Le 29/11/2012 à 05:09Edité par Zerosquare le 05/03/2015 à 17:25
INGREDIENT
1 paquet de BôT BÁNH XèO farine spéciale banh xeo(avec sachet de curcuma)
500 g de poitrine de porc.
500 g de porc haché.
700 g de crevettes crues décortiquées et fendues (existe aussi en surgelé).
1 kg de germes de soja.
300 g de graine de soja
1 boîte de concentrée de lait de coco.
3 grosses échalotes émincées.
2 gousses d'ail hachée.
2 bottes de menthe.
Nuoc mam

PREPARATION
Mettre les graines de soja dans une casserole et les laisser immergé pendant 1H et ensuite faire cuire ces graines à la vapeur
Mélanger la farine Bot Banh Xeo avec la poudre de curcuma, le concentré de coco, un verre d'huile et des échalote découpés et 70 cl d'eau. Laisser reposer pendant 1H.
Prendre un bol et y laisser macérer les crevettes (préalablement décortiqués) avec 2 cuillères à soupe de sauce d'huître, quelques pincées de poivre et quelques pincées de glutamate.
Couper en lamelles la poitrine de porc et laisser mariner dans un saladier avec 1 cuillère à soupe de nuoc mam, du poivre, des échalotes émincés pendant une demi-heure.
Mettre sur le feu une poêle préalablement huilé pour éviter que la pâte colle. Verser la pâte à crêpe avec une louche en recouvrant bien toute la surface de la poêle. Laisser cuire pendant 2 min et rajouter dans une des moitié de la crêpe du soja.
Après 5 à 10 min, rajouter la viande hachée et les crevettes. Laisser cuire pendant 2 à 3min. Replier enfin la crêpe et la mettre sur une assiette.
tromb Fichier joint : 2nyq (cuisine sud vietnam banh xeo.jpg)

Ann