PpHd (./74) :
GUNNM (./65) :
79€ ça vaut le coup.
Par contre 224,00 € pour la version Kinect for Windows! 
Je ne savais pas que c'était si cher.
De tête la version windows est matériellement différente de la version xbox : elle possède son processeur dédié (et pas un des coeurs de la xbox) pour faire tout le traitement d'images et fournis des informations filtrées au pc (et pas juste des données brutes comme pour la version xbox).
En tout cas, le sdk fonctionne de la même façon sur les 2 modèles, tout comme le drivers libre, hormis bien sur cette histoire de "near-mode".
Le processeur embarqué, caché sous la résine et signé Primesense, semble être le même.
L'ancien modèle ne nécessitait pas de faire des calculs ou des traitements d'images sur le PC pour fonctionner, de ce côté là non plus rien n'a changé.
Tout le traitement 3D est fait en interne sur le kinect, on ne reçoit que 3 flux : RGB, deptmap et le son, il n'y a que la transformation en arbre d'articulations qui est faite sur XBox ou PC.
Le seul traitement d'image est celui qui transforme le flux IR en depthmap, qui fonctionne de la même façon qu'avant. Seuls les optiques "seraient" améliorés pour permettre le "near-mode", mais même ça je n'y crois pas.
Je ne sais pas si les données sont "filtrées" sur le nouveau kinect, si c'est le cas c'est un piètre filtre: Le depthmap est toujours aussi bruité, et peu précis.
J'ai du mal à croire qu'ils auraient changé le matériel juste pour un filtre : ils n'y a qu'à changer le firmware, ou utilisé le PC pour le nouveau filtre.
Je pense que je vois d'où vient ta confusion : Sur le proto de l'époque du projet Natal, il y avait un processeur en plus, dédié à la capture de mouvement. Il a disparu de la version final du kinect pour XBox, et n'est pas réapparu sur la version PC, c'est la xbox qui en aurait eu le plus besoin.
Mais je comprend que le prix soit différent : sur X-Box, le capteur peut-être vendu quasi-à perte, Microsoft se rattrape plus tard sur le prix des jeux. Sur PC le marché est de quelques geeks curieux, il n'y pas de jeu, et il a bien fallut coder le SDK.