Voilà... on est d'accord Lolo, quite à revoir leur réglage pour profiter de leur éclairage sur la zone noire que l'on veut, on peux aussi monter des longues portées à la place des anti-br (comme moi).
Le xénon impose d'avoir les laves phares en état de marche au CT sinon c'est une contre visite, la vitre doit être propre car le faisceau lumineux est encore plus sensible aux saletés et risque d'éblouir des autres et comme ils chauffent peu oui ça sert aussi à les dégivrer. Pour éviter l'éblouissement par une mauvaise position choisis au réglage manuel, celui ci a été supprimée par l'adoption d'un correcteur de site automatique.... ça ça ne nous concerne pas du fait de notre suspension...
Steph je crois que la bx ph1 aussi... on pouvait rester en code et tenir le bouton sans maintien servant aux appels de phares. (tenir un commodo en roulant sur une route non éclairée est très sécuritaire

)
On ne garde pas les pleins phares des heures.... peut-être pas, mais si tu fais de la départementale de nuit ça va dure souvent un certain temps... certainement très voire trop chaud pour l'optique, l'ampoule et les fils.
Qui essaye à poste fixe d'avoir les 2 filaments allumés? histoire de savoir à quoi s'en tenir?
Pour le montage xénon.... là tu tapes ce mot magique de "XENON" dans la recherche et tu trouves les messages de ceux qui ont déjà eu l'idée (la petite loupe dans la barre d'outil en haut à droite quand on est loggé)
Et pour le côté réglementaire... méfie toi des messages trop vieux que tu vas trouver, la contre visite des laves phares doit dater de 2008.
Article 6.2.9
Les feux de croisement munis de sources lumineuses ayant un flux lumineux normal supérieur à 2 000 lumens ne peuvent être installés que si un (des) nettoie-projecteur(s), en application du Règlement No. 45 7/, est (sont) également installé(s).
EDIT pour une anecdote : la xantia n'est pas la meilleure en feus de route malgré ses ampoules dissociées. En pleins phares ses codes restent allumés, certains ont modifié leur installation pour que les codes s'éteignent en pleins phares !!! Effet d'optique? dilatation de la rétine? Ils sont satisfaits du résultat... avec la démarche inverse !