RYGAR (./4) :
Sympa je vais télécharger et regarder ça ce week end
Fadest (./9) :
Il existe plusieurs environnement de développement sur Lynx (outre l'officiel). Il y a le kit BLL (que j'utilises encore) et le nouveau kit de Karri. Le second a l'air d'être bien mieux, de permettre des trucs plus poussés (notamment au niveau gestion dynamique de la mémoire), d'être compatible au niveau source et librairies avec les autres ordis à base de 6502 (en gros, faire des portages est plus aisé). Mais voilà, les librairies et donc les noms de fonctions, la manière de gérer n'a rien à voir avec le kit BLL, donc je n'ai jamais franchi le pas
;C:\Program Files (x86)\cc65\asminc;C:\Program Files (x86)\cc65\include;C:\Program Files (x86)\cc65;C:\Program Files (x86)\cc65\cfg;C:\Program Files (x86)\cc65\lib;C:\Program Files (x86)\cc65\obj;C:\Program Files (x86)\cc65\bin;C:\Program Files (x86)\cc65\wbin;
cc65.exe: No input files
@set CC65_HOME="C:\Program Files (x86)\cc65"
copy %CC65_HOME%\tgi\lynx-160-102-16.tgi
co65 --code-label _lynxtgi lynx-160-102-16.tgi
ca65 -t lynx -o lynx-160-102-16.o lynx-160-102-16.s
rm lynx-160-102-16.tgi
rm lynx-160-102-16.s
copy %CC65_HOME%\joy\lynx-stdjoy.joy
co65 --code-label _lynxjoy lynx-stdjoy.joy
ca65 -t lynx -o lynx-stdjoy.o lynx-stdjoy.s
rm lynx-stdjoy.joy
rm lynx-stdjoy.s
cc65 --code-name CODE --rodata-name RODATA --bss-name BSS --data-name DATA
@REM fatal error !
ca65 -o game.o game.s
cl65 -t lynx -o game.lnx lynx-160-102-16.o lynx-stdjoy.o game.o lynx.lib
pause
Hélas la ligne : ca65
pose problème avec un beau fatal error. RYGAR (./7) :
Jusqu’à présent je n'arrivais à rien.
Je vais retenter d'ici dimanche avec tes explications en plus.
squalyl (./10) :
vous devriez utiliser codeblocks pour compiler le C, c'est quand même plus pratique.
c'est un IDE léger adaptable à plein de compilateurs.
squalyl (./14) :Ton aide sera toujours la bienvenue.
rhooo
pas le temps de m'y mettre, mais je suis le topic quand même si ça vous pique je vous aiguillerai pour les conseils.
@set CC65_HOME="C:\cc65"
copy %CC65_HOME%\tgi\lynx-160-102-16.tgi
co65 --code-label _lynxtgi lynx-160-102-16.tgi
ca65 -t lynx -o lynx-160-102-16.o lynx-160-102-16.s
rm lynx-160-102-16.tgi
rm lynx-160-102-16.s
copy %CC65_HOME%\joy\lynx-stdjoy.joy
co65 --code-label _lynxjoy lynx-stdjoy.joy
ca65 -t lynx -o lynx-stdjoy.o lynx-stdjoy.s
rm lynx-stdjoy.joy
rm lynx-stdjoy.s
cc65 --code-name CODE --rodata-name RODATA --bss-name BSS --data-name DATA -t lynx game.c
ca65 -t lynx -o game.o game.s
cl65 -t lynx -o game.lnx lynx-160-102-16.o lynx-stdjoy.o game.o lynx.lib
@REM Clean/supprimer les fichiers .o et .s
@del *.o
@del *.s
@REM le temps de voir les choses... appuyez sur une touche.
pause
Fadest (./17) :Arf non je n'ai pas trouvé, difficile de trouver cette petite aiguille dans l'énorme botte de foin numérique, ou comment ne pas voir le lapin blanc
Le type SCB_REHV doit être défini dans un fichier include .h probablement. Cherches dans les différents fichiers d'include du source de karri et au choix, tu récupères la définition dans ton source ou tu inclues également son fichier, ce qui serait mieux, vu que ce doit être la même chose pour PENPAL_1 et qu'il peut utiliser des fonctions ou procédures définies à l'extérieur...
RYGAR (./20) :Oui, il faut simplement placer ce dossier cc65 à la racine du disque C.
Quand je plaçais le cc65 dans un répertoire Lynx à la racine du C ça ne donnait rien mais bizarrement en plaçant directement le CC65 à la racine du C cela fonctionne.
RYGAR (./20) :Il ne faut rien mettre dans le dossier Lynx.
J'ai pas encore essayé le Catcanoid mais j'ai eu la même idée que toi en voulant rajouté un sprite dans le programme et forcement ce fut la catastrophe. J'ai mélangé le CC65 et le newCC65 j'ai fait des déclarations de sprite comme en C classique et au bout de 30min le programme ressemblait à un beau bordel
fda.o : fda.bmp
$(SPRPCK) -t6 -p2 -a000000 $<
$(ECHO) .global _fda > $*.s
$(ECHO) .segment \"$(RODATA_SEGMENT)\" >> $*.s
$(ECHO) _fda: .incbin \"fda.spr\" >> $*.s
$(AS) -t lynx -o $@ $(AFLAGS) $*.s
SPRPCK -t6 -p2 -a000000 fda.bmp
.global fda
@%echo% .segment \"%RODATA_SEGMENT%" >> fda.s
@%echo% _fda: .incbin \"fda.spr\" >> fda.s
ca65 -t lynx -o "%CC65_ASMINC%" fda.o "%CC65_ASMINC%" fda.s
@REM $(AS) -t lynx -o $@ $(AFLAGS) $*.s
ca65 -t lynx -o fda.o fda.s
@REM import/export sprite fda.bmp
@set CC65_HOME="C:\Program Files (x86)\cc65"
@set CC65_ASMINC="C:\Program Files (x86)\cc65\asminc"
@set SPRPCK=sprpck -t6 -p2
@set AS=ca65
@set ECHO=echo
copy %CC65_HOME%\tgi\lynx-160-102-16.tgi
co65 --code-label _lynxtgi lynx-160-102-16.tgi
ca65 -t lynx -o lynx-160-102-16.o lynx-160-102-16.s
rm lynx-160-102-16.tgi
rm lynx-160-102-16.s
copy %CC65_HOME%\joy\lynx-stdjoy.joy
co65 --code-label _lynxjoy lynx-stdjoy.joy
ca65 -t lynx -o lynx-stdjoy.o lynx-stdjoy.s
rm lynx-stdjoy.joy
rm lynx-stdjoy.s
sprpck.exe -t6 -p2 -a000000 fda.bmp
@%echo% .global _fda > fda.s
@%echo% .segment "RODATA" >> fda.s
@%echo% _fda: .incbin "fda.spr" >> fda.s
@REM $(AS) -t lynx -o $@ $(AFLAGS) $*.s
ca65 -t lynx -o fda.o fda.s
cc65 --code-name CODE --rodata-name RODATA --bss-name BSS --data-name DATA -t lynx game2.c
ca65 -t lynx -o game2.o game2.s
pause
cl65 -t lynx -o game2.lnx lynx-160-102-16.o lynx-stdjoy.o game2.o lynx.lib
@REM bg.o : bg.bmp
@REM $(SPRPCK) -t6 -p2 -a000000 $<
@REM $(ECHO) .global _bg > $*.s
@REM $(ECHO) .segment \"$(RODATA_SEGMENT)\" >> $*.s
@REM $(ECHO) _bg: .incbin \"bg.spr\" >> $*.s
@REM $(AS) -t lynx -o $@ $(AFLAGS) $*.s
@REM Clean/supprimer les fichiers .o et .s
@REM @del *.o
@REM @del *.s
@REM le temps de voir les choses... appuyez sur une touche.
pause
Maeel (./23) :je ne veux pas utiliser M.VisualStudio, et pour eclipse je pense avoir tout bien installé mais je ne connais pas la procédure... là on évoque code::blocks ce qui est une bonne chose:
Ca me parait complique tout ce que tu fais, sous windows cc65 avec cygwin fonctionne tres facilement.
squalyl (./25) :
pitié pas visual studio ni eclipse pour un truc aussi simple
sérieux codeblocks c'est tout facile, tu l'installes, tu changes le noms des programmes qui servent à compiler et roule ma poule!