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bertuzzoshi (./1) :
Sinon, qui pourrait me fournir pour windows ou atari ou amiga le logiciel de prog musique de la LYNX?? ça serait sympa


Si tu as une question avec le son sur la Lynx contacte Fadest, c'est en expert en son sur cette machine.


GT piano
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

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(mwarf, ce coup fourré grin)
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Il y a plein de solutions :
- jouer des samples/wav : ça bouffe de la mémoire/du temps machine
- les routines d'origine Amiga : pas forcément utilisables avec les outils et compilos actuels
- ABCMusic : à composer en mode texte en notation anglaise, pas mal utilisé dans les homebrew
- Chipper / Chip editor : commence à être de plus en plus utilisé. cf http://lynxdev.atari.org
- mp3 compliance : bon là, faut du hard externe, et la solution de synchro Lynx/player est pas vraiment au point cheeky
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De nouveaux jeux pour vos vieilles consoles ? En 2024 ?
https://yastuna-games.com

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Fadest (./4) :
- mp3 compliance : bon là, faut du hard externe, et la solution de synchro Lynx/player est pas vraiment au point cheeky


lol rotfl

GT rotfl
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

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./3 il l'a pas dit en zéro, mais je suis sûr qu'il proposera une grande visibilité du projet sur son site web en échange d'un programme qui marche trioui

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Aucune idée, je n'ai même jamais téléchargé le programme. Il y a peut-être quelques pistes sur AtariAge.
Moi, je suis plutôt sur la solution mp3 compliance, au pire ABCMusic si jamais ça permet de gagner un concours de coding cheeky ...

Pour les sprites, ils faut utiliser un programme de conversion, on ne les crée pas à la main, on utilise un outil pour les convertir dans un format "Lynx".
Le seul truc, c'est que les sprites et fonds doivent être fait en 16 couleurs, et dans les mêmes 16 couleurs bien sur...
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bertuzzoshi (./1) :
Salut à tous! ça fait très longtemps que je cherche à sortir un jeu lynx (à la manière de ZAKU). Je suis lorrain,je me débrouille en graphismes, en musique mais
je souhaite laisser la prog à ceux qui la maîtrisentwink Je cherche donc un programmeur en 65 c02...On peut bosser assez vite via internet.J'ai commencé à travailler
sur les sprites d'un jeu de jetski (JETFORCE/ zero emission freestyle jetski). Bien conscient des limites mémoires, je bosse avec des gifs, et j'arrive avec des sprites de 140 ko (ça peut passer sur une 4 megas)
voici le lien vers mon blog.http://bertuzzoshi.blogspot.fr/2011_11_01_archive.html
Allez y voir mon proto de lynx 3!! Sinon, qui pourrait me fournir pour windows ou atari ou amiga le logiciel de prog musique de la LYNX?? ça serait sympa
Bonsoir, la limite est de 40 ko. Il existe bien sûr un système de bank, mais la mémoire vive de la console est de 40 ko pour travailler, pas facile donc. Il faut d'abord bien choisir sa palette de couleurs, 16 sur 4096. Paint shop pro permet de diminuer à 16 couleurs et convertir avec une palette prédéfini... ce qui est déjà tout une aventure.

Sympa le prototype smile
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Lynx
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J'ai essayé mais il y a longtemps faut faire des recherches sur atariage

http://chipmusic.org/forums/topic/4060/chipper-atari-lynx-sound-gen-tracker-tool-early-beta/page/3/

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Petite précision : OS windows, de préférence XP, disque C, créer un dossier lynx et là tu met newcc65. Et en avant pour l'aventure !

A l'origine le développement était sur un Amiga2000.
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4 bits par pixels (1 octet = 8 bits). A toi de faire le calcul.
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

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Il y a 2 types de développeurs amateurs, ceux qui ont beaucoup de temps et pas d'idée de jeu à coder, et ceux qui ont des idées mais pas assez de temps.
En règle générale, on commence dans la première catégorie (en réalité, il y a une catégorie 0 avant, on a du temps, des idées, mais on sait pas faire), et on bascule dans la seconde assez rapidement. On a pas encore assez de recul pour savoir ce qui se passe quand le développeur atteint la retraite dans sa vie normale...

Après, il est toujours possible de trouver quelqu'un de dispo, mais en général, tout le monde a déjà 1 ou plusieurs projets en cours qu'il ne finit pas pour x raisons. Et il est probablement plus facile de trouver un graphiste/musicien quand on a un prototype de jeu qui tourne que trouver un développeur quand on est graphiste/musicien (même avec du boulot prélable de fait).


De mon coté c'est simple, je dois avoir 3 jeux Lynx +/- avancés qui trainent sur mon disque dur depuis quelques mois/années, et 3 jeux Jaguar dans le même état. Et je ne sais pas quand (ça marche aussi avec si) je retrouverais l'envie et le temps pour m'en occuper, alors débuter un nouveau projet, c'est facile, on obtient quelque chose de correct en très peu de temps (cf les concours RGC en 24h), mais de là à obtenir un vrai jeu finalisé, c'est beaucoup beaucoup plus de boulot par la suite. Donc, il n'est pas question que je promette quoi que soit à quelqu'un pour le planter par la suite (et pour faire plaisir à GT et lui faire économiser un post, surtout pour un jeu avec de la musique).

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J'ai fait le plus amusant, soit l'intro yoyo
je livre ici le code source:
http://www.mirari.fr/6Q3Z


J'ai sacrifié une couleur (bleu clair), la couleur 0 est de couleur noire, soit la couleur transparente. J'utilise les freeware pedit et PalAdjust d'Orion pour définir la palette:

topics/136586-outil-palette-pour-graphiste-ou-programmeur-retro

puis Paint Shop Pro 6.

En complément de Fadest, programmer sur d'ancien système est un exercice très difficile, il y a de sérieuses contraintes, alors il faut que tu sache "vendre" ton projet de jeu, quel type de jeu, pour quel objectif, etc...
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Les mp3, il n'y a aucun problème, il faut les copier sur un lecteur quelconque du marché et demander au joueur de mettre en marche (c'est une blague récurrente entre GT et moi, car "la musique, ça sert à rien dans un jeu" dixit moi-même il y a quelques années).

Pour la transparence, c'est pour aller vite le controleur de sprites qui définit quel(s) index de la palette doi(ven)t être transparent(s).

Pour tester sur Lynx, tant que tout tient en mémoire vive (dans un fichier .o), une cartouche avec un loader BLL suffit (par exemple SIMIS, TTRis, Alpine Games) à condition d'avoir le cable qui va bien (et un vieux PC avec un port série). Le plus pratique, c'est une flashcard, le seul modèle actuellement commercialisé est celui de Lynxman/Bernd, + d'infos sur atariAge.
Pour la microSD, je ne sais pas si ça servira à offrir plus d'espace pour un jeu, de toutes manières, très peu de jeux du commerce ou d'homebrew ont dépassé les 256 ko (il doit y avoir Ninja Gaiden 3, Alpine Games et Zaku, 512 chacun) et aucun ne fait plus que 512ko. Cette carte, c'est plus un truc pratique de "piratage" (entre quote vu l'ancienneté de la console) pour avoir toute la ludothèque sur une seule cartouche.

Quand à pousser la console au max, il faut vraiment en vouloir, et avoir plein de temps et de compétences (préalables ou acquises), Duranik l'a fait pour Alpine Games, Tailchao aussi pour Zaku, mais combien de centaines d'heures de boulot derrière ?
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Bon soyons clair, sur la Lynx le plus dur c'est pas de faire les graphismes, la musique ou le scénario, c'est le code. Grosso modo tu es en train de demander que quelqu'un d'autre fasse le gros du boulot à ta place. À moins qu'un codeur soit vraiment enthousiasmé par ton projet (et comme l'a dit Fadest, y'en a pas beaucoup et ils ont quasiment tous déjà d'autres trucs sur le feu), t'as peu de chances. Il vaut mieux essayer de te mettre à la programmation toi-même.
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« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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