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j’approuve cette idée

pour ma part je mis des pneu 195/60r14 sur des jante de 5.5 ses spécial a utiliser mes sa accroche pas mal sur circuit même si on a l'impression de partir un peut de l’arrière

grin plusieurs se sont retrouver scotcher eek en voyant une bx les dépasser dans un virage

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Bonsoir,

Merci pour tous ces retours; spécialement merci à LoloBX et Manacier.

J'ai commandé finalement chez Popgom quatre pneus Michelin Energy Saver +, dimensions: 175/65 R14, index poids et vitesse: 82T. Samedi matin je suis passé chez Speedy à Pantin, où on me les a montés sur les jantes alu 5,5", récemment achetées d'occasion.

Après avoir nettoyé les jantes, j'ai remarqué surtout sur une des jantes des indications de corrosion bien généralisées (points blancs).

-> Que pensez- vous?

tromb Fichier joint : s9X7

Après avoir bien nettoyé les surfaces de contact je les ai montés sur ma BX.

tromb Fichier joint : xDPo
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Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

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ça ne me parait pas inquiétant, c'est comme ça que l'alu se pique et fait de l'alumine, elle a peut-être vu du sel sans avoir eu l'occaz d'être rincée peu après.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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je dis comme Fabien. la corrosion sur l'alu ce n'est pas inquiétant comme sur l'acier:

l'oxydation de l'acier (la rouille) se propage dans le matériau et le désagrège petit a petit.
L'oxydation de l'aluminium (alumine) reste en surface, crée une couche protectrice pour le matériau bloquant ainsi la propagation de l’oxydation.
c'est ce qui fait que les pièces en aluminium poli ternissent avec le temps.
pas d'inquiétude wink