30

N'oubliez pas que vous étiez membre ici, et qu'avant de fonder votre UNIVERS BXXM vous étiez membres de Planète BX! Et oui! depuis ce n'est pas un fossé, mais une tranchée qui a été creusée!


Et qui était au bureau de planète BX et qui à fait partir la plupart des membres et qui ont crée leurs propre club, il me semble bien que dans l'histoire il y a un certain BXMAN, qui d'ailleurs à fait aussi partis du bureau d'autres clubs.
Ici on est pas un club, ni une association régie par une loi, mais juste un forum de passionnés issu de tous horizons!


Il me semble pourtant qu'une association loi 1907 existe et déposé par vous Mr BXMAN et créer en début d'année 2012.
Dernier point, aux 30 ans de la BX de CREHANGE (57) il a été vu qu'un passionné, membre du forum BX World exposait sa BX avec la plaque commémorative des 25 ans de la BX organisé par l'UNIVERS BX XM, et bien cela prouve bien que dans notre esprit local, d'Alsaciens & Mosellans nous ne sommes pas du tout porté à la discorde.


Discours comme d'habitude de la petite victime, ou les réponses sont contradictoire en soit.

Exemple flagrant dans la grande prose Bxmanienne.
Les 30 ans de la BX à Aulnay était organisé par Univers BX XM, nous avons donc prit la décision de ne pas en parler sur le forum pour éviter tout débordement, comme il en est le cas actuellement!
et à part cela
et bien cela prouve bien que dans notre esprit local, d'Alsaciens & Mosellans nous ne sommes pas du tout porté à la discorde.



Membres du forum, passionnés, copains, vous voulez adhérer à l'UNIVERS BX XM, allez-y, ce n'est pas moi qui va vous chasser ou vous juger, contrairement à ce qu'on vous laisse croire!


Vous pouvez bien sur mais nous ne mettons pas les invitations pour les expositions.

Le Club Univers BX XM nous a porté longtemps préjudice, et plus est l'an dernier avec un dépôt de plainte en bon et du forme pour des futulités, dans le but pure et simple de nous nuire afin de fermer notre support!


La plainte déposée fut pour une incitation à la haine suite à des propos de plusieurs membres envers le président d'ubxm en proposant l’organisation d'une exposition punitive
pour des futilités,
comme vous le dites BXMAN
Nous voulons la paix des ménages, une ambiance conviviale, sans prise de tête pour garder un souvenir agréable de l'évènement partagé, et c'est encore une fois pour cette raison que nous n'avons pas fait promotion de votre animation, pour éviter l'inévitable...


Nous aussi et lors de la manifestation les questions posées plus haut par des membres venus exposées méritaient grandement qu'ils puissent avoir une explication sur les raisons de cette non information de votre part, et ce n'était nullement aux organisateurs qui ne sont pas que univers bx et xm mais également l’équipe du patrimoine et l'usine d'Aulnay sous bois.
Mais faites donc vos expositions et évènements et arrêtez donc de venir nous enquiquiner sans cesse!


Vous avez agit à titre personnel en prenant une décision injuste envers des passionnés c'est votre choix.

Vos membres auront eu les explications qu'ils demandaient c'est cela le principal.

31

francois5691 (./13) :
Une vue d'ensemble avec toutes les BX

tromb Fichier joint : PldG (DSCF2057_zps65516933.jpg)

Une photo de la remise de la BX 19 TRS BVA au patrimoine en souvenir des 30 ans.
Patrick avec Didier sont très heureux de cette remise qui est plus qu'un symbole pour le club univers bx et xm.
tromb Fichier joint : LC9M (dscf7014.jpg)

Une vue dans l'autre sens de la file de BXtromb Fichier joint : RhkU (p1030326.jpg)

Au depart d'une seance sur la piste de karting
tromb Fichier joint : F7wi (P1120063.JPG)

Et ma sport
tromb Fichier joint : PHw8 (MTA22411.JPG)


Sur la Sport, cela me rappelle vaguement une histoire de jantes qui n'étaient pas d'origine sur une certaine Bx qui exposait pour les 30 ans de l'usine de Trémery ... roll
avatar
Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136

32

Il y avait des BX conformes à l'origine ? J'ai l'impression de voir beaucoup de voitures plus ou moins modifiées ?
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

33

Tu avais qu'a venir tu l'aurais vu par toi meme, et il y avait de très beau modèle exposée tout comme celle de Crehange ou la tu ne dis rien, mais Misterbxsp a très bien rappelé un chose juste.

Ma sport elle me plait ainsi personnalisée après chaqu'un ses gouts.

D’ailleurs choses curieuses la plupart des BX exposées au 30 ans sont celle de propriétaires ayant eu des soucis sur se forum du à la personnalisation de leurs voitures, c'est un peu curieux tant d’intolérance de la part de beaucoup et surtout leur intervention sur se sujet après que BXMANN soit intervenus car avant vous en vous foutiez complétement ou pas intéressant car pas polemiquable.

Dans les gens ayant exposées des voitures en parfait état, aucuns n'as trouvé mot à redire sur les voitures personnalisées, meme pas Citroen.

Une très belle 16S noire personnalisée à coté d'une 16S en état d'usine
3Q5b

Je pense que tu n'aurais pas apprécié celle ci car les jantes ne sont pas les bonnes

2jmS[/url]

34

Loin de l'éternel débat origine/personnalisé, il y a bien d'autres problèmes plus préoccupants!
francois5691 (./30) :
N'oubliez pas que vous étiez membre ici, et qu'avant de fonder votre UNIVERS BXXM vous étiez membres de Planète BX!Et oui! depuis ce n'est pas un fossé, mais une tranchée qui a été creusée!

Et qui était au bureau de planète BX et qui à fait partir la plupart des membres et qui ont crée leurs propre club, il me semble bien que dans l'histoire il y a un certain BXMAN, qui d'ailleurs à fait aussi partis du bureau d'autres clubs.


J’en était acteur tout comme d’autres personnes.
Ma fonction au sein d’associations ou d’autres organisations ne pose jamais problème, sauf dans le milieu BX, curieux…
francois5691 (./30) :
Ici on est pas un club, ni une association régie par une loi, mais juste un forum de passionnés issu de tous horizons!


Il me semble pourtant qu'une association loi 1907 existe et déposé par vous Mr BXMAN et créer en début d'année 2012.[img]

Les statuts des Chevrons d’Alsace Lorraine ont été déposés par Eric VASSAS et non par moi.
Il s’agit d’une association locale regroupant les passionnés de CITROËN en général.Absolument aucun rapport de proche ou de loin avec BX World mis à part ma personne.

francois5691 (./30) :
Le Club Univers BX XM nous a porté longtemps préjudice, et plus est l'an dernier avec un dépôt de plainte en bon et du forme pour des futulités, dans le but pure et simple de nous nuire afin de fermer notre support!

La plainte déposée fut pour une incitation à la haine suite à des propos de plusieurs membres envers le président d'ubxm en proposant l’organisation d'une exposition punitive


Et ça vous serait venu à l’esprit de passer d’abord par la médiation, c’est à dire un petit mail avant d’employer l’artillerie lourde ? Non, donc ça veut tout dire sur les objectifs de vos agissements… l’extermination de l’autre…
francois5691 (./30) :
pour des futilités,
comme vous le dites BXMAN


Alors pourquoi perdons nous encore du temps à cette masturbation cérébrale au lieu d’enterrer la hache de guerre de manière définitive et de songer à la pensée de projets plus constructifs ?
francois5691 (./30) :
Nous aussi et lors de la manifestation les questions posées plus haut par des membres venus exposées méritaient grandement qu'ils puissent avoir une explication sur les raisons de cette non information de votre part, et ce n'était nullement aux organisateurs qui ne sont pas que univers bx et xm mais également l’équipe du patrimoine et l'usine d'Aulnay sous bois.


Le dialogue, la communication, la convivialité, voilà ce qui manque aujourd’hui.
Tout pourrait aller pour le mieux ! Crever l’abcès une bonne fois pour toute en tirant un trait définitif sur ces vieilles histoires dont beaucoup ne sont que rumeurs et ragots et repartir sur des bases saines !
francois5691 (./30) :
Vous avez agit à titre personnel en prenant une décision injuste envers des passionnés c'est votre choix.


J’assume entièrement les conséquences de cette décision prise par l’ensemble de l’équipe gérante du forum. Mais n’avez vous pas également agit à titre personnel par le passé ?
francois5691 (./30) :
Vos membres auront eu les explications qu'ils demandaient c'est cela le principal.


Absolument.

Si, à présent le dialogue et la paix est un souhait pour la composition de l’avenir tel que nous avons tous pu le lire au travers des écrits réciproques, je vous invite à le faire savoir ici que les choses soient claires, afin que tous les passionnés de BX ne soient plus échaudés de participer à quoi que ce soit sans avoir à craindre de rentrer dans des histoires qui les dépassent et qui ne les concernent en rien !

C’est à vous !
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BXsiste chevronné!

35

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis la bonne personne pour intervenir sur cette discussion, mais je sugère qu'on revient à partir de maintenant à la 'vitesse de croisière' habituel. Les acteurs principales se sont exprimés et tout la forum a pu suivre cette discussion.

Personellement j'ai participé car l'evenement permettait
- de voir d'autre BX
- de reconter d'autre BX drivers, même venu de l'angleterre, belgique, allemangne, luxembourg, suisse (et oui!)
- de visiter le conservatoire Citroën
- de parler technique
- de manger (lol)
- de ne pas devoir faire des milliers de kilometres (ok, mauvais argument)

Pour ma part il y a eu tous sort de BX, de personnes, d'impressions... et voilà, à moi de choisir ce que je veut garder ou pas.

Stefan

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Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

36

horsy (./35) :
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis la bonne personne pour intervenir sur cette discussion, mais je sugère qu'on revient à partir de maintenant à la 'vitesse de croisière' habituel. Les acteurs principales se sont exprimés et tout la forum a pu suivre cette discussion.

Personellement j'ai participé car l'evenement permettait
- de voir d'autre BX
- de reconter d'autre BX drivers, même venu de l'angleterre, belgique, allemangne, luxembourg, suisse (et oui!)
- de visiter le conservatoire Citroën
- de parler technique
- de manger (lol)
- de ne pas devoir faire des milliers de kilometres (ok, mauvais argument)

Pour ma part il y a eu tous sort de BX, de personnes, d'impressions... et voilà, à moi de choisir ce que je veut garder ou pas.

Stefan


Merci pour ce souffle nouveau qui détend l'atmosphère chinois
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BXsiste chevronné!

37

francois5691 (./33) :
Tu avais qu'a venir tu l'aurais vu par toi meme, et il y avait de très beau modèle exposée tout comme celle de Crehange ou la tu ne dis rien, mais Misterbxsp a très bien rappelé un chose juste.

Ma sport elle me plait ainsi personnalisée après chaqu'un ses gouts.

D’ailleurs choses curieuses la plupart des BX exposées au 30 ans sont celle de propriétaires ayant eu des soucis sur se forum du à la personnalisation de leurs voitures, c'est un peu curieux tant d’intolérance de la part de beaucoup et surtout leur intervention sur se sujet après que BXMANN soit intervenus car avant vous en vous foutiez complétement ou pas intéressant car pas polemiquable.

Dans les gens ayant exposées des voitures en parfait état, aucuns n'as trouvé mot à redire sur les voitures personnalisées, meme pas Citroen.

Une très belle 16S noire personnalisée à coté d'une 16S en état d'usine
3Q5b

Je pense que tu n'aurais pas apprécié celle ci car les jantes ne sont pas les bonnes

2jmS[/url]


Je ne suis pas allé à Créhange, je ne vois pas bien pourquoi tu m'en parles ?

Perso je trouve que ce rassemblement (à Aulnay) était une très bonne idée et je ne le critique pas du tout de ce point de vue-là. Vous avez eu bien raison de l'organiser. D'ailleurs personellement si j'avais pu m'y rendre, j'y serais allé également. J'ai trouvé également bizzare qu'on supprimer le topic "flyer" sur lequel on présentait la sortie, je l'avais lu avant sa supression.

Moi je préfère les bagnoles parfaitement d'origine car je trouve ça plus pertinent du point de vue de la collection.
A choisir par exemple, j'aurais préféré cette voiture :

IMG_1001.JPG
IMG_1002.JPG


Bon ok, c'est la mienne donc c'est normal smile
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

38

Et ça vous serait venu à l’esprit de passer d’abord par la médiation, c’est à dire un petit mail avant d’employer l’artillerie lourde ? Non, donc ça veut tout dire sur les objectifs de vos agissements… l’extermination de l’autre…


Votre mémoire n'est pas bonne Monsieur, vous en avez été avertis et vous vous plaigniez déjà à l’époque que nous voulions vous faire fermer votre forum, la discussion qui avait fait débat souvenez vous, concernait le fait que vous aviez des gens qui vendaient sur votre forum des voitures à compteurs trafiquées, des pièces douteuses, et qu'un des inscrits effectuais des interrogations aux fichiers des cartes grises pour vérifier les voitures présentées et c'est justement en parlant sur le sujet d'une BX Turbo Diesel équipée 16S qu'il a fait part de se qu'il avait trouvé en rapport avec la carte grise, et que curieusement tout le monde laissaient faire sans modérations des sujets.
Si, à présent le dialogue et la paix est un souhait pour la composition de l’avenir tel que nous avons tous pu le lire au travers des écrits réciproques, je vous invite à le faire savoir ici que les choses soient claires, afin que tous les passionnés de BX ne soient plus échaudés de participer à quoi que ce soit sans avoir à craindre de rentrer dans des histoires qui les dépassent et qui ne les concernent en rien !


Se ne sera pas à moi d'apporter cette réponse mais aux membres du bureau du club, mais ce que je peut apporter comme éléments de réponse c'est que Patrick avait justement demandé à des inscrits commun de déposer l'invitation afin de partir sur des bases nouvelles et saines et que le fit d'avoir supprimé systématiquement les sujets ne sera pas du tout un pas en avant comme il avait souhaité le faire en permettant à des inscrits d’être présents.

Votre réponse en citation en dessous permettras de mieux comprendre la situation.
J’assume entièrement les conséquences de cette décision prise par l’ensemble de l’équipe gérante du forum.


C'est bien d'assumer les choses, et c'est ce que les inscrits attendaient de votre part comme réponse, cela leurs permettras donc de mieux comprendre pourquoi ils n'aurons pas eu accès à cette manifestation.










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Perso je pige pas non plus pourquoi ça a été censuré, car il n'y avait pas tellement matière à polémique. Par contre, maintenant il y a matière mad
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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francois5691 (./38) :
Et ça vous serait venu à l’esprit de passer d’abord par la médiation, c’est à dire un petit mail avant d’employer l’artillerie lourde ? Non, donc ça veut tout dire sur les objectifs de vos agissements… l’extermination de l’autre…


Votre mémoire n'est pas bonne Monsieur, vous en avez été avertis et vous vous plaigniez déjà à l’époque que nous voulions vous faire fermer votre forum, la discussion qui avait fait débat souvenez vous, concernait le fait que vous aviez des gens qui vendaient sur votre forum des voitures à compteurs trafiquées, des pièces douteuses, et qu'un des inscrits effectuais des interrogations aux fichiers des cartes grises pour vérifier les voitures présentées et c'est justement en parlant sur le sujet d'une BX Turbo Diesel équipée 16S qu'il a fait part de se qu'il avait trouvé en rapport avec la carte grise, et que curieusement tout le monde laissaient faire sans modérations des sujets.
Si, à présent le dialogue et la paix est un souhait pour la composition de l’avenir tel que nous avons tous pu le lire au travers des écrits réciproques, je vous invite à le faire savoir ici que les choses soient claires, afin que tous les passionnés de BX ne soient plus échaudés de participer à quoi que ce soit sans avoir à craindre de rentrer dans des histoires qui les dépassent et qui ne les concernent en rien !


Se ne sera pas à moi d'apporter cette réponse mais aux membres du bureau du club, mais ce que je peut apporter comme éléments de réponse c'est que Patrick avait justement demandé à des inscrits commun de déposer l'invitation afin de partir sur des bases nouvelles et saines et que le fit d'avoir supprimé systématiquement les sujets ne sera pas du tout un pas en avant comme il avait souhaité le faire en permettant à des inscrits d’être présents.

Votre réponse en citation en dessous permettras de mieux comprendre la situation.
J’assume entièrement les conséquences de cette décision prise par l’ensemble de l’équipe gérante du forum.


C'est bien d'assumer les choses, et c'est ce que les inscrits attendaient de votre part comme réponse, cela leurs permettras donc de mieux comprendre pourquoi ils n'aurons pas eu accès à cette manifestation.


A l'époque (et comme aujourd'hui) je n'avais plus le temps nécessaire pour suivre tout ce qui se passait ici, raison pour laquelle j'ai préféré déléguer mon poste d'administrateur.

Je préfère me consacrer à la recherche documentaire plutôt que de parcourir pendant des heures les moindres recoins d'un forum pour y rechercher tous les litiges résoudre tous les problèmes dont il peut en être la source.

Raison pour laquelle je passe la main.

Pour revenir et finir avec cette histoire d'invitation, vous auriez pu procéder autrement que la combine "par derrière"

Ce n'était pas plus simple de prendre son clavier m'écrire un petit mot par mail, qui m'aurait fait bien plaisir, du genre "pour repartir sur de bonnes bases et un avenir meilleur nous vous déposons une copie du flyer pour les 30 ans de la BX que je vous invite à partager avec les membres du forum"

Pour vous dire, je l'aurai même inséré sur la page principale de notre site!
Et cela aurait été la plus belle preuve de volonté de partage.

Donc là, à ma question ouverte posée tout à l'heure :

Souhaitez vous partir sur de nouvelles bases et enterrer la hache de guerre?

Comme ça, non seulement les passionnés qui nous lisent ce moment comprendront le pourquoi de ma réaction, mais auront également par écrit la preuve de volonté de tout effacer et de reprendre à 0 sans heurts!
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41

Gobby je te parlais de Créhange pour les voitures exposées qui n’étaient pas non plus forcement en état d'origine.

Perso je trouve que ce rassemblement (à Aulnay) était une très bonne idée et je ne le critique pas du tout de ce point de vue-là. Vous avez eu bien raison de l'organiser. D'ailleurs personnellement si j'avais pu m'y rendre, j'y serais allé également. J'ai trouvé également bizarre qu'on supprimer le topic "flyer" sur lequel on présentait la sortie, je l'avais lu avant sa suppression.


Tu aurais été le bienvenue et connaissant le sujet de restauration de ta voiture elle avait sa place avec toi.
Moi je préfère les bagnoles parfaitement d'origine car je trouve ça plus pertinent du point de vue de la collection.


Pour la collection le débat origine personnalisé est un très vaste sujet mais peut on parler de collection pour la BX, alors que pour beaucoup elle n'a que l'image de voiture utilisable au quotidien et qui ne coute pas chère à l'achat et qui possède une mécanique qui dure.

Dans le milieu Youngtimers la BX a également du mal à se faire accepter et la volonté faite pour les 30 ans par les organisateurs de pouvoir exposées toutes les BX étaient une obligation car beaucoup de passionné les ont personnalisées.

Le BX club anglais étaient présent avec 14 voitures dont 2 GSA et elles ne sont pas non plus toutes en état d'origine.

Je vous dépose deux liens qui sont des vidéos faites à partir des photos des membres par Patrick
http://www.wideo.fr/video/19410651a6es.html

http://www.wideo.fr/video/c9bbd0e4ff4s.html

42

francois5691 (./41) :
Pour la collection le débat origine personnalisé est un très vaste sujet mais peut on parler de collection pour la BX, alors que pour beaucoup elle n'a que l'image de voiture utilisable au quotidien et qui ne coute pas chère à l'achat et qui possède une mécanique qui dure.

Dans le milieu Youngtimers la BX a également du mal à se faire accepter et la volonté faite pour les 30 ans par les organisateurs de pouvoir exposées toutes les BX étaient une obligation car beaucoup de passionné les ont personnalisées.


Une parole censée et partagée!

Et pour redorer le blason, il vaut mieux effacer cette image et en véhiculer une nouvelle comme quoi la BX peut être collectionnée sans pour autant être dénaturée ou utilisée au quotidien comme "tafcar"
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43

Petit up d'une réponse attendue!
Bxman (./40) :
Donc là, à ma question ouverte posée tout à l'heure :

Souhaitez vous partir sur de nouvelles bases et enterrer la hache de guerre?

Comme ça, non seulement les passionnés qui nous lisent ce moment comprendront le pourquoi de ma réaction, mais auront également par écrit la preuve de volonté de tout effacer et de reprendre à 0 sans heurts!

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francois5691 (./41) :
Gobby je te parlais de Créhange pour les voitures exposées qui n’étaient pas non plus forcement en état d'origine.

Perso je trouve que ce rassemblement (à Aulnay) était une très bonne idée et je ne le critique pas du tout de ce point de vue-là. Vous avez eu bien raison de l'organiser. D'ailleurs personnellement si j'avais pu m'y rendre, j'y serais allé également. J'ai trouvé également bizarre qu'on supprimer le topic "flyer" sur lequel on présentait la sortie, je l'avais lu avant sa suppression.


Tu aurais été le bienvenue et connaissant le sujet de restauration de ta voiture elle avait sa place avec toi.
Moi je préfère les bagnoles parfaitement d'origine car je trouve ça plus pertinent du point de vue de la collection.


Pour la collection le débat origine personnalisé est un très vaste sujet mais peut on parler de collection pour la BX, alors que pour beaucoup elle n'a que l'image de voiture utilisable au quotidien et qui ne coute pas chère à l'achat et qui possède une mécanique qui dure.

Dans le milieu Youngtimers la BX a également du mal à se faire accepter et la volonté faite pour les 30 ans par les organisateurs de pouvoir exposées toutes les BX étaient une obligation car beaucoup de passionné les ont personnalisées.

Le BX club anglais étaient présent avec 14 voitures dont 2 GSA et elles ne sont pas non plus toutes en état d'origine.

Je vous dépose deux liens qui sont des vidéos faites à partir des photos des membres par Patrick
http://www.wideo.fr/video/19410651a6es.html

http://www.wideo.fr/video/c9bbd0e4ff4s.html


Bonjour à tous,

Tiens, tu parles de toi à la 3ème personne maintenant ?

Ensuite il faudrait arrêter de se voiler la face et arrêter de dire que BXman est une victime alors que tu es le premier à te plaindre un peu partout (même sur ton forum) ou sur le forum de Patrick si tu préfères.. en disant que tout le monde te met des bâtons dans les roues etc.

Qui plus est, perso je trouve ça normal qu'Alex n'ait pas fait de pub étant donné que tu ne lui en a pas forcément parlé, donc..

Ensuite, tu viens ouvertement "attaquer" le forum ? Tu te sens obligé ? Si les membres veulent en parler avec la modération, ils en parlent mais toi tu viens chercher ici. On ne demande rien mais tu éprouves le besoin de te pavaner partout, juste pour que tout le monde parle de toi et de ton club.

Enfin, je cherche une réelle réponse à la question de BXman sur le fait d'enterrer la hache de guerre mais je ne trouve pas ?
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Vive la BX :)
http://leforumdelabx.xooit.fr/index.php
- GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19TRD '86 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi '88 - BX GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - Xantia Activa 2.0Hdi '99 - Renault Rodéo '78 - Polo Junior '87

45

BXMAN, je transmet à l'équipe dirigeante du club qui elle prendras la décision de la réponse.

Patrick ayant pris la décision de ne pas continuer la présidence du club à l'issu des 30 ans et de prendre du repos en rapport avec son état de santé, se sera donc une décision du nouveau bureau.

Je sais que Patrick ne se serais pas opposé à cela mais je ne peut pas prendre de décision à la place des autres, je ne suis qu'un des administrateurs du forum.

Patrick ne possédant d'ailleurs plus de BX, a été jusqu'au 30 ans de la BX encouragé par Citroen car il avait décidé en fin d'année 2011 de pas continuer le club sa maladie prenant une part trop importante sur sa santé.



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Très bien! Pour la première fois on avance! chinois

Dommage que nous n'avions pas eu une cette conversation "avant"... mais un adage dit "vaut mieux tard que jamais"

Prompt rétablissement à Patrick.

Nous attendons la suite pour mettre un terme définitif à ce conflit qui a bien trop duré!
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BXsiste chevronné!

47

Pour ma part je m'en fout de toutes ces polémiques de clubs et forums , et j'espére ne pas etre le seul ici ! moi ma passion c'est la BX , et quand je vais à des manifestations ( ICCCR , Eurocitro .....) je m'en fout que tel propriétaire de bx fasse partie de tel club ou tel forum ! Ce qui m'interesse avant tout c'est de rencontrer des passionnés comme moi et d'avoir des conversations interessantes et constructives !
Etrangement j'ai des amis du forum anglais , et d'autres du forum allemand , et ce qui nous anime avant tout c'est de faire rouler et d'entretenir nos bx , trouver la piéce ou la doc qui nous manque , bien loin de toutes ces polémiques et médisances qui existent en France ! La bx a déjà une image de voiture de Beauf , donc pour ma part je suis contre les voitures "tuning" , ou accessoirisées avec d'autres piéces que celles prévues à l'origine pour la bx . A mon point de vue les voitures ainsi transformées n'ont pas leur place lors des concentrations dites " historiques " visant à montrer un echantillonnage de la gamme des bx qui pouvait etre disponible à l'achat chez le concessionnaire à l'epoque ! Celà dit ceci est mon point de vue et il n'engage que moi !
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48

Bonsoir,

Je suis Guillaume, ancien pseudo GK63 (suite à un bug je me réinscrit)

Tout d'abord une pensée aimable pour Patrick qui, entre autres personnes sachant ce que la vie apporte de joies et de souffrances, comprendra certainement le raisonnement suivant

Je ne prétend pas être un membre de forum lambda puisque je participe peu, mais il n'y a que sur ce forum qu'il semble offusquant de ne pas parler des évenements organisés par d'autres entités, même si ces évenements sont fédérateurs car liés au même modèle.

C'est une polémique assez creuse, de prime abord (je peux me tromper, et du reste ça ne m'intéresse qu'à moitié, ne voyant pas l'intérêt de se cracher dessus pour des egos et des vetilles, alors que la vie est déjà difficile) puisque rien n'était plus simple de surfer sur l'un et l'autre forum pour se tenir au courant des évenements liés aux 30 ans de la BX. Il n'y a rien de sorcier pourtant...Quand on veut savoir ce qu'il y a à la TV on regarde le programme non ?

Après, les bisbilles, les assertions, les accusations et autres diffamations sont le lot commun des forums, nous le savons tous, les humeurs de chacun peuvent se heurter et exploser sans réflexion sur la portée des propos. Mais il s'agit d'être moins idiot que l'autre et de relativiser, sinon on se prend le melon pour au final quoi ? du temps, de l'argent perdu, et surtout une mauvaise image. A moins que le milieu associatif ne soit que le lieu de prédilections des enfantillages, des disputes se basant sur des débats d'opinions (chacun peut avoir son avis sans injurier l'autre).

Dans la vie de tous les jours n'a-t-on pas assez de vraies raisons de défendre son morceau de pain, de se soigner, de faire vivre sa famille ? faut-il collectionner les aigreurs inutiles ? Tout ça à cause de propos ou d'actions basées bien souvent sur des oublis, des quiproquos ou des actes politiquement corrects (pour ne pas envenimer des situations) ?

Il ne s'agit pas d'accepter tous les outrages petits et grands sur les forums, mais quand on prend le temps de réfléchir (autant celui qui attaque que celui qui la reçoit) et de relativiser on se rend bien compte de la bêtise, de la futilité de la situation face aux vraies difficultés de la vie.

Nous sommes des collectionneurs avec toutes nos différences qui font justement la richesse de notre passion, avec les versions d'origine et les personnalisées (qui traduisent une appropriation de la voiture, ce qui indique que vraiment elle est rentrée dans le coeur des gens, ce qui est le principal), il y a bien assez d'exemplaires des deux pour accomoder tout le monde. Se disputer au sujet d'une passion revient à faire ce que nous critiquons chez d'autres groupes d'individus comme les extrêmistes politiques ou religieux. Par définition eux aussi s'opposent sur des irréalités, des idées plus ou moins sérieuses, trop souvent avec violence. Pour ma part je ne veux pas être comme eux en vivant ma passion. Mais je pense que je ne suis pas le seul à penser ainsi.

La diversité est créatrice, se priver de l'autre pour de mauvaises raisons alors que justement nous avons tous besoin les uns des autres, dans le milieu de la collection comme ailleurs, n'est pas justifiable selon moi.

Laissons les tragédies et autres épisodes de Dallas le plus possible au cinéma...

J'ai une autre vision (naïve sans doute) du monde de la collection, on peut trouver du bon et du moins bon dans tous les clubs ou forums, mais tout bêtement si on est pas satisfaits on peut en changer, va-t-on faire un esclandre chez son boulanger le jour où on décide de ne plus acheter chez lui car on a trouvé mieux ou différent ailleurs ? La modération est universelle. Ce n'est pas forcément pour citer Descartes que j'écris ça, mais il est connu que la raison est universelle chez chacun mais qu'on la met en pratique différement, et de façon consciente on évolue dans la vie, jusqu'à la dernière seconde on peut mourir en héros ou en lâche, en homme bon ou mauvais. Ecouter l'autre parler de sa différence n'est pas du temps perdu, on se construit chaque jour avec tout ce qu'on apprend ou enseigne, il s'agit de ne pas l'oublier. Quelle image voulons-nous donner de nous-même et par extension des groupes que nous fréquentons ? Moi, je répond, des gens ouverts d'esprit, pondérés, sachant s'entraider et vivre ensemble. Ce n'est pas facile mais ça l'est plus à vivre que de supporter des désaccords et risquer l'ulcère... Souvenez-vous d'André Citroën, la bataille contre les moulins à vent l'a fait naître au ciel plus vite, pour peut-être nous priver d'une passion plus fabuleuse...La vie est si courte... n'en perdons pas une miette.

Bonne soirée
Guillaume

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love love love
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-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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Ah notre guillaume international grin
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent

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francois5691 (./41) :
Gobby je te parlais de Créhange pour les voitures exposées qui n’étaient pas non plus forcement en état d'origine.

Perso je trouve que ce rassemblement (à Aulnay) était une très bonne idée et je ne le critique pas du tout de ce point de vue-là. Vous avez eu bien raison de l'organiser. D'ailleurs personnellement si j'avais pu m'y rendre, j'y serais allé également. J'ai trouvé également bizarre qu'on supprimer le topic "flyer" sur lequel on présentait la sortie, je l'avais lu avant sa suppression.


Tu aurais été le bienvenue et connaissant le sujet de restauration de ta voiture elle avait sa place avec toi.
Moi je préfère les bagnoles parfaitement d'origine car je trouve ça plus pertinent du point de vue de la collection.


Pour la collection le débat origine personnalisé est un très vaste sujet mais peut on parler de collection pour la BX, alors que pour beaucoup elle n'a que l'image de voiture utilisable au quotidien et qui ne coute pas chère à l'achat et qui possède une mécanique qui dure.

Dans le milieu Youngtimers la BX a également du mal à se faire accepter et la volonté faite pour les 30 ans par les organisateurs de pouvoir exposées toutes les BX étaient une obligation car beaucoup de passionné les ont personnalisées.

Le BX club anglais étaient présent avec 14 voitures dont 2 GSA et elles ne sont pas non plus toutes en état d'origine.

Je vous dépose deux liens qui sont des vidéos faites à partir des photos des membres par Patrick
http://www.wideo.fr/video/19410651a6es.html

http://www.wideo.fr/video/c9bbd0e4ff4s.html


Ah? C est sur qu une qu une BX avec JA du Norauto, des cash moteurs de Xantia V6 posé sur un vieux XUD, des leds a profusion sur le PC AV, des autocollants Tuning Power en haut du pare brise et bien sur la belle telecommande imitation VAG, c est beaucoup plus joli qu une BX 14 de base kékeifié "raisonnablement" avec des pieces 100% BX love

A crehange, sur une vingtaine de BX., je n ai vu que 3 BX pas d origine... La mienne(c est pas un scoop #ddr# ), la 16sde Sylvain avec ses jantes alu(qui lui vont bien au passage chinois ) et la 4TC aussi en JA pas d origine mais je comprends parfaitement le gars qui n a ptetre pas les moyens de se payer des pneus TRX qui valent une fortune...

[censure] #ptdr#
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
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BX19GTI1988 (./47) :
Pour ma part je m'en fout de toutes ces polémiques de clubs et forums , et j'espére ne pas etre le seul ici ! moi ma passion c'est la BX , et quand je vais à des manifestations ( ICCCR , Eurocitro .....) je m'en fout que tel propriétaire de bx fasse partie de tel club ou tel forum ! Ce qui m'interesse avant tout c'est de rencontrer des passionnés comme moi et d'avoir des conversations interessantes et constructives !
Etrangement j'ai des amis du forum anglais , et d'autres du forum allemand , et ce qui nous anime avant tout c'est de faire rouler et d'entretenir nos bx , trouver la piéce ou la doc qui nous manque , bien loin de toutes ces polémiques et médisances qui existent en France ! La bx a déjà une image de voiture de Beauf , donc pour ma part je suis contre les voitures "tuning" , ou accessoirisées avec d'autres piéces que celles prévues à l'origine pour la bx . A mon point de vue les voitures ainsi transformées n'ont pas leur place lors des concentrations dites " historiques " visant à montrer un echantillonnage de la gamme des bx qui pouvait etre disponible à l'achat chez le concessionnaire à l'epoque ! Celà dit ceci est mon point de vue et il n'engage que moi !

Je partage complétement cette vision et comme toi j'espère que d'autres s'y retrouvent! top

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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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Pour Serge57.Tu dis que 3 seulement ne sont pas d'origine?Tu as mal regardé,j'en ai vu bien plus.Une avec les rétros peint couleur caisse.Trois avec une calandre d'image.Deux avec des essuies glaces plats,donc si on veut polémiquer pour le fameux boulon d'origine et bien allons y.

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Pour Serge57.Tu dis que 3 seulement ne sont pas d'origine?Tu as mal regardé,j'en ai vu bien plus.Une avec les rétros peint couleur caisse.Trois avec une calandre d'image.Deux avec des essuies glaces plats,donc si on veut polémiquer pour le fameux boulon d'origine et bien allons y.Je suis sur que l'on va trouver encore des sujets pour alimenter ce fameux débat.

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Entre une BX qui a juste une calandre de BX Image et une bagnole où rien n'est d'origine... Le choix est vite fait. De plus tu parles de petits détails comme des essuis glaces alors que les BX présentes là bas étaient pour la plupart tunning avec des ouies de BX Ourane, des jantes de Xsara et j'en passe avec des accessoires feu vert ? Il ne faut pas s'étonner que la BX a du mal a entrer dans la collection quand on donne une telle image de voiture kéké.
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Vive la BX :)
http://leforumdelabx.xooit.fr/index.php
- GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19TRD '86 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi '88 - BX GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - Xantia Activa 2.0Hdi '99 - Renault Rodéo '78 - Polo Junior '87

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Bah je pense aussi que la BX est encore entre deux eaux : cad qu'il y a des gens qui s'en servent tous les jours (et ils ont sans doutes bien raison) et donc ont fait les modifs qui leur plaisent pour ça et puis il y a ceux qui sont là la conservation du beau modèle... ce sont deux choses différentes. Quoi qu'il arrive, avec le temps la seconde catégorie prendra le pas sur la première. Le soucis, c'est qu'à ce moment-là il ne restera vraiment plus beaucoup de BX sur les plus de 2 millions produites. J'ai quand même l'impression que beaucoup de personnes sont déjà passés à autre chose, comme par exemple la Xantia (qui est déjà quasiment totalement sinistrée maintenant) et la C5 qui est en voie de l'être.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

57

Vous savez si je ne poste plus sur aucun forum internet c est pour éviter ce genre d' embrouille vaseuse ou chacun veut avoir raison est au final le dialogue n' évolue jamais



pour ce qui est des bx gobby a raison la "seconde catégorie " comme il dit : dans 5 ans soit 2017 , la ont verra les vraies passionnés qui ont une BX dans leur garage et qui se "battent " pour trouver des pièces et la faire rouler, d' ici la toutes les bx de gens qui s' en servent tout les jours seront remplacer par d' autre modèles pas chères et plus facile a entretenir, et la la bx sera reconnue en voiture de collection car les modèles restant seront des modèles propres , comme il se passe deja pour les bx serie 1 , des tuning il n'y en a plus ou presque.


pour ce qui est de francois 5691 tel personne qu il soit sous ce pseudo , je te laisse dans ton ignorance sur " des interrogations aux fichiers des cartes grises " c' est bien marrant de lire sa


Pour en revenir sur la calandre de bx image , je suis au regret d' apprendre que dans mon garage loge une bx tuning



vrrj



Pour ce qui est du rassemblement a Aulnay sous Bois je trouve effectivement navrant que ce support est supprimé les topic sur ce sujet , j'ai personnellement pris contact avec patrick dans le but d' y aller mais suite a des problèmes personnelle je n' ai pu m' y rendre.

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Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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Je rejoint l'avis de Gobby, sur ce que la BX est à l'heure actuelle en terme d'image, et seul deux BX sont venues sur un plateau, ma sport et la sport Blanche qui à 37.000 kms de l'autre François.

Ma sport est une version qui court sur circuit, (tout comme ma 306T16) et sera peut être un jour collection mais ce n'est pas l'usage que je lui demande maintenant.

Apres le débat origine personnalisation il existeras toujours et que se soit dans le monde de la 2CV, ou de la COX, les deux font très bon ménage.

Pour la BX, si seul les versions en état concours était acceptée il y aurait combien de voiture exposées et cela par n'importe quel club en France ou ailleurs.

Regardez les photos des différents Eurocitro ou ICCR, c'est également le cas et comme pour tout les autres gammes il y a du bien et du moins bien.

Pour les 30 ans de la BX que se soit Créhange ou Aulnay ou ailleurs ce qui compte est quand meme d'avoir rassemblé des passionnés qui ont échanger leurs passions pour la BX.

Dans une exposition libre à celui qui veut venir de choisir si il a envie de participer et avec qui participer, mais que se soit Alex ou Patrick ou qui compte dans le monde de la BX ayant organisé quelques choses ne se sont permis de dire voiture en configuration d'origine uniquement.

Dans le cas d'une demande voiture en configuration d'origine de combien serait le nombre de voiture, sachant que le mention toutes voitures acceptées ne réunis qu'une infime partie des passionnés.

Curieusement je retient des commentaires fait que se ne sont que les voitures personnalisées françaises qui ont retenuent les regards, les modèles collectionnables aucunement, et les versions Anglaises encore moins, et que les questions de départ n’étaient aucunement le débat personnalisés origine mais une explication demandée à laquelle Alex(BXMAN) à répondu et expliqué son point de vue qui déplait à certains et convient à d'autre.

Comme pour les expositions et appartenances à tel ou tel forum, ou tel ou tel clubs, chaqu'un est libre de choisir celui ou il à envie de participer, et d’être d'accord ou pas d'accord avec ceux qui les dirigent.








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Je ne voulais pas critiquer le fait de mettre une calandre d'image ou un essuie glace plat,si c'est plus efficace tant mieux,je critique ceux qui nous bassinent avec l'état d'origine d'une voiture.La mienne est d'origine,a part les jantes,mais c'est ma voiture de tous les jours,d'ailleurs j'ai passé le contrôle aujourd'hui,et chez nous c'est tous les ans.La semaine prochaine je lui mets ses jantes d'hiver avec des nouveaux pneus.Les jantes que j'ai actuellement vont retourner sur la 16v qui elle roulera l'année prochaine.La trdt retrouvera ces jantes alu type ourane après l'hiver avec ses pneus neufs.Et dés que je trouve une calandre d'image je lui mets dessus,la trdt,pas la 16v,elle,restera entièrement d'origine.

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francois5691 (./58) :
Je rejoint l'avis de Gobby, sur ce que la BX est à l'heure actuelle en terme d'image, et seul deux BX sont venues sur un plateau, ma sport et la sport Blanche qui à 37.000 kms de l'autre François.

Ma sport est une version qui court sur circuit, (tout comme ma 306T16) et sera peut être un jour collection mais ce n'est pas l'usage que je lui demande maintenant.

Apres le débat origine personnalisation il existeras toujours et que se soit dans le monde de la 2CV, ou de la COX, les deux font très bon ménage.

Pour la BX, si seul les versions en état concours était acceptée il y aurait combien de voiture exposées et cela par n'importe quel club en France ou ailleurs.

Regardez les photos des différents Eurocitro ou ICCR, c'est également le cas et comme pour tout les autres gammes il y a du bien et du moins bien.

Pour les 30 ans de la BX que se soit Créhange ou Aulnay ou ailleurs ce qui compte est quand meme d'avoir rassemblé des passionnés qui ont échanger leurs passions pour la BX.

Dans une exposition libre à celui qui veut venir de choisir si il a envie de participer et avec qui participer, mais que se soit Alex ou Patrick ou qui compte dans le monde de la BX ayant organisé quelques choses ne se sont permis de dire voiture en configuration d'origine uniquement.

Dans le cas d'une demande voiture en configuration d'origine de combien serait le nombre de voiture, sachant que le mention toutes voitures acceptées ne réunis qu'une infime partie des passionnés.

Curieusement je retient des commentaires fait que se ne sont que les voitures personnalisées françaises qui ont retenuent les regards, les modèles collectionnables aucunement, et les versions Anglaises encore moins, et que les questions de départ n’étaient aucunement le débat personnalisés origine mais une explication demandée à laquelle Alex(BXMAN) à répondu et expliqué son point de vue qui déplait à certains et convient à d'autre.

Comme pour les expositions et appartenances à tel ou tel forum, ou tel ou tel clubs, chaqu'un est libre de choisir celui ou il à envie de participer, et d’être d'accord ou pas d'accord avec ceux qui les dirigent.


J'ai vraiment l'impression qu'en quelques jours, suite à ce sujet houleux, on arrive ENFIN à tenir un discours cohérent et dans le même sens.

Fallait-il passer par des extrêmes pour arriver enfin à se rendre compte qu'en fait nous sommes tous au même niveau de l'échelle, des passionnés du même modèle désireux partager une passion dans une ambiance conviviale sans prise de tête?

Après la personnalisation, la modification ou la conservation est le choix de chacun, me concernant j'ai choisi et j'assume.

On ne peut pas plaire à tout le monde, comme on dit si bien.
Le tout est de ne pas imposer, mais partager son point de vue!

Mais la base qui nous réunit est le plus important!
Et chez nous c'est la BX!

Alors, à quand ce nouveau départ avec un même état d'esprit?
Laissons notre égo et les vieilles rancœurs de côté!

chinois
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BXsiste chevronné!