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depuis un certain temps, ma BX série 1 prend l'eau. cela se produit depuis que j'ai fait changer le pare brise chez cargl..s.

à priori c'est garanti donc je vais m'en occuper.

une question cependant : il y un joint (enjoliveur) autour du pare brise à l'extérieur. je sais que le par brise est collé, mais j'aurais tout de même voulu être sûr que ce joint ne participe pas à l'étanchéité du pare brise.

pouvez vous me confirmer?? (ou pas)

autre question, ma fuite provient de derrière le tableau de bord, coté conducteur. l'eau passe dans l'isolant qui est contre le tablier puis suit son chemin sous les pieds conducteur. je sens bien l'isolant du tablier trempé (quand j'appuie dessus ça coule) mais pas moyen de trouver l'endroit où "rentre" l'eau dans la voiture. vous auriez un moyen pour identifier la fuite (souflette plus savon ou autre technique plus efficace). je sais que ça ne vient pas de la baie de pare brise car les trous d'évacuation son propre et il n'y pas d'eau qui stagne pendant qu'il pleut.

merci d'avance!

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platre ou peinture a l eau

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Salut
La coincidence avec ton changement de pare-brise indique la meilleure des pistes... qu'ils vérifient et refassent leur travail....

Le joint de finition peut être mal mis voire absent, le collage du pare-brise assure logiquement l'étanchéïté !!!
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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ok, donc le joint ne serait qu'un enjoliveur.

platre ou peinture à l'eau?? je vois pas bien? je mets du platre à l'extérieur et envois de l'aire par l'intérieur (me vois mal envoyer de l'eau)??

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Salut!

Pour ton probléme d'étanchéité, je pense pouvoir t'apporter une explication ( mais je n'ai pas la science infuse, attention!!).
M'est avis que ta prise d'eau se fait par les montants exterieurs de ta baie de pare-brise.
Soit Carglass a lésiné sur la quantité de colle, soit ils ont oublié de dégraisser le parebrise, soit une mauvaise pression lors du sechage, soit le joint exterieur de finition a été mal placé a un moment.
Car ce joint posséde une levre qui doit etre mis sur tout le pourtout de ton pare brise et collé en meme temps que celui!

Vérifie quand même que le joint d'habillage masque entièrement le renfoncement de la baie.

J'ai eu strictement le meme probléme que toi il y a 5/6 ans ( mais le travail a été fait au black et donc aucun recours!).
j'ai donc décollé le parebrise, viré la colle, gratté et protégé avec de l'antirouille les montants de la baie, décrassé les parties a encoller du pare brise, mis je joint en place, fais mes cordons de colle sur la baie et le pare brise, puis maintien en sechage pendant 48h avec des sangles a cliquet en ayant intercalé du linge.

Depuis: RAS !

Donc, oui, les poseurs ont merdés smile



Ps: allez Fab1, contredis moi sur le collage du joint de finition smile
voiture de la famille BX 19 TRD gris métal 1985 184000 km- accidentée tout a refaire
BX 14 1984 50000 km
Bx 19 TRD 1985 Blanche - Elle va rouler un jour?
Millésime
2cv6 spéciale 1981.
Peugeot 308 2.0l 16 soupapes