Et il y a différents types de jeux aussi:
- monochromes exclusifs. Ex: Gremlins 2.
- monochromes et disposant d'une palette custom sur le SGB. Ex: Mario Picross.
- monochromes, disposant d'une palette custom sur le SGB et une palette prédéfinie sur le GBC. Ex: les Pokémon de 1e génération.
-
monochromes exclusifs avec palette prédéfinie GBC. Ex: Nintendo World Cup.
- GBC compatibles monochrome sans palette custom sur le SGB. Ex:
R-Type DX.
- GBC compatibles monochrome avec palette custom sur le SGB. Ex: les Pokémon de 2e génération.
- GBC non compatibles monochrome (et SGB non plus). Ex: Mario Golf.
- GBC uniquement avec fonctions exclusives sur GBA. Ex: Zelda Oracleof Age/seasons.
Le cas de Pokémon est un peu particulier.
Ceux de première génération (Rouge, Bleu et Jaune) sont développés en monochrome, ont une palette custom sur SGB et quand on les passe sur GBC sont légèrement colorisés.
Les couleurs sont plus "belles" sur SGB que sur GBC.
Ceux de deuxième génération (Or et Argent) sont développés en couleurs sur GBC et ont un mode rétrocompatibilité monochrome quand on les passe sur GB. Ce mode monochrome possède une palette custom sur SGB.
Les couleurs sont plus nombreuses et plus "belles" sur GBC.