1

Salut a tous ...

Comme vous étiez un peu hors sujet, j'ai coupé ....

Donc maintenant ici on parle des futures projets de Citromini ...

et ça risque d'etre long ...

et le post B2 est consacré a la B2 ... logique non ?

A+
Seb
avatar
Ben, bouh, quoi :D

2

Bonjour,


Pour le Caddy, j'adhère entièrement. oui Quant à dire que l'on pourrait être les premiers à y penser, cela serait ignorer la superbe version d'Hélios Lencina dans les années 1980.



A tantôt
Alain grin
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

3

Ave Alain,
bien d'accord avec toi, j'ai aussi le Lencina mais au niveau qualité... on pourrait être les premiers. C'est tout ce que je voulais dire.
Salve
A+
François

4

Très bien le caddy mais attention il faut varier les plaisirs. Même si les avant guerre on un charme certain. Je dois faire plaisir à tous les adhérents. La lencina me parait très réussi pour son age. Un petit sujet pour le journal intéresserait surement.
Bonne soirée,
citromicalement,
Alain

5

Houps !
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

6

Bonjour,

personnellement, j'ai vu un autre véhicule au conservatoire qui m'intéresserait bien d'avoir en vitrine !
J'aime les anciennes voitures et, les protos, qui remplissent une vitrine dédiée.
Alors, pourquoi pas, pour changer, une "Karin" ? Je la trouve vraiment "à part" parmi les études du BE.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=394744karin.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/394744karin.jpg[/IMG][/URL]
Qu'en pense les copains forumeurs ?

A tantôt
Alain grin

PS : pas de photo de ce modèle le 5 octobre : panne de batterie tsss
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

7

Salut

mon avis perso est q'uelle n'est pas la plus jolie...
loin de la, meme !!

Mais elle manque oui !!

A+
Seb
vous n'imaginez pas tous ce que C-Bastien peut faire pour vous

8

Vous m'obligez à penser que les protos représentent une véritable attente.
Mais comment faire plaisir à beaucoup d'entre vous sans risquer un gros volume dans une série limitée.
Citromicalement,
Alain

9


Bonjour,

Oui, Alain, les prototypes constituent une véritable attente, du moins pour mon cas personnel. Dans cette catégorie on peut ranger les concept- cars et les prototypes d'étude du constructeur. En ce qui concerne les concept-cars actuels, pas de problème puisque Norev ou Provence Moulage les miniaturisent presque systématiquement, mais quid? des plus anciens. De même la reproduction de prototypes d'études a peu de chance d'être réalisée par les industriels. Citromini a tracé la voie il y quelques années en faisant reproduire le Projet L. Alors je soumets une idée pour le modèle Citromini de 2015 ou 2020 (peut-être avant) : la C10 Coccinelle qui à défaut d'être un prix de beauté, a cependant le mérite d'être très originale.

Daniel

10

Bonjour Daniel,

comme les membres de Citromini le savent, en dehors des poids lourds, je suis particulièrement intéressé par les miniatures de concept-cars et de prototypes de la marque au double chevron.
Cependant, il y fort à faire dans ce domaine. Tu le dis toi-même il y a peu de chance qu'elles soient réalisée par les industriels.
Donc, à mon avis, il faudrait, d'abord, recenser toutes les possibilités qui s'offrent à nous et, qui sont susceptibles d'être réalisées à partir des éléments connus par et pour les miniaturistes. Et, ensuite, de réaliser un sondage pour définir celle ou celles qui ont les préférences des membres du Club.
Cela n'est que mon propre avis et, je le partage entièrement.
Par ailleurs, je pense qu'un post a déjà été ouvert au sujet des projets de miniatures du Club et, je laisserai le soin aux modos de déplacer ceci, s'ils le pensent nécessaires.

A tantôt
Alain grin

Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

11

Ave les citrominiens,

Nous avons en effet tous nos attentes de voir tel ou tel modèle ou souvent proto se réaliser; Alain a raison de dire que le problème est avant tout économique mais ça fait pas de mal de dire ce que l'on souhaite...on ne sait jamais !
Pour la Karin, elle a été réalisée par Ban Seng Models tout comme le proto Osée... mais là, bonne chasse pour la débusquer aujourd'hui sans casser sa tirelire.
Moi j'attends surtout la 15 NH Cabriolet GL de Daninos en 1933, et j'attends mais ça va être ...long
Salve
A+
François

12

Bonsoir François,

pour la proposition que tu fais du Cabriolet GL de Daninos de 1933, je suis membre du Club Citroën France et, Alain, son secrétaire m'a demandé s'il y a moyen de réaliser cette miniature à l'occasion de sa réalisation à l'échelle 1. En effet, après un projet mené à son terme de la reconstitution d'une Simca Sport (je n'y connais rien, mais, elle est sublime), il a décidé de récidiver en recréant cette automobile de rêve. Je me suis renseigné, et il a possibilité de le faire. Pourquoi pas avec une collaboration des 2 clubs afin de rentabiliser le projet !?

A tantôt
Alain grin

Une fois, un proto, une fois, une ancienne et ainsi de suite avec, un poids lourd entre deux rotfl dehors
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.