la revue technique ils parlent de deux autres éléments hydraulique, le clapet de sécurité et un autre qui pourrait jouer, mais ils expliquent juste leur depose et repose...
Comment savoir ce qui pose probleme? Tout fonctionnait auparavant (mal mais ok) et là ormis la pompe qui fait son travail de pompage, rien au niveau des autres éléments.
J'ai même fait marcher la direction, pas de direction assistée, et pédale de frein dure...
Je pensais pourtant avoir respécté les protocoles de remise en route.
Merci de m'aider à résoudre ce souci, je dois partir demain midi :s
Cdlt
Tof59145
bx ourane 92cv 1992 245000kms
bx sport rouge villalonga 126cv 1985 175000kms
bx sport gris perle 1986 126cv 145000kms
bonsoir
tu dit avoir amorcé la pompe ?
Tu peut me dire comment tu a fait ?
A mon avis ...ta pompe brasse encore de l'air ! !
gobby Le 08/08/2012 à 08:54 C'est effectivement parfois extrêmement pénible de réamorcer une pompe sur BX TD ou BX 16s. Normalement, tu dois laisser la vis de purge ouverte jusqu'à ce que tu entendes la pompe qui commence à bosser. L'ouvrir/la refermer ne sert à rien si ce n'est à s'occuper les mains.
Avec une pompe usée, donc qui pompe moins. L’amorçage peu être difficile et long.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons
Bonjour bon j'ai redémarré le moteur, je laisses un peu travailler depuis 10 min, mais la pompe ne fait pas spécialement de bruit mais il y a du retour du conjoncteur...et quand je touche les durites d'arrivée et de départ à la pompe il y a du débit, enfin on sent les cycles de pompage...mais toujours pas de bruit au conjoncteur...
Je pensais qu'il fallait le temps que les 1.2l +/- arrivent aux spheres ou tout du moins, pour remplir la sphere accu du cj/dj mais pfiouu...
Le volant est dur, les freins pas de pschhhttt, j'ai relaché le frein a main...
Et dire que je voulais en profiter pour faire ma purge de frein et changer mes plaquettes arrieres...lol
bon j'y retoune, voir...
bx ourane 92cv 1992 245000kms
bx sport rouge villalonga 126cv 1985 175000kms
bx sport gris perle 1986 126cv 145000kms
Alors les news, le retour consjoncteur est bon, j'ai un peu de retour aux freins, et le cj/dj fait du bruit...pour le reste, rien de nouveau, elle ne lève toujours pas...
bx ourane 92cv 1992 245000kms
bx sport rouge villalonga 126cv 1985 175000kms
bx sport gris perle 1986 126cv 145000kms
Re ^^
Attention faut pas non plus mettre trop de LHM...
En fait 4l c'est déjà pas mal, faut la laisser tourner, vis de purge fermée et jouer sur la commande de hauteur.
En accélérant un peut de temps en temps pour faire circuler le LHM et faire que l'air contenue dans le circuit arrive au bocal.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
bonjour a tous, j'ai eu une répercussion du souci lié à la purge...
en gros et en résumé, la voiture mets 5 minutes à se lever et les freins sont durs et ne font plus le psccchhhttt lié au flux de liquide sous pression au coup de pédale et en plus la direction est un peu dure aux premiers hectometres après la levée...
Ayant changé les deux spheres avant, la sphere de conjoncteur et fait la vidange du circuit LHM je me tourne vers la pompe HP puisque j'avais mis à ce moment là quasi 2h avant qu'elle ne se réamorce...
Est-ce bien çà? si oui y aurais t-il autre chose qui pourrait expliquer le freinage dur et irrégulier? (genre maitre cylindre ou clapet de sécurité ou autre sachant qu'elle dispose de l'ABS...)
Merci de votre éclairage et je vous dirais quoi, je compte faire le changement de pompe HP tout de même.
a bientôt
tof59145
bx ourane 92cv 1992 245000kms
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Fabi1 Le 01/09/2012 à 13:36 Salut!
C'est purgé selon la procédure spécifique aux citroen hydraulique?
Ensuite... les bizarreries viennent souvent du répartiteur de débit (pièce à 5 durites HP derrière le radiateur)
Vérifie que tu n'as pas de mousse dans le bocal, tu aurais peut-être une prise d'air sur la durite d'aspiration.
Coté vanne de sécurité.... si le voyant du tableau de bord s'éteint c'est que son tiroir permet l'alimentation des suspensions.
Le maitre cylindre ... NON.... le doseur compensateur, est rarement en cause finalement, avant il faut s'assurer que le répartiteur (ses tiroirs sont des nids à merde) et le conjoncteur-disjoncteur (peut avoir un défaut sur sa régulation ou une fuite interne importante) sont oprétionnels. La pompe est très solide, sa courroie est correctement tendue?

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D