Salut, je suis nouveau sur le forum et je compte bien apporter des contributions pas trop nazes

Donc, y'a quelques heures je discutais avec un amis de la possibilité ou non de jouer à Pokémon (ou n'importe quel autre jeu), via internet avec son vrai matériel. (Jouer sur émulateur, c'est pas super drôle, NON.)
J'ai pas spécialement beaucoup de connaissances sur le Gameboy et son fonctionnement, mais mon ami en question est étudiant en réseaux ça aide un peu. (Ce qui n'est pas du tout mon cas, je vais faire du développement en alternance à partir de septembre.)
Théoriquement je pense que c'est faisable, on doit pouvoir encapsuler les données envoyées par le Gameboy A dans des paquets et les redistribuer au Gameboy B.
Le premier problème qui me vient à l'esprit c'est celui du time-out, à savoir quel temps faut il à tel jeu pour dire :
Stop, on arrête c'est trop long la connexion est perdue, si c'est plus court qu'un ping moyen ça risque d’être assez problématique.
Edit : Les jeux envoient sûrement des signaux constants, (ou a intervalles réguliers plutôt) pour assurer à l'autre console qu'elles sont toujours connectées, signaux qu'un logiciel sur l'ordinateur peut envoyer si lui même reçoit une preuve de la connexion avec l'autre ordinateur, ça pourrait permettre de contourner le time-out, tout en permettant d'en avoir un si la connexion entre les PC échoue. (Vous me suivez toujours ?)
Edit 2 : Ok apparement si y'a pas de signal d'horloge envoyé ca marche pas la connexion donc c'est faisable avec un câble sur le pc d'après la doc en fin de mon message.
Bon, comme je l'ai dit j'ai pas vraiment de connaissances à ce niveau là et vu que je ne trouve absolument rien qui fasse référence à un tel système , soit c'est impossible, soit c'etait pas super répandu.
Connaissant un peu Yaronet pour avoir lu toute la section Wonderswann et bien bavé sur les mods de la communauté je me suis dit qu'exposer ce concept et en discuter avec des personnes connaissant le materiel, pourrait permettre d'aboutir à un projet assez sympatoche pour la minorité qui joue encore au Gameboy.
Sinon la technique de feignasse reviendrais à dumper les saves et jouer avec des émulateurs, puis renvoyer les saves sur les consoles. ( A savoir si ça aussi c'est faisable sans que ce soit trop galère.)
Edit:
Ça obligerais à passer par un accessoire pour dumper la cartouche puis réecrire la ram, c'est pas mon but, alors qu'un câble et logiciel c'est quand même plus user-friendly.
Merci d'avoir pris un peu de temps pour me lire !
EDIT 1 :
Après quelques recherches rapides, j'ai trouvé un schéma du câble link :
Plug 1 Plug 2 SI ______ ______SI SO ______><______SO GND_____________GND SD SD SC _____________ SC Shield_______Shield
Bon on voit tout de suite que c'est franchement pas complexe.
2 voies pour les données : SI (In) et SO (out) , qui sont comme on peut le constater croisée. (Aucun problème au niveau logiciel j'imagine )
On à SD et SC qui servent au contrôle du flux et qui doivent sûrement servir à synchroniser le débit ou une connerie du genre.
On peut tenter de deviner et penser que c'est des bus sur lesquels le Gameboy envoie des paquets pour vérifier la bonne réception des données, mais on en sait rien. (En tout cas moi non.)
Enfin, il est évident que les transferts de données sont pilotés par les programmes et peuvent être différents selon le jeu, ça risque de donner du fil à retordre. (Mais bon y'a des debuggeurs dans les émus..)
Edit 2 :
http://nocash.emubase.de/pandocs.htm#serialdatatransferlinkcable
Si on suit cette documentation c'est pas vraiment ça, mais je pouvais pas savoir sans regarder.