1

Bonjour,

Sur ma Phase 1, j'ai un problème de vitre avant conducteur : les supports en alu se sont décollés... Du coup je ne peux plus utiliser le lève vitre ! J'ai bien mis de la glue mais tot ou tard ca se redecolle...

Du coup je me demande si je peux utiliser une vitre de Phase 2 ? Je sais que les supports ont un look différent (en 1 pièce au lieu de 2), mais peut-être est-ce le mécanisme de lève vitre (électrique) s'insère de la même facon ?

2

Salut

tu peux recoller ta piece alu avec de la colle pare brise, c'est ce que j'avais fait sur la mienne, les mécanismes phase 1 et phase 2 sont interchangeable sans modif sur la porte donc pas de soucis.

avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

3



Il y a juste à noter qu'il y a 3 "couleurs": la claire, et la teintée qui passe de bronze à vert à l'OPR 4496 (1er mars 89, voir ce numéro à 4 chiffres tamponné près des charnières de la porte conducteur, donc les ph2 jusqu'à cette date sont teintées bronze)
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

4

Hello, pour info pour les internautes qui tomberont sur cette page :

Je confirme qu'il est possible d'installer des vitres portières avant de Phase2 sur une Phase1. Le système d'attache est différents (collé sur Phase1, pincé sur Phase2), mais le guide est strictement identique.

Tôt ou tard la colle se désagrège sur les guides de vitre de Phase1, donc ca vaut le coup d'installer des vitres de Phase2...

A+ !

5

Oui, mais comme l'a dit, phoz182, avec de la colle à pare brise, ça ne doit pas bouger,ce n'est pas n'importe quoi comme colle.
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

6


J'ai connu le problème sur une Citroën GSA, réparée chez citron et cela n'a pas tenu. J'ai été obligé de remplacer la vitre en bris de glace roll
avatar
Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136

7

Pour ma part, j'ai utilisé de la colle pour recoller le rétroviseur intérieur et cela n'a pas fonctionné. Malgré la spécificité de cette colle et surtout son...prix astronomique rien de rien! reste la colle à pare-brise non essayé.
Du coup j'ai changé avantageusement la vitre pour une phase2, d'autant que les deux couleurs des phase1 ont existé comme le dit Fabi1 jusqu'en 89.
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

8

j' ai fais pareil une de ph2 a remplacé la ph1 sans soucis.

9

Salut!

J'apporte ma petite contribution sur ce topic.
Je parle en connaissance de cause sur ce sujet.
Sur la TRD ( phase1), j'ai un jour cassé une vitre ( avec les 2 guides collés).
je suis allé en casse et j'ai mis la main sur une vitre teiné bronze avec le rail "clipsé" typique des phase2.
Auncun probléme coté montage, c'est la meme chose.
Le gros avantage c'est que suivant les cas, on ne subbi plus "l'evasion" des rails des tetes des leviers du mecanisme de montée/descente, puisque le rail des phases 2 fait toute la longueur de la vitre, ou quasi!
voiture de la famille BX 19 TRD gris métal 1985 184000 km- accidentée tout a refaire
BX 14 1984 50000 km
Bx 19 TRD 1985 Blanche - Elle va rouler un jour?
Millésime
2cv6 spéciale 1981.
Peugeot 308 2.0l 16 soupapes