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Et zou ! Un nouveau projet Kickstarter pour l'adaptation de Pier Solar sur Dreamcast

C'est ici que ça se passe : http://www.kickstarter.com/projects/573261866/pier-solar-hd-an-rpg-for-xbox360-pc-mac-linux-and

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version 49 dollars commander, en esperant que le projet aboutisse smile

Kickstarter semble donner une seconde jeunesse a la Dreamcast, on evitera par la meme occasion la mauvaise gestion de Redpsotgames smile

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Version 54$ commandée (faut pas oublier les 5$ de frais de port ^^)

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A quand un projet kickstarter pour un Virtua Fighter 5 sur Dreamcast ? tongue

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C'est plutôt la version GNU/Linux qui m'attire pour le coup ^_^

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bon j'ai pris, parce qu'à l'époque j'avais pas fait confiance sur MD.
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https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

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Maintenant t'as plus qu'à attendre un an (au moins) !

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Cool qu'ils ne s'arrêtent pas en si bon chemin smile J'ai bien envie de les soutenir pour le principe, mais je ne sais pas encore combien je mettrais.
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Hmm autant quand il s'agit d'un remake d'ancien jeu en HD ça me va, autant un remake de Pier Solar me fait tiquer.

Je sais pas, mais l'intérêt de Pier Solar pour moi, c'est qu'il est sorti sur Megadrive, sur vraie cartouche grin C'est que c'est un RPG 16-bit, sorti sur console 16-bit, sur une vraie cartouche, en 201X. Voilà.

En sortant Pier Solar HD sur 360 et PC, on perd fatalement toutes ces particularités qui faisaient de ce jeu une chose unique. Pier Solar deviendra un simple "bon jeu" moderne, puisqu'il perdra au passage son feeling retro (les graphismes pixellisés d'époque qui passent en HD). Je suis moins fan des artworks en HD grin

Enfin, heureusement qu'il reste la version Dreamcast.
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Je ne suis pas d'accord, le feeling rétro est aussi du à la mécanique du jeu. Il perdra de sa particularité (mais pas son histoire) d'être un jeu mégadrive sorti en 2010, mais il restera un jeu rétro.
Si l'histoire est aussi intéressante qu'on le dit, il pourrait quand même également intéresser ceux qui n'ont pas (et soyons fous n'ont jamais eu) une megadrive. smile
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Oui, il lui restera la mécanique rétro, mais c'est bien la seule chose qui lui restera, de rétro.

Pas de graphismes rétro sur une télé rétro, pas sur une console rétro avec un pad rétro, pas dans une cartouche rétro dans un packaging rétro.

Je ne dis pas qu'il perdra tout son intérêt, mais au moins une grosse partie.
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C'est surtout un bon RPG old-school (je ne l'ai pas encore fini, mais autant le scénario et les énigmes sont vraiment très réussis pour le moment).
Du coup, ça permet de diffuser le jeu à un public plus large wink
C'est bien pour WaterMelon et les amateurs de RPGs quoi !

Moi aussi je préfère les graphs MD. Et le fait qu'il soit sorti en cartouche sur MD c'était juste awesome smile
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@originalfei
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Mais il y aura les graphismes originaux aussi.
Pour peu de trouver l'objet au début de l'aventure pour les débloquer.

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zikzak (./13) :
Pour peu de trouver l'objet au début de l'aventure pour les débloquer.


Ouaip ! Une cartouche Megadrive justement smile
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@originalfei
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Ca s'est bien ralentit sur kickstarter. Que peux t-on faire pour relancer un peu la machine ?

J'ai poster la news dans quelques forums mais bon ca reagit pas beaucoups

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Il reste 21 jours ! Y a largement de quoi faire ^^
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@originalfei
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oui mais c'est 3 derniers jours y a une moyenne de 1000dollars chaque jour ce qui sera insuffisant. Il manque encore 48 000 dollars sad

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Maxidcgamers (./15) :
Ca s'est bien ralentit sur kickstarter. Que peux t-on faire pour relancer un peu la machine ?


Répéter ce que zikzak a dit en ./13 cheeky
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J'ai l'impression que les montants demandés sur Kickstarter n'arrêtent pas de grimper (je parle en général, pas de Pier Solar en particulier). Ils ont expliqué ce qui coûte aussi cher ?
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Maxidcgamers (./17) :
oui mais c'est 3 derniers jours y a une moyenne de 1000dollars chaque jour ce qui sera insuffisant. Il manque encore 48 000 dollars sad


Pour avoir participé à plusieurs projets sur kickstarter, c'est plutôt les derniers jours qu'il y a énormément de backers qui se manifestent (certains attendent de voir si ça va se faire ou pas, d'autres attendent de voir s'il y a des updates, des nouveaux screens / prototype / artworks ou des bonus par pallier).

Si WaterMelon gère bien sa com avec des updates tout au long de la campagne Kickstarter, il n'y a aucune raison que ça ne se fasse pas vu le très bon démarrage qu'ils ont fait.
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@originalfei
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En effet.

Dans mon cas ce qui me pousse a vous supporter c'est que vous promettez une version GNU/Linux.
Communiquez plus sur ce point en contactant certains site comme "Linux Gamers" (j'ai découverts de nombreux projects Kickstarter par ce site).

Et j'espère que vous n'allez pas utiliser Unity qui devrait "potentiellement peut-être" tourner sous GNU/Linux dans sa prochaine révision.

Si vous utilisez quelque chose de plus multiplateforme comme SDL (Pier Solar n'est qu'un jeu 2D) alors exposez votre choix en communiquant, je suis sûr que libsdl.org serait ravi de l'apprendre communiquerait à ce sujet, alors l'affluence devrait augmenter.

Regardez ce qu'il en est avec les Humble Indie Bundle, les Linuxiens sont toujours prêts à apporter leur soutien.

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Mouais la SDL c'est un peu le meilleur moyen d'avoir "un truc bof mais mieux que rien" sous Linux et un truc inhabituellement bof partout ailleurs. sorry
Par contre s'ils font leur jeu en C++ avec OpenGL, FMOD et éventuellement wxWidgets ou un peu de code spécifique à chaque plate-forme pour coller le tout ensemble il y a moyen d'avoir un truc correct voire bon sous Linux et très bon sur les autres plate-formes. smile

Le problème est surtout dans les versions PS3/360, pas sûr que ces technos se portent si facilement vers ces supports. sad
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wxWidget o_0

Un bête RPG qui sera très certainement joué en plein écran, la SDL a prouver qu'elle pouvait le faire sans soucis. Au pire il reste Ogre mais pas vraiment d’intérêt dans un jeu purement 2D.

Quoi qu'il en soit c'est surtout la communication qui manque dans leur projet pour décoller.
La plupart de ceux qui supportent leur projet doivent connaitre le jeu Megadrive.

En visant le multiplateforme il faudrait qu'ils démontrent leur implication et non juste faire de la publicité mensongère dans le genre de Torchlight ou Drakensang.

Et qui supporterait un projet qui n'a pas assez de chances de réussir ?
C'est aussi pour cela que de nombreux projets voient leur financement exploser dans la dernière semaine voire dans la dernière journée à mesure que son financement s'approche de sa cible. Simplement parce que les supporters font confiance aux promesses de l'équipe du projet.

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C'est surtout un super programme Marketing

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la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

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faut pas oublier que Pier Solar est très peu connu du public Xbox360/PS3, donc de parler de ces plateformes sans montrer le jeu déjà terminé sur MD c'est comme parler d'un projet d'une équipe inconnu.

Faire plus de "ce que pourrait devenir le jeu original" permettrait surement de relancer la machine.

Même de mettre à dispo la bande son en streaming, ou encore des animations déjà travaillé. Voir une mini-cinématique.

et quand on voit le prix de certain lot c'est juste "flippant"

la Dreamcast collector à 999$ mouai, tu sais pas si elle est neuve US/JAP/EUR, et t'as pas la gueule du truc (une petit photo du lot serait sympa même si c'est photo montage)
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Ayé ! Pier Solar HD c'est fait !
Et il reste 7 jours. (C'était sûr)
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Ha bah cool smile (je n'ai pas participé)
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Vivement que le projet atteigne les 160.000 dollars grin

Voici les stretch goals :

145k - Japanese Translation: Pier Solar HD now translated in Japanese, on every single platform!

150k - Dreamcast Extras: 16x9 Widescreen support, VMU integration, VGA support: We are sweetening up the Dreamcast version with everything we can think of! VGA will look stunning, and with 16x9 support it will be the perfect match. We aren't leaving out anything and thats why your VMU will be integrated with Pier Solar!

160k - Pier Solar HD Directors Cut: We are going to add in tons of stuff we left out of the final version of Pier Solar due to technical limitations on the original SEGA Mega Drive/Genesis cartridge. We're talking tons of new sidequests, mini games, and never-before-heard songs!

10+ new sidequests!

4+ new minigames with 2-4 player action!

New battle features!

175k - Pier Solar HD for Android & OUYA: Pier Solar HD for Android devices and the OUYA!

200k - Pier Solar HD for Wii U: Pier Solar HD for the Nintendo Wii U!
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@originalfei
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ou même les 200000, j'aimerai bien me prendre une WiiU grin

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150k - Dreamcast Extras: 16x9 Widescreen support, VMU integration, VGA support


non mais foutage de gueule! Le VGA était pas prévu dans le projet natif, c'est bon, je n'ai plus d'estime pour eux!

et surtout en quoi ca nous touche les version WiiU, Android! C'est plus de poignon pour eux! c'est pas du bonus!
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